Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-02-2009 00:49:20
#22 16-02-2009 00:51:08
Re : Indemnite d'entretien
perso je n'ai jamais proratisé ..je ne proratise pas...et je ne proratiserai jamais...
#24 16-02-2009 00:58:27
non le montant n'est pas le meme , c'est vrai...mais la difference est infime....
et pour nous la "depense" est la meme...
mais les docs officiels disent bien que l'on ne proratise pas
16-02-2009 00:58:27
#25 16-02-2009 01:04:06
moi je trouve que pour une journée de 8h ou de 4h la depense n'est pas la meme. en me plaçant de votre point de vue (cad AM) je suis d'accord mais il faut aussi se positionner du point de vue des parent c vrai que sur le moment la différence est infime mais pas a la fin du mois. il faut payer l'assistante maternelle pour ce qu'elle fait et pas moins je suis d'accord mais pas non plus le contraire. moi je suis tres contente de la mienne. apres ce sont un accord entre parent et am. il faut que les deux parties soient souple pour qu'il n'y ait pas de conflit à ce sujet.
#26 16-02-2009 01:08:40
si tu regardes les differents forum, tu verras qu'il faut eviter de s'eloigner de la ccn,
et qu'il faut la suivre pour s'eviter des problemes.
ds mon cas j'ai expliqué aux parents et ils ont compris , ils veulent aussi etre ds les regles.
et pour moi c'est une façon d'eviter des conflits possibles
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#27 16-02-2009 01:12:23
oui c jsutement ce que j'essaie de faire mais entre la convention collective et le relais des assistantes maternelles qui normalement sont au courant je n'ai pas la meme version et puis j'ai lu la convention et il y ai bien dit qui ie et en fonction du nombre d'heure par journee d'accueil donc c pour cela que je me pose plein de question
pour justement suivre la bonne demarche et que personne cad ni moi ni am ne soit a son desaventation. car je n'ai pas envie d'avoir de conflit avec mon assistante maternelle
#28 16-02-2009 01:27:45
vi c'est pas toujours evident, il y a des decalages entre ce que dit le ram et les textes officiels,
je suis les conseils des modos car elles font beaucoup de recherche,
regarde l'annexe 1 de la ccn
au 1er juillet 2004
"les partenaires socio fixent le montant minimum de l'indemnite d'entretien à: 2.65 euro par journée d'accueil"
et ils ne parlent à aucun moment de proratisation
en tt cas j'ai pas vu!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#31 16-02-2009 01:32:00
si vous vous referez au textes et documents officiels que je vous ai cités , vous serez dans le juste en ne proratisant pas et personne n'est desavantagé puisque vous suivez les lois....
et helas...certains RAM ne sont pas au courant
et sur la convention , il n'est ecrit nulle part qu'il faut proratiser....
ni dans l'art.8 , ni dans l'annexe 1 de cet article...
#32 16-02-2009 01:34:07
Les retards peuvent eux etre comptés au prorata...
perso 1 retard de temps en temps je ne compte pas..mais si c'est regulier je compte à partir d1/4d'h....