Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2009 15:17:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : J'en ai marre des aberrations...

et bé elles ne sont pas aussi strictes chez nous !! elles nous collent au bout d'un an 3 temps complet et basta !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

12-02-2009 15:17:31

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2009 15:34:16

valou1975
Membre
Site Web

oui autant de restriction me choque un peu... on est assistante maternelle ou on ne l'est pas tout de même !

pour ma part je suis en train de passer les visites, j'ai eu uniquement l'assistante sociale qui est ok pour deux dont un bébé et un plus de 18 mois. Bon je débute ok je dois faire mes preuves aussi je comprend, j'ai quand même eu deux enfants avec deux ans d'écart et j'ai tout géré seule car mon ami est très pris par son boulot et la maison que nous construisons... pas de contrainte d'école car l'école et le bus scolaire pour les deux enfants c'est à 5mn à pied et ils restent à la cantine donc quand on vous dit un de tel âge et l'autre de tel âge j'ai vraiment l'impression que des fois tout ceci est illogique car moi aucune contrainte et j'ai des restrictions d'age ... des fois c'est un peu dur à comprendre mais moi je le prend dans le sens où je débute dans cette branche et je dois faire mes preuves donc je compte ensuite faire une dérogation quand j'aurais gardé des bouts pendant au moins un an.

valou

#23 12-02-2009 19:26:04

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi, je pensais comme toi Valou. J'ai fait mes preuves pendant 1 an et c'est pour cela que j'ai pu avoir une extension d'agrément pour un enfant de plus de 15 mois. J'ai eu également mes 2 enfants en moins de 2 ans donc je suis habituée à toute l'organisation que cela demande.

Je désespère de pouvoir vivre un jour de ce métier d'AM. J'ai fait déjà beaucoup de sacrifices financiers pendant plus d'un an. Maintenant que j'ai droit à 2 enfants, je refuse des contrats à cause des aberrations de l'ass. sociale. En plus, je vois dans ma ville des AM qui au bout de 3, 4 ou 5 ans d'exercice désespèrent de voir une amélioration de leur situation à cause de l'ass. sociale. Et des parents qui désespèrent car ils n'arrivent pas à trouver d'AM disponibles ou quand ils trouvent, l'ass. sociale met des "bâtons dans les roues".

J'ai oublié de vous préciser que les parents de l'enfant que je garde actuellement ont tél à l'ass. sociale pour lui expliquer qu'ils sont très contents de moi et qu'ils ne sont absolument pas contre (bien au contraire) que leur propre enfant soit avec un enfant de 13 mois 1/2 (presque du même âge).
L'ass. sociale leur a dit qu'elle en était bien consciente, qu'elle me jugeait compétente mais qu'il fallait que je renonce d'aller à l'école pendant 1 mois 1/2. Qu'à partir du moment où l'un des 2 enfants aura 15 mois, je pourrai faire ce que je veux.

A ne rien n'y comprendre...

#24 13-02-2009 00:13:33

cocobzh
Membre
Site Web

Moi aussi j'en ai marre ! :-(

On a beau dire qu'il faut fixer des limites, mais là, c'est n'importe quoi !

On a le droit de "casser le rythme" d'un enfant (même si ce n'est pas le cas ! ;-) ), mais pas de 2 ! Super, l'excuse !
Et puis surtout, on a le droit de "casser le rythme" 1,5 mois après, ça change tout !

Du vas être dégoûtée, mais chez nous, on peut commencer direct avec 3 enfants !
Et il n'y a pas de limite d'âge !

Par contre, elles sont pointilleuses pour autre chose ...

Pour mon cas, ce qui me dégoûte, c'est qu'on n'ait pas droit à une dérogation pour un 3e enfant (pour peu d'h comme un péri par ex) quand on a un agrément pour 2 !

J'ai un contrat de 32.5 h et 17.5 h (un péri) j'ai tout mes après-midi de libre après 14 h et pratiquement qu'un enfant toute la matinée (pendant que la péri est à l'école) et on me refuse une extension (à défaut de dérogation) sous pretexte que mon logement est trop petit (sans tenir compte du contexte actuel !).
Tout ça parce qu'il me faut 3 lits alors qu'actuellement seulement un lit est utilisé 1 h par jour !!!
J'ai pourtant proposé une extension avec une limite d'âge comme à partir de 3 ans, mais ils ne font pas de limite d'âge ! C'est le monde à l'envers !!!
Et à côté de ça, pleins d'ass mat sont débordées avec 3 et maintenant 4 enfants en permanence !

Juste pour appliquer 'la loi" on ne met pas en avant la DISPONIBILITE de l'ass mat ! :-(

13-02-2009 00:13:33

partenaire publicitaire:

#25 16-02-2009 11:50:50

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

Je te comprends parfaitement Cocobzh. Ce sont des petites choses comme ça cumulées qui font que l'on devient dégoûté.

Certaines puer ou ass. sociale (comme les nôtres apparemment) sont trop rigides et n'arrangent ni les parents, ni les AM. Si elles étaient plus souples, ce ne seraient absolument pas au détriment des enfants. Pour solutionner les pbs de garde (puisque dans ma ville, les AM se font de plus en plus rares), les AM actuelles travaillent de plus en plus au noir (ce qui arrangent les parents également). Malheureusement, nous en sommes encore à là aujourd'hui. Moi je n'ai pas voulu le faire, j'ai voulu rester honnête envers l'ass. sociale et j'en paye le prix... Des AM plus anciennes m'ont dit : "on s'est toutes fait avoir au début...".

Quoi en penser ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB