Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2009 11:49:37
qu'est-ce que je fais?
bonjour, voila je garde une petite depuis 3 mois, je ne l'ai pas eu la semaine derniere car j'etais en formation, et ce matin je me leve pour l'attendre , elle arrive vers 6h45 et rien.....comme la maman est enceinte et en arret assez souvent, je me dis qu'elle va arriver vers 9h(elle me la deja fait) et encore rien....je l'appelle et la elle me sort qu'elle c'est pas reveillé, qu'elle est fatigué etc.....et que il y a un GROS SOUCIS car elle peut pas me payer car elle est en interdit bancaire!!!!!!!!!!!!haaaaaaaaaaaaaaaaaaa(le mois de decembre elle me l'avais payer le 19 janvier), du coup elle me dit qu'elle cherche une solution,ok mais moi elle me dois 1 mois et demi, je fais quoi?????en fait elle a gaspillé l'argent que la caf lui verse pour reparer sa voiture.....
qu'est ce que je fais? j'attend un peu avant de la mettre au prud'homme?je suis un peu perdue c'est la 1ere fois que ca m'arrive et j'arrive pas a joindre la pmi.....c'est deja arrivé a quelqu'un?merci de me conseiller
ps:elle ma dit qu'elle me la ramene demain......
16-02-2009 11:49:37
#2 16-02-2009 12:16:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : qu'est-ce que je fais?
Coucou nicoben
Oulala , pas simple comme situation mais le fait qu'ellle soit en IB ne l'empèche en aucuns cas de te payer c'est une mauvaise raison elle doit bien continuer à payer ses factures je suppose !!La bonne raison là voiàl , elle te l'a dit elle a utilisé l'argent de la paje pour autre chose que ton salaire et elle est dans la pannade ,ben je suis désolée mais tant pis pour elle ,tu lui fait un gentil courier pour réclamer ce qu'elle te doit sous peine de lancer une procédure aux prud'hommes pour la faire bouger et lui faire peur et je trouve que tu as assez attendue et que tu as été bien gentille moi je n'aurai pas accepeter d'attendre autant surtout quand elle arrive à te dire qu'elle a utilisée les aides pour autre chose ,ben voyons grrrr!!!! Par contre tu ne paux pas refusr l'enfant attention ce serait une faute , mais réclame ton du et ne te laisse pas avoir par les sentiments car je pense qu'elle en joue aussi , je te souhaite du courage c'est pas facile et c'est toujours les memes qui en patissent , c'est pas normal !!!! courage à toi
#3 16-02-2009 12:24:23
merci de ta réponse, donc je ne peux pas refuser l'enfant, c'est bon a savoir car j'hesitai....mais si elle est en IB ca veut dire qu'elle ne peux pas avoir acces a son compte?elle ma dit qu'elle n'a plus de chequier, cb etc....si ca fini aux prud'hommes est-ce qu'elle devra me payer ou comme elle est en IB je ne verrai jamais l'argent?
#4 16-02-2009 12:26:39
oulala!! c'est pas facile!! je suis incapable de te dire quoi faire je crois qu'à ta place je serais aussi ds le flou!
par contre elle te dit qu'elle ne peut plus te payer , qu'elle a des problemes d'argent mais qu'elle te ramene la petite demain!
tu devrais peut etre songer à demissionner ou lui demander qu'elle te licencie, pour limiter les ennuis!
bon courage à toi!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
16-02-2009 12:26:39
#5 16-02-2009 12:38:25
- corinette68
- Membre
- Site Web
merci de ta réponse, donc je ne peux pas refuser l'enfant, c'est bon a savoir car j'hesitai....mais si elle est en IB ca veut dire qu'elle ne peux pas avoir acces a son compte?elle ma dit qu'elle n'a plus de chequier, cb etc....si ca fini aux prud'hommes est-ce qu'elle devra me payer ou comme elle est en IB je ne verrai jamais l'argent?
Si si bien sur qu'elle peut avoir accès à son compte ,la seule chose elle n'a plus droit d'emettre des chèques c'est tout , elle peut faire des virements retirer des espèces sans problèmes et payer par mandat cahs aussi , donc tu vois aucunes excuses pour ne pas te payer à part si elle n'a plus un sous sur son compte là forcément y'a un problème !et moi je serai toi je démissionnerais comme le dit soniou car ça va s'aggraver et tu ne verras jamais ton salaire elle a déjà beaucoup de retard et ça va s'accumuler et toi tu vas travailler pour rien, non franchement elle n'est pas très correcte vis à vis de toi !!!!
#6 16-02-2009 12:55:05
surtout ne te laisse pas attendrir sinon c'est foutu ,si elle ne peut pas tout te donner demande lui, si tu veux, de payer en plusieurs fois.c'est toujours mieuxque de rien avoir et bon courage
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#8 16-02-2009 13:30:35
coucou, non, il faut aller au prudhomme, si elle te doit de l'argent, attends c'est trop facile! elle a du toucher des aides apparemment qui servent aussi a te réglé, elle les a dépenser a autre chose! j'ai eu le cas, au départ on avais négocier un échéancier, elle a payé 1ere echéance puis aprés, plus rien, (d'ailleurs, je ne ferai plus d'échéancier pour ma part!) donc prudhomme en référé, ça va plus vite! biensur elle ne ma pas payé même aprés le jugement ok pour moi, donc mon syndic qui s'est occuper du dossier, a envoyer un huissier et là! payé ! ne te laisse pas attendrir ! moi aussi, j'ai eu mal au coeur, alors que j'avais toujours eu de bonne relations, mais aprés négociation d'un échéancier que je lui ai proposer, rien ! c'est ton salaire ! va y, si rien! les prudhomme c'est gratuit, il faudra te défendre toi même si pas de syndic, où prendre un avocat, mais si ton dossier est en "béton", y a pas de raison, que tu ne peisse pas te défendre seule! courage ! bonne chanc!
#9 16-02-2009 13:30:48
- corinette68
- Membre
- Site Web
donc au final ,si je la met au prud'hommes, elle ne sera pas obliger de me payer, c'est ca???si c'est oui donc il vaut mieux arreter le plus tot possible....je suis dégoutée....
Mais si normalement ils sont là pour ça , elle risque meme une sacrée amende pour non paiement de tes salaires et en plus elle a touchée les aides et je pense que ça ça joue pas dutout en sa faveur ! A moins qu'elle ne soit pas dutout solvable , ce que je n'espères pas pour toi! mais tu ne risque rein à la mettre au prud'hommes , je serai toi je le ferai et rien ne t'empèche d'arreter quand meme ce contrat car travailler comme ça moi je n'accepterais pas courage nicoben, ne la laisse pas jouer avec tes sentiments
#10 18-02-2009 12:00:53
bon, j'ai eu une discussion avec la maman hier et elle ma dit qu'elle allait trouver une solution avant la fin de la semaine, a voir...si je n'ai pas mon cheque avant la fin du mois je lui ferai une lettre, voila....merci encore pour vos reponses!
#11 18-02-2009 12:15:38
- corinette68
- Membre
- Site Web
bon, j'ai eu une discussion avec la maman hier et elle ma dit qu'elle allait trouver une solution avant la fin de la semaine, a voir...si je n'ai pas mon cheque avant la fin du mois je lui ferai une lettre, voila....merci encore pour vos reponses!
coucou nicoben
fais attention ,elle n'a pas le droit de te payer par chèque si elle est en IB !!!! le chèque risque de te revenir impayé! demande des espèces avec un reçu signé des deux parties , bon courage