Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2009 14:48:04
Avez vous lu ???
Bonjour a tous avez vous entendu et lu notre president a propos de la famille ? il voudrait reduire la duree du congé parental !! (trop couteux ) et encourager les parents a faire garder leurs enfants !!je cite il faut bien s 'y résoudre ) de plus sur le magasine a!!!!!!a mat le rapport tabaro ne dit pas trop de mauvaises choses sur nous et il se dit que la future loi de droit opposable pour 2012 serait peut etre jetée a la corbeille !!info ou intox bref qu 'en pensez vous ??? .
16-02-2009 14:48:04
#4 16-02-2009 15:30:46
Re : Avez vous lu ???
Bonjour,
pour ma part je pense que réduire le congé parental est une bonne idée, non pas pour le fait que se soit trop couteux, mais tout simplement que 3 ans sans travailler je trouve ça très long , pour les mamans qui travail à l'exterieur elles se retrouve completement déconnectées.... et pour les asst mat je ne sais pas là je n'ai pas d'avis.
Pour mon experience perso j'ai prie un congé parental certe, j'ai profitée un max de mes filles, à tel point que j'ai fais ma demande d'agrement pour être asst mat mais après mûr réflexion, j'ai vraiment besoin de retourner à l'exterieur,. Voilà s'est mon opinion
16-02-2009 15:30:46
#5 16-02-2009 15:33:51
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
j'en pense rien tant que rien n'est officiel
attendons...
pour le congé parental c'est pas cool
du même avis ...encore
......surtout que les dates d'entrée par rapport à l'âge en maternelle risque d'être reporté
alors les parents paieront encore plus longtemps une garde pour leur enfant !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#6 16-02-2009 15:38:22
- steffy5974
- Membre
- Site Web
Je pense un peu comme Nouth, le congé parental de 3 ans est trop long, surtout si on veut retrouver un job après. Chaque cas est différent, ça dépend si on a une place sûre que l'on peut retrouver après le congés.
Moi perso je travaillais en CDD, du coup j'ai profité du congé parental sur 3 ans, et ça m'a permis de profiter de mes enfants.
Peut-être faut-il le réduire mais alors il faut egalement le réévaluer.
#7 16-02-2009 15:44:05
moi j'ai pas trouvé le conges parentale trop long, j'ai pu profiter de mes enfants, leurs permettre de rentrée à l'ecole doucement (2 matin par semaine). en fait j'ai trouvé que ça passait trop vite et du coup j'ai negocié mon licenciement et je suis devenue ass mat !!
pour le reste, comme 4i, j'attends de voir si ça devient officiel
#8 16-02-2009 15:47:39
le conge parental n'est pas obligatoire, en plus il me semble qu'il se prend par tranche,
si un jour j'ai un 2nd je prendrais mon conge parental! et 3 ans je trouve pas ça long!
pour reste j'attend de voir pour croire
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#9 16-02-2009 15:49:50
bonjour, j ai pris mon conger parentale pour ma deuxiéme, et je n est pas trouver cela long, au contraire bien apprécier avant la venue de l école , je trouve cela dommage moi
Dernière modification par violet69 (16-02-2009 15:50:06)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#10 16-02-2009 16:52:48
#11 16-02-2009 16:57:46
le conge parental c'est 1an renouvellable jusqu'au 3 ans,
l'employeur ne peut pas le refuser (il faut un an d'ancienneté)
et au retour de la maman ou du papa , ils doivent retrouver le meme poste ou similaire avec la meme remuneration
ps: il y a un autre post sur le sujet ds pause cafe
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#12 16-02-2009 17:19:43
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai entendu aussi! mais qu'il y aura aussi des crèches de créer... mais bon pareil tant que c'est pas officiel....
#13 16-02-2009 17:31:00
moi je pense que 3 ans c'est pas trop long !
On voit tout ça du côté emploi, mais il faut se mettre du côté des enfants, et 3 ans c'est parfait pour s'occuper d'un bébé, lui apprendre la propreté, à parler un peu et le préparer à l'école doucement.
La case crèche ou ass mat (j'en suis) n'est pas une obligation et je pense que pour les enfants c'est une chance d'avoir une maman 100% disponible ses 3 premières années qui me semble sont les plus importantes.
J'ai pris un congé parental de 3 ans et c'est sûre que ça a été dure de reprendre une activité, ça fait un sérieux trou sur le cv, mais 3 ans dans une vie c'est RIEN, et quel bénéfice pour mais enfants !!!
#14 16-02-2009 18:15:24
Bonjour,
Alors moi j'ai pris 6 ans de congé parental!
lorsque mon deuxiéme a eu 3 ans j'étais enceinte du troisiéme, j'ai donc quasiment enchainé les deux congés parentaux, n'ayant pas d'emplois intérressants et motivants, travail en usines en 2x8, ni d'études, aucun diplome , le congé parental était une aubaine pour moi , rester chez moi à pouponner mes loulous!
Parfois de gros moments de blues et de solitudes sinon j'ai beaucoup apprécié....
Ensuite j'ai obtenu mon agréement, maintenant je pouponne les bébés des autres...
Dommage si le congé parental se modifie......
Dernière modification par elga (16-02-2009 18:18:46)