Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-02-2009 19:15:31
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : sujet très délicat...assistante maternelle désarmé!
bonjour ,si tu es dans une impasse appelle la pmi ,cet enfant est en souffrance et toi tu es en train de te ruiner ta santé ! tu n'as pas à le dire aux parents ,tu as tendu une perche qu'ils n'ont pas saisi ,tant pis pour eux ! fais la venir au plus vite .
16-02-2009 19:15:31
#42 16-02-2009 19:24:58
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Coucou,
Comme Creamy !!!
La puèricultrice et la pmi sont là pour t'épauler en cas de difficultés...Personnellement, à chaque gros souci rencontré, je l'ai appelée. Parfois il a suffit de quelques conseils par téléphone, parfois elle est venue voir par elle-même...
#43 16-02-2009 19:59:53
vous êtes toutes vraiment sympas avec vos conseils!!!ou puis je joindre une puericultrice?le conseil général???j'ai une pmi en face de chez moi je peux les appeler???
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#44 16-02-2009 20:12:53
en fait en relisant mon premier post, je me suis rendu compte qu'il y avait une
progression!Il s'exprime mieux mais est tjs aussi désobeïssant et violent!il casse tout, jette tape écrase!!tout ça en continue!ouf il est pas là cette semaine rien que d'en parler ça me met une boule au ventre!!!
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
16-02-2009 20:12:53
#45 16-02-2009 20:31:17
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
La puéricultrice que je contacte est celle qui est venue me voir et visiter ma maison lors de ma demande d'agrément...
Avec mon agrément, j'ai reçu une liste de coordonnées des pmis et relais du département...Donc pas facile pour moi de te répondre mais tu dois, il me semble dépendre de la pmi en face de chez toi puisque c'est sectorisé en principe.
De toute façon, il y aura bien quelqu'un pour te répondre ou t'aiguiller. Si tu as un doute, appelle le conseil général, demande le service assistantes maternelles puis demande-leur les coordonnées d'une "personne ressource" pour des questions concernant un enfant en accueil
#46 16-02-2009 21:10:11
oui comme le dit creamymagie c'est leur boulot!
les puer et la pmi sont en quelques sortes, nos supérieurs, alors si on est content de ne pas avoir de compte à rendre quand tout va bien, il faut savoir leur demander quand on a un souci, de même façon que des parents peuvent les contacter s'ils ont un souci avec leur ass mat!
pour ma part j'ai toujours eu les coordonnées des puer qui s'occupaientt de mon dossier.
si ce n'est pas ton cas, contacte la pmi la plus proche de chez toi, ils sauront t'aiguiller.
mais ne reste pas d'avantage dans cette situation, surtout si tu n'en peux plus, et que les parents ne réagissent pas.
tu as besoin d'un soutient, je veux dire d'une présence. nos conseils peuvent te soutenir, mais malheureusement aucune d'entre nous ne va venir chez toi constater et t'aider!! et c'est bien de cela dont vous avez besoin maintenant toi et cet enfant.
allez fonce, appelle!!
#48 17-02-2009 00:59:24
En fait c'est une assistante sociale qui est venu me visiter!Je vais appeler la pmi demain matin et je verrai avec eux!encore merci à toutes!Et bien sûr je vous tiens au courant!bonne nuit!
#49 17-02-2009 13:00:04
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#50 17-02-2009 13:39:40
Bonjour,
La pmi doit me rappeler la personne concernée n'était pas disponible...j'attends...je vous raconterai tout de suite après!Moi aussi j'ai hate qu'on m'aide à trouver une solution!!!
#51 17-02-2009 15:53:15
- paolobulle
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai cotoyé une enfant autiste et ce que vous décrivez dans votre message me fait clairement penser à ça. Un enfant autiste ne parle pas, il crie, ne supporte pas d'etre touché, ne joue pas comme les autres enfants, ne fixe jamais dans les yeux, et bien souvent n'est pas propre avant longtemps. J'espère pour cet enfant que ses parents vont enlever leurs oeillères et pourront l'emmener consulter.
J'espère de tout coeur que je me trompe et que c'est purement comportemental vis à vis d'une situation qu'il vit en ce moment.
Bon courage, ne baissez pas les bras, peut etre que les parents ont besoin d'un coup de pouce pour les aider à ouvrir les yeux.
#53 17-02-2009 17:31:08
Bonjour,
j'ai cotoyé une enfant autiste et ce que vous décrivez dans votre message me fait clairement penser à ça. Un enfant autiste ne parle pas, il crie, ne supporte pas d'etre touché, ne joue pas comme les autres enfants, ne fixe jamais dans les yeux, et bien souvent n'est pas propre avant longtemps. J'espère pour cet enfant que ses parents vont enlever leurs oeillères et pourront l'emmener consulter.
J'espère de tout coeur que je me trompe et que c'est purement comportemental vis à vis d'une situation qu'il vit en ce moment.
Bon courage, ne baissez pas les bras, peut etre que les parents ont besoin d'un coup de pouce pour les aider à ouvrir les yeux.
Non cet enfant n'est pas autiste, il commence a s'exprimer, montre du doigt etc...
#54 17-02-2009 17:32:18
Bonjour,
Cet enfant est peut être sourd?
ni sourd...déjà dit!
#55 17-02-2009 17:37:12
désolé mais j ai pas eu le courage de tout lire..... J ai déjà été confronté a ce genre de comportement en école maternelle et l' enfant était sourd!!! Il y a plusieurs type d autisme. Lors de mon agrément la puericultrice m a dit que si un enfant me posai beaucoup d interrogation et que les parents ne s inquiétaient pas, notre rôle tait de prévenir la pmi pour qu elle donne son avis.... Mais j avoue que j espère ne jamais être dans cette situation qui est très délicate
Dernière modification par cmoi12 (17-02-2009 17:38:25)
#56 17-02-2009 17:38:40
ça y est la puéricultrice m'a rappelé!!!
Alors elle m'a confirmé que cet enfant avait un comportement excessif et qu'il fallait agir!Elle veut rencontrer ses parents (à condition que cette fois ils acceptent) je croise les doigts...je leur parle lundi car ils sont en vacances!Je vais tout leur dire cette fois et tant pis s'ils sont vexés, ce n'est pas l'aider d'ignorer ses problèmes!!!Comme d'habitude je vous raconterais (si ça peut servir à d'autres!)
Souhaitez moi bonne chance!
#57 17-02-2009 18:41:48
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#58 17-02-2009 18:43:57
- paolobulle
- Membre
- Site Web
ça y est la puéricultrice m'a rappelé!!!
Alors elle m'a confirmé que cet enfant avait un comportement excessif et qu'il fallait agir!Elle veut rencontrer ses parents (à condition que cette fois ils acceptent) je croise les doigts...je leur parle lundi car ils sont en vacances!Je vais tout leur dire cette fois et tant pis s'ils sont vexés, ce n'est pas l'aider d'ignorer ses problèmes!!!Comme d'habitude je vous raconterais (si ça peut servir à d'autres!)
Souhaitez moi bonne chance!
Bien dit! bonne chance à toi !!
#59 17-02-2009 20:04:15
#60 17-02-2009 20:04:52
Bonjour,
Tu as eu raison de contacter la PMI. Tiens nous au courant de la suite.
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse