Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-02-2009 20:51:02
controle surprise!!!
Bonjour à toutes:
voila j'ai eu un controle aujourd'hui par le médecin de pmi. Controle surprise! Ma maison est propre! MAIS
je n'ai pas droit de tutoyer mon employeur, le matelas est en mousse, ce n('est pas un matelas de bébé alors que oui (ce dernier appartenant à mon fils et qui est encore très pratiquable (j'ai simplement rajouté un surmatelas pour qu'il soit plus dur); il faut en acheter un autre plus dur les surmatelas étant interdit (c'est nouveau, alors pourquoi les commerces les vends comme *** ? (comme si on était riche et que avec l'argent des indem d'entretiens, c'était suffisant surtout qu'on a pas d'aide de la caf pour le matériel alors qu'il existe des régions ou ils sont au moins 300 euros d'aides) qu'il fallait que j'achète un autre lit à barreau de bébé avec encore un autre matelas dur car il ft que j'accueille un autre enfant puisque j'ai 2 agréments, alors que moi pour l'instant j'ai envie de commencer avec un seul tant pis il ft que j'en prenne un autre car la demande est forte d'après le médecin, je vous avoue que je préfère la puérilcultrice, tjrs là pour nous donner des conseils et non pour nous juger ou autre et surout souriante.....
Bref le pire c'est que je n'ai rien compris à la profession d'assistante maternelle d'après le médecin car je lui ait répondu qu'on m'avait pas prévenu de son arrivé!!! Alors qu'à la formation j'était la première à répondre sur le statut d'une assistante maternelle.
Alors si j'ai bien compris maintenant Assistante maternelle = controle à chaque instant surprise!! On m'avait prévenu pour les visites des agréments mais pas pour la suite, je ne travaille pas pour la crêche pourtant, bref c'est normal m'a-t'elle dit car je débute, cela fait 1 an maintenant que je suis assistante maternelle, pourquoi elle n'est pas venu au début; bref, je n'ai rien à cacher, mais c'est pour vous dire que cela m'a bcq stréssée, j'avais l'impression qu'on me jugeait, et je déteste qu'on rentre chez moi avec les chaussures surtout dans la chambre des enfants.
je suis énervé, j'ai été cordiale, souriante, et voila on doit me trouver un détail, pourquoi lors de la visite de l'obtention de l'agréement ne m'as t'elle rien dit pour le matelas, j'allucine, tout sera noté ds mon dossier m'a t"elle dit; rassurez moi les filles dites moi qu'elle ne va pas m'enlever mon agréement, je m'entend tellement bien avec mon employeur, le petit s'épanouit je l'ai depuis qu'il a 2 mois.
J'ai besoin dêtre rassurée, de toute façon je ferai appel, si c'est le cas je me laisserai pas faire! désolée je suis sur les nerfs, j'ai l'impression qu'elle est venu chez moi pour déverser toute sa rancoeure d'une personne par exemple, on doit travailler ensemble non, me dire en douceur ce qui ne va pas et surtout me dire ce qui vas, me conseiller par exemple.
voila qu'en pensez vous????
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
16-02-2009 20:51:02
#2 16-02-2009 20:56:04
Re : controle surprise!!!
coucou, un medecin de la pmi? ben je savais pas que les medecins pmi étaient autoriser a faire des controles surprise !! les puer oui, mais les medecins, je savais pas !
#3 16-02-2009 21:29:16
#4 16-02-2009 21:34:44
pas cool cette visite, encore un qui fait du zèle ! mais c'est quoi cette manie de nous casser au lieu de collaborer ! et si ils se mettaient un peu d'accord !
marre, marre !!! c'est de plus en plus fréquent et franchement il faut en vouloir pour continuer notre métier !
Messieurs et Mesdames des pmi, A trop tirer sur la corde, elle finira par casser !
Nous ne sommes ni des robots ni des demeurées !! tenez le vous pour dit et nous avons droit au même respect que les autres salariés !
Arrêtez de vous prendre pour nos employeurs !
16-02-2009 21:34:44
#6 16-02-2009 22:42:02
- patounette48
- Membre
- Site Web
#7 17-02-2009 14:17:38
pfff ! l'impression d'être contrôler par un inspecteur des impôts !
il ferait mieux de travailler sur les nanas qui bossent au black !
moi aussi j'ai 2/3 visites surprises par an de la pué de la pmi mais bon, elle vient juste discuter et comme on s'aime bien, ça se passe bien.
Si le médecin dit que tu n'as rien compris au métier, avec l'obtention de l'agrément + la formation de 120h, c'est qu'il est lui même incompétent !
#8 17-02-2009 14:51:13
Bonjour,
Peut-être que cette personne n'a pas été très sympathique mais pour le reste (c'est à dire sans rentrer dans ton exemple), elle ne fait que son travail.
J'irais même plus loin, pour moi, il serait bon qu'il y ait au moins une visite surprise par an car cela empêcherait peut-être bien des dérives chez certaines et ne gêneraient pas celles qui bossent correctement.
Par ce qu'avec un rendez-vous prévu dans l'année, c'est sûr que tout est beau et rose quand la puer ou le médecin passe...
Il faut accepter ces visites même si ce ne sont pas toujours des partis de plaisir mais dans tout travail, il y a un contrôle. Là où c'est un peu plus délicat pour nous, c'est que cela se passe chez nous...
En ce qui me concerne, la puer est très cordiale et pro donc pas de soucis.
#9 17-02-2009 15:22:13
J'irais même plus loin, pour moi, il serait bon qu'il y ait au moins une visite surprise par an car cela empêcherait peut-être bien des dérives chez certaines et ne gêneraient pas celles qui bossent correctement.
je suis d'accord avec toi. Et je suis etonnée, car nouvelle assmat depuis 4 mois, j'ai en garde deux enfants dont un bb (de 2 mois a l'époque) et aucun contrôle alors que je pensais qu'il y avait quant même des contrôles inopinés au début...mais non
#10 17-02-2009 15:23:36
Bonjour,
je suis pour les visites inattendues mais il faut pas d'abus de puvoir non plus.
en 7 ans d'agrement, jamais u de visites surprises. La puer est venue 1 fois mais a pris rdv pour venir
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 18-02-2009 16:06:48
merci les filles !
j'ai acheté un nouveau matelas, il me reste à trouver un autre lit et un autre matelas, je fais attendre les bourses à la puéréculture qui ne va pas tardé.
merci encore!
4 enfants
#13 18-02-2009 17:34:07
je suis au courant qu'il yait des visites surprises, et je suis pour bien sûr, en faite c'est sa façon de juger, de rentrer chez une personne avec un air supérieur qui m'a surtout dérangé (je ne parle pas de ces bottes pleines de terres sur les tapis vu qu'il pleuvait dehors), genre c'est moi la chef.
ou lorqu'on me dit "ouvrer le tiroir du bas pour voir ce qu'il y a" sans dire s'il vous plait, ou " je vous dit que ce n'est pas un matelas". Bref avec la puér tout se passe bien mais avec elle c'est la cata m^me avec d'autres assistante maternelle.
On m'avais prévenu qu'elle était froide, sans pitié, mais moi je suis une personne trop sensible et en plus me juger chez moi cela me fait vraiment drôle. C'est déjà pas facile des fois avec nos employeurs mais en plus qu'on nous dit quoi faire, c'est pas facile comme profession je trouve car on est chez soi et chez soi on fait ce que l'on veut du moment que la sécurité y ait, je vois pas pourquoi il existe des personnes qui nous en mette une couche pour rien. Bref on a pas besoin de ça, je crois qu'elle n'avait rien à faire ce jour là car en plus elle est resté presque 2 heurs. Elle ne savait m^me plus que mes enfants étaient grands et autonomes, s'installant sur mon canapé en me disant, vous avez les enfants à allé chercher lol.
Voila j'avais envie de me soulager, et mes collègues sont là aux téléphones, heureusement dans cette profession ou on est très seule.
de plus je trouve que dans le forum, on ne parle pas assez des contrôles, des visites m^me si cela se passe bien je parle des contrôle après agréments; les parents ne savent pas des fois qu'on est contrôlé.
Il serait bon qu'ils le savent!
voila à bientot!
4 enfants
#15 19-02-2009 11:58:41
- maman2clementine
- Membre
- Site Web
je ne comprends pas qu on te demande un second lit si tu n en as pas besoin...
et les lits pliants ? on y a pas droit non plus ???
Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08
1 petit : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)
#16 19-02-2009 12:18:41
- myriem
- Membre
Tu aurais dû lui dire d'enlever ses chaussures . Faire comme rosedesvents qui n'a pas eu peur . Et puis quelle numéro loi interdit de tutoyer les pe ? si ce sont des amies d'enfance ou de la famille !. Ce devait être une femme sans doute ? pffft.......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 16-12-2011 00:32:34
- Aubaine
- Banni(e)
Le**************interdit? bizarre
#18 16-12-2011 00:39:21
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée