Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2009 16:33:59
pleurs sans larmes!!!
Bonjours!!!
Voilà j'ai un soucis avec la petite fille que je garde depuis Aout 2008..Sa fait trois semaines qu'elle me mène la vie dure, l'accueil avec la maman se passe bien et environ 30min après son départ elle se met à pleurer mais il n'y a pas de larmes, elle ne veut pas jouer et veut rester a rien faire. J'en ai parler a la maman pour qu'elle en parle avec sa fille et rien n'y fait. C'est terrible a dire mais je vais finir par péter les plombs!!! Mon fils et mon mari subisse aussi cette situation, j'ai donc dit a la maman que ci il n'y a pas de changement quand elle commencera l'école,j'arrêterai la contrat, qu'en pensez vous????
16-02-2009 16:33:59
#2 16-02-2009 17:02:56
Re : pleurs sans larmes!!!
bonjour, perso j'en pense que si ça ne fait que 3 semaines et que tout se passait bien avant, ça va passer aussi vite que c'est apparu!
continue comme avant, n'y prête pas trop attention, et isole là si elle vous casse les oreilles (je fais ça avec ma fille qd caprice, et elle a vite fait de revenir avec le sourire!), en expliquant ce que vous aller faire pendant ce temps là, et qu'elle n'a qu'a vous rejoindre dès qu'elle sera calmée
mais dommage de penser à rompre le contrat pour ça. la pauvre maman n'y est certainement pour rien.
#4 16-02-2009 17:09:49
bonjour, j'ai eu la meme chose avec la petite que je garde, elle hurlait pendant des heures sans une larme. après discussions avec la maman, on s'est rendu compte que c'était de la jalousie elle me veut que pour elle et du coup dès que mon fils n'était pas la, elle jouait et pas un mot et chque fois qu'il était la, elle ne jouait plus et hurlement. avec accord de la maman et de toute façon il fallait trouver une solution car je n'en pouvais plus et mon mari et mon fils non plus, je l'ai isolé lorsqu'elle faisait ses crises. et au fur et a mesure c'est rentré dans l'ordre elle s'est rendu compte que ses hurlements faisaient l'effet inverse que ce qu'elle désirait. et après encore maintes discussions avec la maman j'ai appris qu'elle faisait pareil avec son papa et du coup on a beucoup parlé a la petite qui comprend tout ce qu'on lui dit il ne faut pas les prendre pour des imbéciles et elle comprend très bien lorsque je lui dis "ah non tu ne recommences pas, sinon tu vas faire ta petite crise dans le couloir" elle s'arrete net et recommence a jouer avec mon fils sans vouloir passer sa vie dans mes bras.
je te souhaite bon courage et je te conseille de beaucoup parler avec les parents et l'enfant
et je comprendrais que tu laisses tomber car j'ai failli le faire ...
biz
16-02-2009 17:09:49
#5 16-02-2009 21:34:27
bonjour, perso j'en pense que si ça ne fait que 3 semaines et que tout se passait bien avant, ça va passer aussi vite que c'est apparu!
continue comme avant, n'y prête pas trop attention, et isole là si elle vous casse les oreilles (je fais ça avec ma fille qd caprice, et elle a vite fait de revenir avec le sourire!), en expliquant ce que vous aller faire pendant ce temps là, et qu'elle n'a qu'a vous rejoindre dès qu'elle sera calméemais dommage de penser à rompre le contrat pour ça. la pauvre maman n'y est certainement pour rien.
je pense a rompre car je n'en peu plus, aujourd'hui je l'ai accueilli a 14H et c'est repartie, je sais que ce n'est pas sympa pour la maman, je me suis remise en question plusieurs fois et j'ai même demandé a la petite si elle a peur de moi et rien.
#7 16-02-2009 21:49:14
media a écrit :bonjou elle a quel age cette petite ?
elle va avoir 3 ans le mois prochain..je pense qu'elle veut me pousser a bout et elle va y arriver...
mais à 3 ans elle peut s'exprimer, maman peut discuter avec elle et comprendre le problème.
#8 16-02-2009 21:56:50
je crois que sa maman se dit c'est pas mon soucis vu que sa n'arrive pas chez eux. Elle me dit que c'est peut être du a la perte d'un chat et de sa grand mère, mais sa fait longtemps....cette maman met 20min avant de partir de chez moi. Elle a du mal a quitter sa petite, ce que je comprend mais je me sent en colère et en même temps désemparé par ce qu'ils s'en fiches.
#9 16-02-2009 21:59:56
- myriem
- Membre
Je pense que la maman doit tellement s'apitoyer sur son enft le soir que , voilà le résultat .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 16-02-2009 22:21:51
3 ans mais elle comprends tout !! faut lui parler la rassurer cette petite.. cela fait 3 semaines il c passé quelque chose !!! il faut lui parler en plus à 3 ans elle parle donc a toi de jouer !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 16-02-2009 22:23:08
je crois que sa maman se dit c'est pas mon soucis vu que sa n'arrive pas chez eux. Elle me dit que c'est peut être du a la perte d'un chat et de sa grand mère, mais sa fait longtemps....cette maman met 20min avant de partir de chez moi. Elle a du mal a quitter sa petite, ce que je comprend mais je me sent en colère et en même temps désemparé par ce qu'ils s'en fiches.
les mamans qui trainent le matin pour partir il faut leur faire comprendre que c comme ça qu'on fait pleurer les petits ..dis lui " si vous me la faites pleurer vous repartez avec "
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 16-02-2009 22:26:14
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
les enfants aiment a ce qu'on s'interresse a eux....quelque soit la facon dont cet interet est utilise...et du fait qu'elle se rende compte de l'effet que ca peut faire sur des adultes ...du pouvoir qu'elle a sur nous...c'est euphorisant pour un enfant...et ils peuvent tenir tres longtemps !
comment se passe les repas ? fait elle la sieste?....a t elle l'air malheureuse ...ou ce complait elle ds cet etat de chose?
je pense comme myriem....ca peut etre une sastisfaction pour elle de voir ts ces adultes se battre pour elle...et elle en redemande
peut etre aussi qu'elle s'ennuie...y a t il d'autre enfant de son age pour jouer avec elle?....un enfant de cet age a besoin de copains pour bien s'amuser ....c normal
bon je ne sais pas quoi dire d'autre ....mais il y a obligatoirement une explication...
bon courage et pensez a tt ce qui pourrai faire pour qu'elle ai envie de profiter un peu plus .
#13 16-02-2009 22:46:02
je fréquente une autre ass mat pour qu'elle vois d'autres enfants, on va au parc...chez elle,elle ne fréquente que des adultes, donc je fait mon possible pour qu'elle fréquente des enfants. Moi aussi je pense qu'il y a une explication, c'est obligé...elle commence l'école lundi prochain, je pense que sa lui feras du bien..Sinon pour les repas, chez moi elle mange de tous, chez ses parents c'est mac do et compagnie...Pour ce qui est de la sieste chez elle, elle dort beaucoup et chez moi ses parents veulent qu'elle ne dorme pas plus de 2H...J'ai dit a ses parents qu'elle n'a pas un rythme régulier et que ce n'est pas bon pour elle, peut être est-ce la cause de tout cela...
#14 16-02-2009 22:48:42
bonsoir
les enfants aiment a ce qu'on s'interresse a eux....quelque soit la facon dont cet interet est utilise...et du fait qu'elle se rende compte de l'effet que ca peut faire sur des adultes ...du pouvoir qu'elle a sur nous...c'est euphorisant pour un enfant...et ils peuvent tenir tres longtemps !
comment se passe les repas ? fait elle la sieste?....a t elle l'air malheureuse ...ou ce complait elle ds cet etat de chose?
je pense comme myriem....ca peut etre une sastisfaction pour elle de voir ts ces adultes se battre pour elle...et elle en redemande
peut etre aussi qu'elle s'ennuie...y a t il d'autre enfant de son age pour jouer avec elle?....un enfant de cet age a besoin de copains pour bien s'amuser ....c normal
bon je ne sais pas quoi dire d'autre ....mais il y a obligatoirement une explication...
bon courage et pensez a tt ce qui pourrai faire pour qu'elle ai envie de profiter un peu plus .
quand sa maman part elle me dit je veut rien faire, dois-je lui dire, bin fait rien...
#15 16-02-2009 22:57:35
bonsoir,
ça n'a aucun sens d'empêcher un enfant de dormir. il sont graves ses parents! pour quelle raisons? pour ne pas avoir la supporter le soir? pour la coucher le plus tôt possible?
en attendant toi tu récoltes les crises, et en plus l'aprem' tu dois t'occuper d'une petite fille fatiguée donc encore plus irritable, susceptible etc etc...
ça n'a pas de sens.
je refuserais de la réveiller pour faire plaisir aux parents, si elle dort beaucoup c'est qu'elle a besoin de sommeil!!
tu devrais leur en toucher un mot.
#16 16-02-2009 23:13:45
bonsoir,
ça n'a aucun sens d'empêcher un enfant de dormir. il sont graves ses parents! pour quelle raisons? pour ne pas avoir la supporter le soir? pour la coucher le plus tôt possible?
en attendant toi tu récoltes les crises, et en plus l'aprem' tu dois t'occuper d'une petite fille fatiguée donc encore plus irritable, susceptible etc etc...
ça n'a pas de sens.
je refuserais de la réveiller pour faire plaisir aux parents, si elle dort beaucoup c'est qu'elle a besoin de sommeil!!
tu devrais leur en toucher un mot.
déjà dit,et pas de changement!!
#19 17-02-2009 16:17:25
bon voilà, grosse discutions avec la maman ce matin...je lui est donc confirmé que ci sa continu j'arrêterai le contrat. Elle c'est assise et a enfin discuté avec sa fille, 3 semaines que j'attends sa. Elle lui a demandé pourquoi elle fait des crises. Elle lui a dit que si elle ne veut rien faire, bin elle reste dans son coin pendant que je continu mes activités avec mon fils. Une fois la maman partit, j'ai eu le droit a la crise habituelle mais moins forte...La semaine prochaine l'école débute, j'espère que tous va mieux aller...merci pour votre soutien....
#20 17-02-2009 16:52:07
le problème ne vient pas de toi ! elle essaie de retenir sa maman, 20 mn le matin c'est trop long, la maman doit rester ferme et discuter avec sa fille, c'est aussi dans leur intérêt sinon l'adaptation à l'école va être difficile ! Elle les teste !
Continue tes activités, propose lui de vous rejoindre, sinon, laisse la bouder dans un coin et qu'elle revienne quand elle sera calmée ! l'éloignement et "l'indifférence" à cet âge, c'est souvent ce qui marche le mieux ! Côté sieste, laisse la dormir ! à cet âge ils ont encore besoin de récupérer.