Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2009 12:21:35

estellounnette
Membre

qu'est ce qui vous plait dans ce métier?!

Bonjour,
je suis actuellement en train de préparer le CAPES anglais pour devenir prof mais je me rend compte que je n'aspire plus à le devenir et je pense de plus en plus à me réorienter et à devenir ass mat. Je garde des enfants la semaine et je me rend compte que ce qui me plait davantage c'est le contact avec les petits et non les ados grincheux! J'aurai besoin de votre aide pour me dire quels sont, selon votre expérience, les points positifs et négatifs de votre métier, tout ce qui vous vient à l'esprit pour que je m'en fasse une idée plus claire! Merci de votre aide j'en ai bien besoin!
Cordialement
Estelle

17-02-2009 12:21:35

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2009 12:26:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : qu'est ce qui vous plait dans ce métier?!

Bonjour et bienvenue .... smile

Cette question est déjà posée ...
Il suffit de lire les forums....
De chercher dans l'index ....

Bonne lecture wink

#3 17-02-2009 13:49:17

estellounnette
Membre

bonjour,
j'aurai vraiment besoin de réponses pour m'aider à me décider!!! merci d'avance!

#4 17-02-2009 13:56:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour !! et bien je continuerais plutot dans votre voie que celle d'assistante maternelle .. point de vue salaire, point de vue horaire, contraintes,on est seules, pont de vue retraite,il aut etre patiente avoir de la diplomatie, relationnel avec parents mais ça vous connaissez deja  big_smile  ce sont les points negatifs

les points positifs on est à la maison pour nos enfants, on ne paient pas d'impots,nous n'avons pas d'employeurs sur le dos, ni de collègues, .. mais avec les enfants si tout ce passe bien c que du bonheur mais quand tout va mal !! oups !!!  voilà pour moi

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

17-02-2009 13:56:22

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2009 14:17:08

cathymam
Membre
Site Web

moi je lacherais pas tout à ta place, va jusqu'au bout, le métier d'ass mat est loin d'etre rose, même si nous n'avons pas d'ado grincheux, nous avons des parents irrespectueux !! enfin souvent wink
la raison qui m'a fait devenir ass mat c'est d'etre avec mes enfants..j'aime enormement etre avec les moins de 3 ans et je continurai dans cette direction quand mes enfants seront plus grand, mais je ne pense pas rester ass mat..surtout avec ce qui s'annonce..

#6 17-02-2009 14:18:39

estellounnette
Membre

et qu'est ce qui s'annonce?!
leproblème c'est que je ne me vois pas rester dans ma filière, prof ne m'intéresse plus!

#7 17-02-2009 14:27:03

cathymam
Membre
Site Web

il faut que tu surf sur le forum, tu vas trouver des discutions sur les changements à venir, les questions que tu te poses sur le métier d'ass mat..
va donc voir la conversation épinglé en haut du forum ass mat wink

#8 17-02-2009 14:33:36

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

bonjour, je dirais comme les filles, passe ton capes et devient prof, tu as les vacances scolaires, pas beaucoup d'heures devant tes eleves (meme s'il en a beaucoup dasn la preparation des cours), en plus quand tu auras 3 enfants tu pourras beneficier de la retraite plus tot, et pourquoi pas devenir ass mat a ce moment là!
si tu persiste comme ass mat, tu auras une petite retraite, un salaire pas tres elevé, une reconnaissance approximative de la part des parents avec qui tu travailleras.
je serais a ta place, je reflechirais car faire autant d'etudes et laisser tomber a la porte de ton diplome final, je trouve ca dommage.

bon courage

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#9 17-02-2009 15:31:35

media
Membre
Site Web

N 'ARRETES PAS TA PROFESSION PROFFFFFFFF  !!!! aaaaarrrrrrrrgggghhhh lol lol tu le regretteras je suis nounou depuis 98 et je passe mon cap petite enfance j'envisage d'arreter mais quand ?? mais je ferais pas tout ma vie !!!

Dernière modification par media (17-02-2009 15:32:26)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 17-02-2009 15:33:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

j'adore ma profession, mais je n'aurais jamais demissionner pour faire ce metier.
Et je ne suis pas sure de continuer jusqu'a ma retraite, j'ai le temps encore lol

mais il faut bien peser le pour et le contre.

Lis dans litiges, les inconvenients car il y en a

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#11 17-02-2009 15:37:46

media
Membre
Site Web

oui tiens va dans litiges !! lol

et pis tu es presque au bout de tes etudes ce serait dommage franchement !!!

#12 17-02-2009 15:44:05

cmoi12
Membre
Site Web

Bonjour estellounette,
Comme toi j ai  fais une erreur d orientation.... Mais j ai tout de même terminé mes études, pour m orienter dans la petite enfance, après avoir obtenu mon diplome d état d auxiliaire de puericulture je me suis rendu compte que ce que je voulais vraiment  était d être assistante maternelle agrée, j ai vraiment hâte de pouvoir exercer dans deux mois maintenant mais bon but réel est de devenir assistante familiale.  Si je peux te donner un conseil finit avant tes études car d' ici quelques années tu vas peut être changé d avis.

#13 17-02-2009 15:50:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

solution:

tu passes le capes....
tu exerces qq temps ...
quand vraiment ça sature tu stoppes et tu fais assmat wink
mais tu as une sortie de secours wink
une possibilité de reorientation... un acces aux concours ... bref un niveau qui t'ouvre des perspectives d'avenir...    le choix quoi   !!!!
et se sent toujours mieux quand on a le choix wink

crois moi c'est preferable ...
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 17-02-2009 15:54:15

banzay
Membre
Site Web

peut-être devrais-tu te rediriger vers le métier d'institutrice ? non ?
smile  c'est un très beau métier.

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#15 17-02-2009 16:01:54

momy87
Membre
Site Web

finis tes études  le métier d'ast mat c'est bien ,mais je te conseille de bosser ailleurs, les salaires sont bas, les retraites pas brillantes d'accord on peut s'occuper de ses enfants mais quand les enfants sont grands tu as envie de voir ailleurs cela fait 19 ans que je le fait j'irai jusqu'à la retraite (7ans) si tout va bien il faut avoir un bon moral pour tenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#16 17-02-2009 16:03:26

media
Membre
Site Web

oui institutrice pour petite section le pied ça !!!!

#17 17-02-2009 16:08:29

angele9
Membre
Site Web

DOMMAGE de tout stopper si tu as les capacités d'être proffff !!
perso j'aurai adoré !! anglais idem... belle langue..
et même si les profs se plaignent ils ont de nombreux avantages qui te permettra aussi de profiter des tes enfants !!
moi je foncerai...

Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

#18 17-02-2009 21:46:25

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
je suis daccord avec les filles...pour ma part j'ai suis entierement satisfaite de mon metier d'assmat...mais en fait j'aurai aimee etre instit en maternelle...j'ai 50 ans et il est un peu tard pour ca ...donc c bien mon choix
mais dis toi que si pour une raison ou une autre tu ne pouvais pas etre assmat...tu regretterais de ne pas avoir ete jusqu'au bout....et en plus , qu'est ce que ca te coute? ...a part quelques annees d'etudes en plus...au contraire ca ne peut etre que valorisant aux yeux des parents!
et comme je te disais si le boulot de prof ne te tente plus ....tu as plein d'autres debouches comme intervenant en maternelle...
si j'avais plus de temps de libre , j'aimerai aller raconter des histoires aux enfants...ds des ecoles ...a l'hopital...en fait il faut se faire plaisir en meme tant que faire plaisir aux autres....mais ne negliges pas ce que tu pourrais acquerir...et qui surtout pourrai un jour te servir et pas forcement ds le milieu de l'enseignement.
je te souhaite bon courage et analyses bien tt ce qui te sera dit sur le forum...et ne t'arretes pas qu'au metier de prof...travailler et s'amuser avec des tt petits c aussi super chouette....
j'ai toujours dit a mes filles " il est plus facile de travailler quand on a plusieures cordes a son arc...le choix est plus large!"
bonne soiree

#19 17-02-2009 22:08:46

lilisa
Membre
Site Web

coucou, comme les filles, je pense que tu devrais aller au bout, même si tu ne pratique pas derrière en temps que prof, au moins tu pourras toujours rechanger d'avis une fois le diplome en main wink
moi ce que je tenterais c'est de faire du "baby english" pour des écoles de langue privées, c'est super en vogue, et les profs qui s'éclatent avec les petits sont géniales, les enfants adorents tellement changer d'univers!!
moi j'en ai fais petite, et j'ai assisté des séances quand je bossais en centre de loisirs avec des 3/5 ans, je me suis régalée!!
...voilà, c'était juste une idée big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB