Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2009 12:30:54
lettre de licenciment
bonjours
Je suis assistante maternelle, et je viens de recevoir ma lettre de licensiment pour le motifs pas fait d'effort pour me separé de la chienne (elle part chez ses nouveau propriétire de 21 fevrier)
Enfin c pas trop pour ca que je vous ecrit je vous ecrit car elle me met que je preavis commence le 12 fevrier alors qui est de 15 jours mais prendra fin le dimanche 22 fevrier
Donc je voulez savoir si c normal et a quoi je vais avoir le droit comme indemité
Ah oui de plus je n'ai pas de bullettin de salaire depuis le début cela veux dire décembre
Dernière modification par urbann (17-02-2009 12:33:07)
17-02-2009 12:30:54
#2 17-02-2009 12:47:11
Re : lettre de licenciment
Bonjour
le preavis debut au jour que tu as recu ta lettre de retrait d'enfant et tu comptes 15 jours avec les samedis et dimanche inclus.
tu es en annee complete ou incomplete ?
et tu es en periode d'essai depuis quand ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 17-02-2009 12:48:01
- pommedapie
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
bonjour, si le préavis commence le 12, il doit se terminer le 27 février. ton employeur doit te donner ton dernier salaire soit celui de fevrier, une prime de précarité (10 % sur tout les salairesbrute) ,solde c.p, fiche de paie obligatoire, certificat de travail,feuille jaune des assedic. les employeurs sont obligeaient de nous fournir un bulletin de paie, si tu est déclarer a la paje, c'est eux qui te l'envoie obligatoirement 2,3 jours apres la déclaration de ton employeur.
pommedapie
#4 17-02-2009 12:49:25
pourquoi une prime de precarite ? c'est du seullement pour un cdd.
Christopher McCandless
17-02-2009 12:49:25
#5 17-02-2009 12:49:44
normalement le préavis part de la reception de la lettre et il est de 15 jours me semble t-il si les pe le raccourcissent il te doivent le complèment si ton contrat date de mois d'un an t n'as pas droit aux 1/120e si je ne me trompe pas
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#6 17-02-2009 12:52:38
Et bien je dirai que le préavis est de 15 jours calendaires à partir du moment où tu as reçu ta lettre.
Ton employeur devra te donner tous les papiers cités dans la Convention collective.
Par contre tu indiques que tu dois te séparer de ta chienne??? c'est une demande de la PMI??
#7 17-02-2009 12:53:33
et pourquoi te separer de ta chienne
si elle etait chez toi des le debut, les parents auraient pu refuser de te confier leur enfant si cela ne leur plaisait pas que tu es un chien.
Christopher McCandless
#8 17-02-2009 13:00:55
Bonjour
le preavis debut au jour que tu as recu ta lettre de retrait d'enfant et tu comptes 15 jours avec les samedis et dimanche inclus.
tu es en annee complete ou incomplete ?
et tu es en periode d'essai depuis quand ?
je suis en année complete
la peiode d'essai a été de 15 jours
#9 17-02-2009 13:03:40
et pourquoi te separer de ta chienne
si elle etait chez toi des le debut, les parents auraient pu refuser de te confier leur enfant si cela ne leur plaisait pas que tu es un chien.
oui j'ai eu mon agréement avec ma chienne bon c un gros chien c'est un dobermann mais qui avez son enclot et quin'avez pas de contact avec les enfants
#11 17-02-2009 13:29:58
donc tu es en annee complete. tu travailles combien de jour par semaine ?
et tes bulletins de payes elle doit te les faire.
Christopher McCandless
#12 17-02-2009 13:50:41
Pour tes bulletins de salaires elle doit normalement te les donner à la fin du mois travaillé, après tu reçois les attestations de la PAJE.
Je reviens sur ton chien, tu as été agréée avec la présence de ton chien, qui fait parti de la catégorie 3.
Si il a un enclos et que ma PMI est au courant tu n'as aucune raison de t'en séparer (sauf perso bien sûre)
J'ai moi aussi 2 chiens de 3° catégorie, un Labrador et un Berger Alsacien(Allemand)
La PMI est au courant et tant que les vaccins sont à jours et parqués dans un enclos, pas de problème.
#13 17-02-2009 14:29:36
donc tu es en annee complete. tu travailles combien de jour par semaine ?
et tes bulletins de payes elle doit te les faire.
je travail 5 jours 5 h par jours environs sauf en janvierou j'ai fais 47 h de plus
#14 17-02-2009 14:31:14
Pour tes bulletins de salaires elle doit normalement te les donner à la fin du mois travaillé, après tu reçois les attestations de la PAJE.
Je reviens sur ton chien, tu as été agréée avec la présence de ton chien, qui fait parti de la catégorie 3.
Si il a un enclos et que ma PMI est au courant tu n'as aucune raison de t'en séparer (sauf perso bien sûre)
J'ai moi aussi 2 chiens de 3° catégorie, un Labrador et un Berger Alsacien(Allemand)
La PMI est au courant et tant que les vaccins sont à jours et parqués dans un enclos, pas de problème.
oui mais bon pour la chienne on a decidé de la donn onc c mieus aussi pour trouve d'autre enfant a gardez surtout que la j'en ai plus aucun et ca va pas etre facile vu que je n'aurez aucun droit
#15 17-02-2009 15:15:04
donc elle te doit tes conges que tu as acquis et pas pris.
donc 2.5 x par mois travailles = x un nbre de jour ouvrable
il faut que tu mettes ce jour en jour ouvre,
si tu as travaille de decembre a fevrier cela fait 2.5*3 = 8 jours ouvrables
donc en jour ouvres cela te fait
7 jour ouvres x tarif x heures journalieres = la somme de tes conges a te payer en fin de contrat.
et ton salaire du mois de fevrier s'il est complet sinon tu deduis les heures que tu n'as pas faite le 28 fevrier.
Christopher McCandless