Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2009 17:53:46

Gaelanna
Membre
Site Web

nounou enceinte et encore en periode d essai

bonjour
voilà j'ai signé un cdi avec ma nounou le 01 décembre 2008 et elle était déjà enceinte mais ne le savait pas. donc là maintenant elle me l'a dit et on est encore en période d'essai jusqu'au 01 mars 2009.
1ère question : puis je la licencier puisque même si enceinte c'est encore la période d'essai ?
2ème question : sinon quelle est la meilleure solution pour mon fils pendant son congé mater qui va être long (6 mois). faut il que je trouve une autre nounou en cdd pendant les 6 mois ?
je suis un peu perdue et je me pose milles questions...
surtout qu'elle peut très bien me dire à la fin de son congé mater qu'elle ne reprend pas et qu'elle continue en congé parental...
vous avez des conseils ?????

13-02-2009 17:53:46

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2009 18:06:16

lilisa
Membre
Site Web

Re : nounou enceinte et encore en periode d essai

bonjour,
tt employé a droit à un congé mater, vous n'avez pas le droit de la licencier pour ce motif.
cependant comme vous le dites elle est en période d'essai, vous pouvez donc rompre facilement le contrat aujourd hui, c'est une question de conscience!
le 2ème conseil serait, cherchez une nounou de remplacement tranquillement sachant que dans le cas du remplacement vous aurez le droit au cdd.

#3 17-02-2009 00:16:04

Gaelanna
Membre
Site Web

bonjour

ok mais si en effet j'ai droit au cdd pour un remplacement congé mater, est ce que je devrais quand même les 10% fin de contrat cdd ?

maintenant je me pose une autre question par rapport à ma nounou qui est donc enceinte et a droit à 26 semaines de congé mater.
nous avons conclu un cdi en année incomplète (45 semaines) le 01.12.2008 pour une mensualisation de 314 euros.
alors gros problème car le 01 décembre 2009 elle n'aura pas travaillé 45 semaines mais plutot un truc du style 23 semaines !!!
donc la mensualisation que je lui donne depuis le 01 décembre n'est plus bonne du tout.
exemple sur 23 semaines, la mensu serait de 161 euros....... donc comment doit-on faire car si je continue comme ça (314 euros de mensu) je lui aurai donné beaucoup trop ???
de même je vais pas lui payer ses cp 10% sur un montant qui n'est plus bon ???

bref je suis perdue et ma nounou est novice aussi alors c'est pas évident...
pouvez vous nous aider ? merci d'avance.

#4 17-02-2009 00:20:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

si tu embauches une ass mat pdt que la tienne est en conge de maternite, tu devras faire un cdd avec prime de precarite de 10% des salaires percs si cela n'aboutis pas a un cdi apres le cdd qui doit avoir une date de fin.

la mensualisation reste pareil par contrre pdt son conge de maternite, tu ne las payes pas c'est la secu.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

17-02-2009 00:20:51

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2009 00:33:49

Gaelanna
Membre
Site Web

la mensualisation reste pareil ???????? !!!!!!!!!!!!!!!
que je ne la paie pas pendant son congé mater, ça c'est ok.
mais comment se fait il que la mensu est toujours valable alors qu'elle aura gardé mon fils non pas sur 45 semaines en 1 an mais sur 23 semaines ?
au départ en année incomplète on calcule le nombre effectifs de semaines travaillées en 1 an et elle n'aura effectuée que la moitié de ces semaines.
donc la mensu ne devrait plus être bonne car si on compare le nombre réel de semaines travaillées et ce que je l'aurai payée au total, ça signifierai qu'elle se fait payer beaucoup plus que prévu ???????????

#6 17-02-2009 01:05:11

Daff
Membre
Site Web

ton raisonnement est faux c'est une moyenne que tu lui payes mais là tu lui a pas payé 45 semaines mais bien que 23
ton salaire à toi est mensualisé sur 12 mois pour que tu touches tjs pareil mais si tu travailles que 3 mois on t'en payes que 3.  c'est un lissage mais c pas comme si tu lui avais payé dejà les 45 semaines

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#7 17-02-2009 10:20:17

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Gaelanna a écrit :

la mensualisation reste pareil ???????? !!!!!!!!!!!!!!!
que je ne la paie pas pendant son congé mater, ça c'est ok.
mais comment se fait il que la mensu est toujours valable alors qu'elle aura gardé mon fils non pas sur 45 semaines en 1 an mais sur 23 semaines ?
au départ en année incomplète on calcule le nombre effectifs de semaines travaillées en 1 an et elle n'aura effectuée que la moitié de ces semaines.
donc la mensu ne devrait plus être bonne car si on compare le nombre réel de semaines travaillées et ce que je l'aurai payée au total, ça signifierai qu'elle se fait payer beaucoup plus que prévu ???????????

tu la paie pas en plus puisque quand elle sera en congé mater c'est la sécu qui la paye et pas toi.

#8 17-02-2009 11:31:54

coco79
Membre
Site Web

Salut, les assmat sont des salariés comme tout le monde et toi ta mensualisation a changé quand tu as été en congés mat???
Ton employeur ne t'a pas diminué ton salaire.
Tu ne la payes pas pendant son congés mat et la mensualisation redémarre quand elle réembauche comme cela c'est fait pour toi.

#9 17-02-2009 15:42:07

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
je vais me faire fustiger mais tant pis.
Et le petit de 6 mois on en fait quoi?Il va s'attacher à cette potentielle future autre ass mat,et après il lui faudra revenir auprès de la première?
Moi ,je suis ass mat et perso je démissionnerais.Oui,je sais dans un autre boulot "blablablabla bla",mais là on travaille avec des tout petits.Après chacun fait avec sa conscience...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB