Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2009 15:51:46

nadiaeva
Membre
Site Web

Est ce que certaines d'entres vous habitent en résidence???

Bonjour,

voila, tout est écris dans le titre, je suis assistante mat depuis avril 2006, et j'habite dans une petite résidence de 8 appartements.

Je voulais savoir si d'autres sont de le meme cas que moi, et si oui, comment ca se passe avec les voisins?

Moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec les voisins, ils sont tous très compréhensif, certains de savaient meme pas que je fesait ce métier.

Mais depuis quelques temps, il y'a une voisine(au 1er niveau) qui me cherche des noises.
Avant en emmenant les loulous à l'ecole, elle sort et me dit p........vous en vaait pas marre de faire du bruit avec vos gosses??
Je lui demande pardon? Elle me dit que à chaque fois que on montent ou descend, ca réveil ses gamins(elle en a 2 qui on meme pad 2 ans de difference et elle habite dans un très petit 2 pièces).

Moi j'habite au dernier étage, je dis toujours au enfant de faire doucement, meme à ma propre fille je lui dis a chaque fois, comme je lui ai dit, je peux pas mettre du scotch sur la bouche des enfants!!!!!!

Ce qui me fais un pu peur, c'est que cette dame est alcolique, elle est toujours au café du coin, et avant elle ma dit qu eelle va dire au pe que je suis trop jeune, pour m'occuper de ses gamins et que je suis une gamines!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
(j'ai 25 ans bientot).

Qu'en pensez vous, je m'enerve pour rien ou........

Etant propriétaire, j'en ai parler a la copro, qui ma dit que cette dame ne fais que raler, mais des gens comem ca, ca me rend dingue, c'est surtout ses enfants qui me font de la peine.

Bref, merci de m'avoir lu malgré que j'ai été longue.

Ca me fais du bien,

17-02-2009 15:51:46

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2009 15:59:09

cmoi12
Membre
Site Web

Re : Est ce que certaines d'entres vous habitent en résidence???

Bonjour,
A la place des parents si une femme comme ta voisine viens me parler du mode de fonctionnement de mon ass mat je lui ris au nez, bravo les gros mots devant les enfants, elle n est pas crédible cette femme! Courage

#3 17-02-2009 16:04:10

nadiaeva
Membre
Site Web

merci cmoi12,

j'espère sincerement que les parents vont réagire comme toi, et comme je l'ai connais, je pense bien, mais ca fais toujours mal quand quelqu'un critique notre facon de travailler, je me suis retenue, j'en avais les larmes aux yeux.

Je fais mon maximm pour que les enfants soient bien, niveau repas équilibré, on fais des sorties, activités ...les parents ont toujours très satisfait, mais la cette voisine ma démoralisée.

Je vais raconter cette mésaventure aux parents je crois ce soir, comme ca ils seront de suite au courant.

Merci encore

#4 17-02-2009 16:13:26

cmoi12
Membre
Site Web

Oui parle en aux parents mais prend sur toi pour ignorer cette affreuse femme elle ne peut rien contre toi

17-02-2009 16:13:26

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2009 17:24:57

Nuttella
Membre
Site Web

alors moi on m'a récemment demander poliement et anonymement de ne plus salir le paillasson de l'entrée avec mes roues de poussettes lol lol

Maintenant je met mes 4 loulous dans la poussette et je la porte a bout de bras........même pas en rêve lol

Ce sont des petits vieux de ma résidence qui voudrait que tout soit parfait et que notre résidence ne se transforme pas en HLM (dixit leur propres mots oui, oui yikes)

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#6 17-02-2009 17:35:34

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai aussi une voisine, qui a porté plainte parce que je passe mon aspirateur à 7h30, certains matins.

DriiinnngG  !!!!!! Bonjour, messieurs et madame les gendarmes, ils me déballent leur truc, refusent de me dire qui est cette charmante personne qui se plaint.
Moi : c'est celle du dessous, pas de réponse, mais gendarmette en retrait des 2 autres me fait signe que oui.
Je demande les textes officiels, il descend à sa camionnette, me ramène un bouquin, lit un article, et là je lui dis : rien ne dit que je ne peux pas passer l'aspirateur à 7h30.
Cà juste pour m'emm......der, elle part à 7h45 au boulot.

Il y a vraiment des tordus de partout.

ziva

ZIVA

#7 17-02-2009 18:46:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

vive les maisons dans les bois. lol

au moins on ne gene personne big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 17-02-2009 18:54:24

nadiaeva
Membre
Site Web

Pour nielle: oui vive les maison dans les bois, au moins personnes ne va trouver le moindre pretexte pour vous ennuyer.

Pour toutes les autresn sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des voisins pénibles, surtout que comme préciser dans mon texte, cette dame la n'est pas une réference.

Bref c'est just ennuyant parce que je dois passer à chaque fois devant chez elle, disont vivement qu'elle parte.
Et puis j'espère que les parents ne vont pas croire à ses betises.

Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, mais malheresement, je croi squ'il y'à bien plus de gens ennuyant que de gens qui rendrais service.

Bonne soirée

#9 17-02-2009 19:14:02

myriem
Membre

Il y a des règles  . C'est à partir de 6h30 que demarre une journéee et 10h le soir qui se termine . Après lorsque l'on vit en communauté , il y a des avantages et inconvénients . A moins de tapage volontaire , pas de verbalisation . Tu peux répondre que le type de ton appartement est conçu pour qu'il y logent  des enfts . Et puis prends les devant en expliquant aux pe que c'est une alcoolique et qui râlent après tout ce qui bouge . Tu n'as pas eu ton agréement ds une pochette surprise , ect ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 17-02-2009 20:39:41

Aponi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pour ma part, je pense que passer l'aspirateur à 07h30 lorsqu'on habite en appartement, c'est manquer un peu de savoir vivre ... Mais ce n'est que mon avis.

Lorsqu'on vit en appartement, on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut quand on veut, il faut aussi respecter les autres. Il ne s'agit pas de regarder les textes qui concernent le tapage nocturne mais ceux qui concernent les nuisances sonores de voisinage. Là, vous verrez qu'il n'y a pas de notion d'heure limite mais seulement de respect d'autrui. Les nuisances sonores, lorsqu'elles sont répétées, peuvent être considérées comme un délit.

Concernant la voisine "alcoolique", je me méfierais de tenir ce genre de propos devant les parents parce que si ça revient aux oreilles de la personne concernée, c'est une source à ennuis parce qu'elle pourrait aussi porter plainte ...

Il faut expliquer la situation aux parents mais il faut trouver les mots justes parce que ça pourrait aussi les inquiéter de savoir qu'une personne pourrait sortir de chez elle et s'en prendre à l'assmat devant les Loulous (ils pourraient être traumatisés...) 

Les problèmes de voisinage sont un véritable enfer et je te plaints de vivre une telle situation parce qu'à part un déménagement de l'une ou l'autre, il n'y a pas grand chose à faire si elle ne met pas "un peu d'eau dans son vin" ... tongue

Dernière modification par Aponi (17-02-2009 20:41:50)

#11 17-02-2009 20:46:28

etoile76
Membre
Site Web

Et les appartements où travaillent nos chers pédiâtres...Habiter au dessous doit être terrible!

#12 17-02-2009 21:23:55

myriem
Membre

Oui  Aponi tu as raison , ne pas dire aux pe que c'est une alcoololique , c'est vrai que ça peut ça peut créer des histoires de " diffamation ou médisance" . J'ai eu tort . Mais il faut dire que certains apart. n'ont pas trop d'isolation et le moindre bruit s'entend , rien que le fait de marcher mais tout doit être dans les limites de l'acceptable.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 17-02-2009 21:35:33

altec
Membre
Site Web

Aponi a écrit :

Bonsoir,

Pour ma part, je pense que passer l'aspirateur à 07h30 lorsqu'on habite en appartement, c'est manquer un peu de savoir vivre ... Mais ce n'est que mon avis.

Lorsqu'on vit en appartement, on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut quand on veut, il faut aussi respecter les autres. Il ne s'agit pas de regarder les textes qui concernent le tapage nocturne mais ceux qui concernent les nuisances sonores de voisinage. Là, vous verrez qu'il n'y a pas de notion d'heure limite mais seulement de respect d'autrui. Les nuisances sonores, lorsqu'elles sont répétées, peuvent être considérées comme un délit.

Concernant la voisine "alcoolique", je me méfierais de tenir ce genre de propos devant les parents parce que si ça revient aux oreilles de la personne concernée, c'est une source à ennuis parce qu'elle pourrait aussi porter plainte ...

Il faut expliquer la situation aux parents mais il faut trouver les mots justes parce que ça pourrait aussi les inquiéter de savoir qu'une personne pourrait sortir de chez elle et s'en prendre à l'assmat devant les Loulous (ils pourraient être traumatisés...) 

Les problèmes de voisinage sont un véritable enfer et je te plaints de vivre une telle situation parce qu'à part un déménagement de l'une ou l'autre, il n'y a pas grand chose à faire si elle ne met pas "un peu d'eau dans son vin" ... tongue

bonjour,
d'accord avec APONI au sujet de bruit de voisin.
les bébés font la sièste et soudain : un tambour au dessous, tout le mond se réveille.
le matin à 6.30 ça vous dit d'etre réveillée par les bruit ? l'aspirateur par ex ? je ne crois pas.

pour la voisine : d'abord ne lui montre pas que tu es au bord de larmes. pas question.
tu peux l'ignorer simplement.
les enfants, ça bouge .
elle peut dire à pueric. toutes ces bétises, mais ne t'inquète pas,  tu n'auras pas de problème.
passe tranquellement sans preter attention à elle.
je comprends que psychologiquement c'est fort desagreable , mais on peut rien faire sauf déménager.
ou achete une bonne bouteille du vin et va faire sa connaissance, après elle va te defendre  devant d'autes voisin smile

#14 17-02-2009 21:38:54

nadiaeva
Membre
Site Web

j'en ai parler aux parents, ils étaient tous du meme avis que moi, et m'ont tous dit que ils sauront quoi leur repondre si elle leur parle.

Je leur ai pas dit qu'elle été alcolique, j'ai tout simplement dit que elle été un peu du genre à chercher des ennuis partout et pour n'importe quoi.

Ils m'ont tous rassuré qu'ils étaient très satisfait de moi et qu'ils n'ont aucun doute sur ma facon de m'occuper de leurs enfants.

Maintenant, peut etre qu'elle été un peu emporté, et qu eca va lui passer, mais elel n'avait pas à me parler comme ca, c'est un manque de respect.

Pour ce qui est de demenagement, j'espère qu'elle partira avant nous, parce que nous avons acheter il y'a quelques mois et par rapport à elle, plusieurs voisins se sont deja plaint est attendent qu'elle demenage.

Et niveau isolation, nous sommes très très bien isolé, et puis elle ne peut pa sdire qu'elle nous entendent, elle est au 1er, moi au 3eme donc....

Bref, ca ma fais du bien d'avoir voter avis, et vous en remercie beaucoup.

En espérant que je vais être moins amené à la croiser, parce que je passe devant son appart quand meme plus de 4 fois par jour.

Bonne soirée

#15 17-02-2009 22:08:27

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Aponi si je passe en temps en temps l'aspirateur à 7h30, c'est pour que le sol soit propre quand les petits arrivent, pas pour le plaisir, et surtout quand ils traînent à 4 pattes.
Surtout qu'un des petits hurle à la mort, complètement paniqué si il voit l'aspirateur, et je t'assure que c'est bien pire que l'aspirateur, il strie incroyable.
Je respect sûrement plus les voisins, que celle-ci.

ziva

Dernière modification par ziva (17-02-2009 22:09:12)

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB