Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2009 00:03:45

tichou
Membre
Site Web

besoin d'un point de vue

bonjour ma nounou vient de m'annoncer qu'elle alait faire dormir ma fille sur un matelas par terre afin de la préparer à l'ecole maternlle, je ne sais quoi en penser, j'aimerai avoir le pont de vue d'autres parents, nous ne sommes qu'en février et j'ai du mal a accepter que son lit va rester vide et que elle va dormir par terre

18-02-2009 00:03:45

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2009 00:06:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : besoin d'un point de vue

Bonsoir,

Votre enfant a le temps de s'habituer a dormir sur un matelas a terre.
Personnellement en tant qu'ass mat, ils dorment encore dans un lit en bois.
et en tant que maman, je ne le voudrai pas.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 18-02-2009 00:22:34

tichou
Membre
Site Web

Je peux vous assurer qh'en tant que maman je suis extremement contrariée et je suis ravie d'avoir le point de vue d'une assistante maternelle, ma fille rentre a l'école en septembre et ne sera pas confié en juillet et aout je ne comprend pas son entetement je sais simplement qu'elle accueillera un quatrieme enfant en mai et a mon avis elle manque de place pour un quatrieme lit. Quels sont les moyens pour l'obliger a faire dormir ma fille dans un lit?

#4 18-02-2009 00:25:00

agenaise
Membre
Site Web

C'est votre choix en tant que parent, donc je pense que l'ass mat doit suivre votre directive et pas faire comme elle le veut.

Christopher McCandless

18-02-2009 00:25:00

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2009 00:28:26

tichou
Membre
Site Web

je sais bien mais elle me menace d'aller voir ailleur; je lui parlerai demain

merci pour votre ecoute, tout simplmnt

#6 18-02-2009 00:29:50

agenaise
Membre
Site Web

et bien c'est sympa de reagir de la sorte en tant que professionnelle hmm

je la prendrais au mot, je chercherai quelqu'un d'autre.

essayes d'avoir une discution avec ton ass mat.

Christopher McCandless

#7 18-02-2009 00:46:51

tichou
Membre
Site Web

J'en ai souvent eu envie, seulement je pense avant tout au bien etre d ma fille merci pour vos conseils

#8 18-02-2009 00:48:56

agenaise
Membre
Site Web

oui, votre enfant n'a pas a subir des histoires d'adultes. Ils sont neutres.
mais justement, dites lui par rapport a son bien etre et de votre choix personnel.

tenez nous au courant wink

Christopher McCandless

#9 18-02-2009 00:53:29

tichou
Membre
Site Web

je n'y manquerai pas a demain
bonsoir

#10 18-02-2009 00:54:46

agenaise
Membre
Site Web

bonne soirée wink

Christopher McCandless

#11 18-02-2009 08:27:01

4i.modo
Membre
Site Web

tichou a écrit :

bonjour ma nounou vient de m'annoncer qu'elle alait faire dormir ma fille sur un matelas par terre afin de la préparer à l'ecole maternlle, je ne sais quoi en penser, j'aimerai avoir le pont de vue d'autres parents, nous ne sommes qu'en février et j'ai du mal a accepter que son lit va rester vide et que elle va dormir par terre

bonjour,

alors celle là ....
j'en reste baba !

et la mettre sous uen lampe à bronzer pour l'habituer au rechauffement de la planete?
elle y a pensé?
désolé mais elle  à une drôle de conception des choses...

de + je pense qu'un enfant qui fait encore ses siestes n'a pas sa place à l'école l'après midi mais dans un bon lit chez lui ou chez sa nounou ...

#12 18-02-2009 08:39:21

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour tichou,

Perso, il m'est aussi arrivée de faire dormir un des petits que j'accueille sur un matelas (90 x 140) par terre parce ce que je n'avais pas la possibilité de mettre 4 lits chez moi et surtout pour des raisons de sécurité. Je ne voulais pas mettre l'enfant dans un de nos lits et qu'il tombe par terre ! mais la réaction de cette assmat me choque : aller voir ailleurs....trop facile de tenir de tels propos ! comme dit 4i, prenez la au mot, cherchez une autre assmat !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#13 18-02-2009 09:29:52

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
que votre ass mat veuille la faire dormir sur un matelas à cet âge pourquoi pas.
J'utilise quant à moi une chauffeuse (3 ans /2 -4ans)car les enfants que j'ai eu jusqu'à maintenant était super lourds d'une part (le lit parapluie est sécurisé pour un poid maxi et certaines marques préconisent jusqu'à 3 ans seulement)et ils étaient capables de se lever une fois réveillés sans être obligés d'appeler (et de réveiller les autres).
C'est un premier pas vers l'autonomie.Ils étaient d'ailleurs plutôt fiers de cette confiance que je leur accordais.
Si toutefois votre fille n'est pas prête,elle a bien sûr encore le temps de passer dans un grand lit.
En tant que maman ,quitte à la changer de lit,je préfèrerais que ma fille subisse ce changement avant le chamboulement de l'école pour que cela ne lui fasse pas trop d'un coup.
Après chacun est libre,certains parents laissent leur enfants dans des lits à barreaux jusqu'à 4 ans,ma fille était dans son lit à 18 mois et jamais aucun problème.
Parlez en avec votre ass mat calmement.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#14 18-02-2009 09:39:04

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Vous allez me prendre pour une extra terrestre, mais je ne vois pas ou est le problème ?
Ma puer m'a toujours dit qu'elle préférait un matelas par terre a un lit mal adapté.
J'ai toujours eu un des loulous en garde qui dort sur un matelas par terre, et ça n'a jamais posé le moindre problème.
Qu'est ce qui vous dérange exactement ?
Apparemment la réaction de votre ass mat est "extrême " car de vous dire d'aller voir ailleurs n'est pas très "professionnel".
LE mieux est de lui expliquer pourquoi votre refus, (que je ne comprends pas wink )

signat10.gif

#15 18-02-2009 09:39:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

tichou a écrit :

Je peux vous assurer qh'en tant que maman je suis extremement contrariée et je suis ravie d'avoir le point de vue d'une assistante maternelle, ma fille rentre a l'école en septembre et ne sera pas confié en juillet et aout je ne comprend pas son entetement je sais simplement qu'elle accueillera un quatrieme enfant en mai et a mon avis elle manque de place pour un quatrieme lit. Quels sont les moyens pour l'obliger a faire dormir ma fille dans un lit?

bonjour ,deja si elle acceuille en mai un quatrieme enfant ,et qu'elle les aura tous en meme temps ,elle a du demander une derogation pour ce quatrieme ,demandez a la voir ! et a du etre visite a ce moment là ,je pense que la pueri lui a pose des questions pour l'organisation des siestes ,et ça m'etonerais que votre nounou ai repondu qu'elle allait donner le lit de votre enfant au nouveau arrivé ,et que le votre irait sur un matelat ;
perso un lit chez moi c'est personnel ,il garde le meme lit pendant toute la duree de l'acceuil ,que pensera votre loulou qu'on donne son lit et qu'on le mette par terre ,car pour lui il a toujours dormi dans un lit !
et pour l'ecole y a pas de probleme ,adaptation simple ,ils dorment tous au sol ! mais là pas sympa pour votre loulou qui va se poser des questions !
etes vous sure qu'elle a une dero pour le quatrieme ,car elle va peut etre en prendre un cinquieme qui aura le droit a la baignoire ( oups c'est pas drole desolé )
quand on a pas la place pour acceuillir on prend pas d'autres contrats ,prenez les devant ,vous etes sa mere et avez le droit de vouloir qu'il dorme dans un lit ,quelques soit vos raisons a ce sujet là c'est vous qui "commandez " et prenez les devants chercher quelqu'un d'autre ,mais c'est simple pour votre loulou un changement ,et apres un autre pour l'ecole ,
bon courage ,ne vous laissez pas faire !

17996210.gif

#16 18-02-2009 09:40:33

4i.modo
Membre
Site Web

moi c'est le "motif" qui me semble venir d'ailleurs...
si ce n'est pas un "manque" de lit... adapté bien sur !

#17 18-02-2009 09:46:27

so
Membre
Site Web

oui le motif......
mais moi je ne comprends pas la réaction de tichou qui me parait excessive, j'aimerai comprendre ce qu'il y a de choquant a ce qu'un enfant dorme sur un matelas par terre!
Pour un loulou de passer du "petit" lit au "grand" lit même si le matelas est par terre, c'est vachement valorisant pour lui, il devient grand !!! et pour le vivre régulièrement avec les loulous que je garde, c'est génial pour eux !!

Évidemment si l'un d'eux vit très mal ce passage, il n'y a pas de forcing et quand il sera prés on passe a l'étape dite "du grand lit"

signat10.gif

#18 18-02-2009 09:49:17

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

so a écrit :

oui le motif......
mais moi je ne comprends pas la réaction de tichou qui me parait excessive, j'aimerai comprendre ce qu'il y a de choquant a ce qu'un enfant dorme sur un matelas par terre!
Pour un loulou de passer du "petit" lit au "grand" lit même si le matelas est par terre, c'est vachement valorisant pour lui, il devient grand !!! et pour le vivre régulièrement avec les loulous que je garde, c'est génial pour eux !!

Évidemment si l'un d'eux vit très mal ce passage, il n'y a pas de forcing et quand il sera prés on passe a l'étape dite "du grand lit"

17996210.gif

#19 18-02-2009 09:49:22

alyenor
Membre
Site Web

C'est assez courant de faire dormir les plus grands sur un matelas pour laisser les lits à barreau pour les plus petits, de la même façon qu'en grandissant ils quittent la chaise haute pour manger à table comme les grands, ou la poussette pour marcher... je ne vois pas ce qu'il y a de perturbant là dedans...

Dernière modification par alyenor (18-02-2009 09:50:40)

#20 18-02-2009 09:52:26

so
Membre
Site Web

la seule chose  perturbante est pour les parents "notre BB devient grand" est pour certains il est difficile de le vivre, moi la 1° wink........

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB