Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-02-2009 09:25:34

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Post de Vivie03

bonjour , je pense que vous n'avez pas fait la bonne demande , effectivement si vous avez demander aux parents d'allez chez votre maman qui reçoit des tantes pour boire le café , la maman à du se demander si c'était pour son enfant ou pour vous car un enfant parmi des adultes qui papotent et boivent le café je ne pense pas qu'il apprécie vraiment !
par contre si vous aviez des collègues avec des enfants là les parents y verraient plus+ l'intérrêt de l'enfant !

éssayez de trouver une collègues ass mat qui est comme vous isolé et qui serait ravis de faire des activités manuelles avec vous une fois par semaine !

Hors ligne

18-02-2009 09:25:34

partenaire publicitaire:

#22 18-02-2009 13:31:09

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Post de Vivie03

Et bien c'est délicat comme situation, il faudrait que vous donniez un but de jeux ou d'éveil parce que là les parents comprennent "je vais passer du bon temps chez ma mere", , même si toi tu penses autrement et que tes raisons sont tout a fait louable, presente leur de manière différent comme par exemple  "on a prévu de faire un atelier peinture ou patisserie avec les autres enfants et je pense que se serais bien pour votre enfant de participer", met toujours l'intéret de leur enfant en avant allez courage


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#23 18-02-2009 13:51:19

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Post de Vivie03

L'idée que la petite a besoin de voir du monde n'est pas mauvaise en soi, mais tout dépend ce qu'on entend par là.
Si c'est uniquement pour qu'elle emmène trois jouets et se mette dans un coin pour te laisser le temps de discuter un peu autour d'un café, je ne vois pas l'intérêt.
Si c'est pour emmener un jeu de société adapté à l'enfant et que tout le monde accepte de participer puis discuter autour d'un café pendant que la petite boit son chocolat ou que sais-je, là c'est déjà plus intéressant. Même s'il n'y a pas d'autres enfants, ce n'est pas forcément une fin en soi, il faut alors s'adapter.

Je pense que tu as dû mal présenter les choses et les parents mal argumentés leur refus. Une discussion s'impose.

A la campagne, il existe des structures d'accueil pour les petits, peut être devrais-tu demander à la mairie ou à la PMI, il n'y a pas que le RAM. Chez nous, nous avons des lieux de rencontres où les parents et les assmat peuvent se retrouver avec les Loulous dans un lieu adapté qui n'est ni plus ni moins que la halte garderie. Chacun peut y venir pour jouer avec les petits, les laisser jouer entre eux et échanger avec les adultes.

Personne ne supporterait de rester isolé tous les jours et toute la journée, ça les parents peuvent le comprendre. Ce n'est pas bon ni pour l'adulte, ni pour les enfants

Hors ligne

#24 19-02-2009 11:02:40

vivie03
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 3

Re : Post de Vivie03

bonjour je vois que mon sujet fait parler
Tout d'abord je ne veux pas aller chez ma gd mère que pour boire le café, de plus il y a souvent d'autres enfants un peu plus agés donc qui peuvent lui apprendre des choses, et puis je pensais que le fait de partager un moment même sans s'amuser enfin je veux dire lui parler la faire rire car je n'irais que 1h voir 1 h30 vu que j'attends le réveil de la sieste, ça serait pas mal non plus vu qu'elle joue toute la journée autrement, ça serait un autre style d'échange, je pense que le fait qu'elle voit des personnes inhabituelles ne serait pas mal vu qu'elle pleure quand elle voit une personne inconnue.
Enfin moi en tant que maman je serais contente que ma fille aille voir du monde même si l'ass mat va voir sa famille et boit un café.... pour 2euros30 de l'heure !!!!!

Hors ligne

19-02-2009 11:02:40

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB