Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2009 14:04:42

manuma
Membre
Site Web

nouvelle mensu ?

Bonjour,
Désolée si le sujet a déjà peut être été évoqué mais pas évident de retrouver les info dans un forum aussi vaste et fourni, il faut avoir le temps....j'epsère que vous pourrez me répondre néanmoins

J'ai commencé une mensu le 1er avril 2008 qui se termine donc au 31 mars 2009.
Je ne souhaite pas continuer pas sur les même bases parce que nos vacances ne seront cette fois ci pas en commun et qu'en plus en septembre ma fille ira à l'école le matin
je compte faire une nouvelle mensu d'avril à aout (ce qui repésente environ 10jours par mois contrairement à avant 14jours) et ne pas inclure sept -oct -nov-dec au risque que ma fille aille à l'école toute la journée ; si je le prévois dans la mensu et qu'ensuite l'instit me dit que je peux mettre ma fille toute la journée le calcul ne sera pas bon
je paierai donc ma nourrice au mois le mois à partir de septembre

est ce que cela vous semble possible ou est ce que je dois procéder autrement ?

merci

18-02-2009 14:04:42

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2009 15:18:35

nanitte
Membre
Site Web

Re : nouvelle mensu ?

tu doit faire un avenant avec tous tes changement et le présenter à l'ass-mat, elle a le droit de refuser.
Payer mois par mois est interdit, la mensu est obligatoire!
et si ta fille rentre toute le journée à l'école et qu'elle ne retounera plus chez l'ass-mat, tu doit la licencier.
Si tu n'inclu pas sept, oct, nov et dec à la mensu, l'ass-mat ne sera plus obliger de garder ton enfant pour ces mois là.
Perso, si j'était ton ass-mat je refuse, car sa va me bloquer une place en temps complet pour un gros changement au contrat.

#3 18-02-2009 16:13:55

manuma
Membre
Site Web

bin oui mais tu n'es pas mon assmat ! et c à celle ci d'en juger....
avant de faire cela nous en avons biensur parlé, nous n'avons pas que des rapports employeur/employé et essayons de faire au mieux pour que tout le monde s'y retrouve, le changement nous l'établissons ensemble ;  il faut aussi se faire à l'idée que l'on peut avoir des rapports d'Hommes (j'entend humains) , l'élément salaire est important mais il n'est pas le seul qui compte quand il s'agit du bien être des enfants ou alors il faut changer de métier
Les compromis existent !
je voulais simplement savoir si il y avait d'autres façons de procéder et si je n'étais pas "hors la loi", il s'agit juste encore de précautions que je prend
d'autre part je ne vais pas la payer moins puisque la mensualité des mois hors de la mensu (sept-oct-nov-dec) sera équivalente, je veux juste ne pas prendre le risque de les inclure dans la mensu si nous nous arrêtons à aout ou si ma fille n'y va plus que pour les vacances à compter de septembre
dans mon cas je ne pense pas la pénaliser puisqu'en prenant un enfant en périscolaire je pense qu'elle peut prendre un temps plein à côté non ?

#4 18-02-2009 16:32:45

nanitte
Membre
Site Web

merci maelle, je la trouve bien agressive, pourtant je n'ai rien dis qui puisse la blesser, pour quelqu'un qui demande qu'a dialoguer.... (entre humains...

18-02-2009 16:32:45

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2009 16:49:11

manuma
Membre
Site Web

décidemment ça me dépasse !
vous arrivez même à remettre en question l'honnété des gens ! c balaise !
bref je vous remercie mesdames, mais si vous ne pouvez pas informer ou conseiller les gens sans les jugez je passe mon chemin....
vous devez être tomber sur des employeurs sans scrupules pour être aussi aigris parce que même en  travaillant dans le privé je n'ai pas autant de préjugés sur les patrons...
je vous souhaite néanmoins bonne continuation et vous souhaite je travailler AVEC de "gentils parents" .....

#6 18-02-2009 16:54:07

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

bonjour,

non vous ne pouvez pas payez "au mois par mois" (donc au reel) votre ass mat car la mensu est obligatoire..... si vous décidez de laisser votre fille à l'école à la journée alors vous referez un avenant ou un licenciement

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#7 18-02-2009 17:03:53

manuma
Membre
Site Web

FABIENNE01 a écrit :

bonjour,

non vous ne pouvez pas payez "au mois par mois" (donc au reel) votre ass mat car la mensu est obligatoire..... si vous décidez de laisser votre fille à l'école à la journée alors vous referez un avenant ou un licenciement

merci FABIENNE01! c tout ce que je voulais savoir
(tout ça pour ça !)

#8 18-02-2009 19:37:16

nanitte
Membre
Site Web

excuse moi manuma, mais je ne vois pas de quel droit du me parle comme ça! si tu relie ma réponse à tête reposé, tu verras que c'est excatement la même réponse que FABIENNE01?
C'est parce que j'ai dis que moi, j'aurrai refuser cette proposition? et alors?! c'est mon choix, je ne voie pas pourquoi tu m'agrésse

#9 18-02-2009 21:12:22

manuma
Membre
Site Web

nanitte a écrit :

excuse moi manuma, mais je ne vois pas de quel droit du me parle comme ça! si tu relie ma réponse à tête reposé, tu verras que c'est excatement la même réponse que FABIENNE01?
C'est parce que j'ai dis que moi, j'aurrai refuser cette proposition? et alors?! c'est mon choix, je ne voie pas pourquoi tu m'agrésse

simplement quand on va sur un forum pour espérer avoir un conseil c qu'on arrive pas avec des idées bien arrêté, qu'in est un peu paumé et qu'on est ouvert à la contradiction mais on n'attend pas de jugement personnel, il y une différence entre conseiller en se basant sur des textes, une convention ou autre et donner un avis personnel sur une situation (et ça arrive souvent dans les discussions que j'ai pu voir malheureusement)
quand je tu dis "moi je refuserai" et que tu donnes ton avis je me permet de donner le mien dans ma réponse suivante sans forcément t'agresser non plus ; en revanche quand je lis nous ne sommes pas des "bouches trous" mais des professionnelles en insinuant que je prend ma nounou pour une c..... ; désolée de ne pas apprécier ce jugement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB