Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2009 16:06:31

papillola
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 37
Site Web

désaccord sur les horaires

bonjour,

je vous éxplique mon cas:j'ai commencé avec une petite fille de 2 ans et demi,il y a 1 mois et demi.Tout allé bien au début puis tout se dégrade de jours en jours,le probleme n'est pas la petite bien au contraire mais plutot la maman!
Dans notre contrat j'accepté les horaires variables,on est donc parti sur une mensu de 25h semaine.Mardi,mercredi,jeudi!!!donc pour la maman elle me dit que si elle me lamen 10h mardi,mercredi,jeudi alors elle peut me l'amené 15h le lundi et le vendredi!!!et donc comme sa elle ne me paie pas en heurre complémentaire.Mais je lui ai dit que sa ne se passait pas comme sa que si elle me l'amene le mardi mercredi jeudi pas 25h elle doit me payé 25h quand meme!!!et que si elle veut me l'amené le lundi ou le vendredi alors c'est payé en heure complémentaire!!!
Je suis une nounou trés tolérante j'accpete ses retards se 15 minutes chaque soir!!!
elle me prévient pas de ses changement de planning et tous les semaines elle me trouve un autre probleme sur le contrat pour éssayé de me gratté!!!je suis jeune j'ai 21 ans et j'en ai marre qu'on essaye de me gratté vis a vis de mon jeune age!!!alors c'est fini je ne me laisserais plus faire et bon courrage à sa future nounou car moi je compte bien arrété avec elle!

Hors ligne

18-02-2009 16:06:31

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2009 16:13:27

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : désaccord sur les horaires

C'est du grand n'importe quoi ! Il ne s'agit pas de signer un contrat et d'en modifier les règles ensuite au gré des humeurs de la maman !
Si sur le contrat il est précisé que tu travailles le mardi, mercredi, jeudi pour tant d'heure, si elle ne respecte pas le nombre d'heures, elle n'a pas à compléter le tout sur les autres jours de la semaine parce que ça l'arrange. Si elle se rend compte que les horaires ne vont pas, elle fait un avenant au contrat, pas n'importe quoi.

Hors ligne

#3 18-02-2009 16:15:27

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : désaccord sur les horaires

Bonjour,

Tu as raison, explique, si elle refuse, démissionne.  Courage.

   ziva


ZIVA

Hors ligne

#4 18-02-2009 16:23:18

papillola
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 37
Site Web

Re : désaccord sur les horaires

oui je lui est parlé de facon trés dimplomate est trés calme c'est elle qui c'est énérvée quand elle a vu que je cédais pas!!!je suis en général trés arrangeante mais la c'est la 1 ere fois qu'on me fait ce coup la!!!pareil pour les congés payés elle a éssayé de ma gratté!!!c'est fou ses parents quand meme!!!elle va faire du shopping tout les vendredi et moi je dois garder sa fille parce que mme pense que j'ai pas fait mes 25h!!!j'hallucine!!!
en tout cas merci de votre soutient je me sentait un peu selue face à cette situation!!!
par contre un petit probleme,je crois que dans le contrat on avait pas marqué mardi,mercredi,jeudi mais s'a c'est fait oralement!et meme si je la prend le lundi ou le vendredi,je suis pas contre mais dans ses cas le elle me paie en heure complementaire!!!parce que autrement elle essaie de s'arrangé pour que le mercredi je l'ai moin et elle me l'amene le vendredi aprés midi pour faire son shopping.C'est bien sa?

Hors ligne

18-02-2009 16:23:18

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2009 16:46:21

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : désaccord sur les horaires

Aie!!!!   Si les jours ne sont pas précisés, là tu es mal, elle fait comme elle veut, et elle est dans ses droits.

Demande un avenant précisant les jours sur lesquels seront répartis ces 25h, si pas d'accord possible tu vois ce qui te reste à faire, accepter ou démissionner.

   ziva


ZIVA

Hors ligne

#6 18-02-2009 16:50:56

papillola
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 37
Site Web

Re : désaccord sur les horaires

oui je m'en doutais!!!quelle galere!!!en tout les cas merci de ta précison

Hors ligne

#7 18-02-2009 17:03:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : désaccord sur les horaires

je confirme que si vous n'avez pas noté un planning minimum sur des jours précis elle est dans son droit sad

Hors ligne

#8 18-02-2009 17:09:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : désaccord sur les horaires

coucou il faut tout noter sur le contrat!
la mensualisation est faites sur des jours précis et horaires précis bien noter afin d'éviter tous litige!
ci ses jours sont variable et les horaire aussi!
alors essayer de vous mettre en accord pour justement indiquer des jours précis au minimum de garde idem pour les horaire,et le reste passeras en h complémentaire!
ou autre possibilité!
rester sur un nbr d'h par semaines (minimum) si vous faite moins l'horaire convenue resteras)si vous faite plus là encore sa passeras en h complémentaire!

mais il faut noté et respecter!le contenue du contrat!
ci ce n'est pas envisageable ainsi a vous de voir pour mettre fin au contrat!
bon courage A+

et ce n'est pas parce que l'on est jeune que l'on doit vous écrasez,vous avez la tête sur vos épaules alors montrez vous et ne cédez pas :


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 18-02-2009 18:49:29

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : désaccord sur les horaires

couou, je t'envoir un email pour modèle avenant qui pourra te servir ok bizz

Hors ligne

#10 18-02-2009 19:34:36

papillola
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 37
Site Web

Re : désaccord sur les horaires

o merci à tous pour tous sa!!!la maman va m'envoyé un recommander car elle me licencie!!elle vient de ma dire sa!!pu besoin d'avenant!mais c'est gentil quand même.Maman pas trés arrangeante mais je viens d'apprendre par elle même que je suis sa 5 eme nounou en peu de temps!!!eh ben tanpis pour elle,moi je vais me mettre à chercher un autre petit loulou avec des parents sympas si possible.
Prochain contrat je vais faire trés atttention à tous bien noté et si possible je vais le remplir au ram à coté de chez moi.C'est dommage je m'était attaché trés vité à cette petite.heuresement que tous les parents que j'ai ne sont pas comme sa.C'est un moment trés dur que je viens de passé,j'ai le moral dans les chaussettes.En tout cas merci de vos informations.

Hors ligne

#11 18-02-2009 20:51:10

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : désaccord sur les horaires

papillola, ton contrat doit être précis à la virgule près !!  même ce qui te semble évident doit être noté noir sur blanc !
ceci évite bien des pb par la suite !
précise bien aux parents que tu es salarié et qu'il s'agit d'un vrai contrat de travail et qu'ils ont des devoirs et des obligations envers toi en tant qu'employeurs !!!
J'ai de plus en plus l'impression que les parents nous prennent pour des baby sitters depuis l'instauration de cette pajemploi ! A nous de leur expliquer clairement qu'il n'en est rien !

Hors ligne

#12 18-02-2009 20:51:42

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : désaccord sur les horaires

courage, papillola, et utilise ce que t'es envoyer pour ne plus etre embeter, n'oublie pas qu'un contrat se lie et se relie,avant de signer pour ne rien oublier !  et se remplie a deux

Hors ligne

#13 18-02-2009 20:56:11

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : désaccord sur les horaires

Courage ! Pour le prochain contrat tu saurais plus !

Qu'as-tu mis pour la déclaration à la PMI, tu n'aurais pas mis les jours que la maman t'a donné ?

Car là tu ne sais pas si elle te payera. Si tu travailles15 min. de plus, tu calcules 1/4 h en plus sur le planning et demande aussi un délais en cas de planning, pas qu'ils te préviennent le soir pour le lendemain.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB