Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2009 08:44:18

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

vous avez quand meme le moral?

Avec toutes les réformes qui sont prévues (mais qui ne passeront pas forcément!) avez vous encore le moral et confiance dans notre métier? je vais commencé un nouveau contrat et je pense tellement a tout ca que j'ai peur et je n'ai pas l'enthousiasme d'avant, je suis très heureuse de commencér, mais point, alors qu'au début c'était de l'euphorie. Juste peur que tout s'arrete, d'etre obligé de faire un autre métier, qui ne me plait pas! si tout leurs projets tombaient a l'eau, je retrouverais mon euphorie, malgré l'ouverture prochaine d'une creche! dite moi ou vous en etes moralement.

Hors ligne

18-02-2009 08:44:18

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2009 09:09:56

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

Coucou yahii,

Il y a deux ans,  j'ai quitté mon emploi de l'époque et l'idée même d'exercer en tant qu'assmat m'a rendu hyper euphorique...! à ce jour, je ne ressens que de l'angoisse, de l'incertitude et j'envisage depuis plusieurs mois d'arrêter ce métier. Mais paradoxalement, aller travailler ailleurs (et peu importe le secteur) m'angoisse aussi...! je pense que c'est général, vu la conjoncture actuelle...! et perso, ce ne sont pas que les réformes en elles-mêmes qui me feront arrêter le métier d'assmat mais le comportement des parents-employeurs et celui de certains enfants. Je suis vraiment démotivée...!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#3 18-02-2009 10:19:44

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

bonjour il est exact que le métier a bien changé tout est devenu une histoire d'argent à force de vouloir tout réglemente, attenion c'était nécessaire, mais maintenant il y a de l'abus il y a cas lire les posts sur les litiges, le moral il faut l'avoir du matin au soir


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#4 18-02-2009 14:20:39

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Inscription : 03-11-2008
Messages : 5 496
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

bonjour !
il est vrai que toutes ces nouvelles réformes ( passées ou pas ) me font réfléchir aussi et me casse un peu le moral sad
certains jours moi aussi je pense a retourner travailler a l'extérieur sad mais ou ? le travail ne court pas les rues sad sad
et le rythme avec les enfants me plait bien smile les loulous et les miens smile
certains parents irrespectueux aussi me sappent le moral mad
je suis en pleine réfléction sur mon avenir ??? sad


je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Hors ligne

18-02-2009 14:20:39

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2009 15:21:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

Coucou, smile
j'ai les fesses entre 2 chaises! lol
Il y a des avantages certains pour mes enfants, smile ça c'est le positif. smile
maintenant, il y a d'autres points...:mad:...je commence à saturer niveau aller-retour école...:mad:..;dès que ma dernière n'est plus en primaire, j'arrête les péris. smile ça c'est sûr! smile...je termine avec ceux que j'ai et fini. smile
Après, ...:mad:....avenir incertain, mais c'est le cas dans beaucoup de jobs. mad
Dans 1 ou 2 ans, je verrai très exactement ce que je fais, je veux déjà alléger un peu mon emploi du temps, après...???? smile...je ne sais pas???
Mais, j'en ai ma claque des histoires de paperasses, des relations parents pas toujours simples...:mad:..;et surtout de ne jamais savoir si on aura du boulot l'année d'après??? mad...ou dans 1 mois!!!!

Dernière modification par dragonette (18-02-2009 15:28:02)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 18-02-2009 15:33:10

sofiane
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 262
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

bonjour à toutes
et bien, moi qui croyais être seule à avoir le moral dans les chaussettes concernant des enfants difficiles, des parents irresponsables, irrespectueux... je constate malheureusement que vous quelques-unes dans le même cas sad faire autre chose mais quoi, y avez-vous déjà pensé ? car s'occuper de ses enfants tout en travaillant, je ne vois pas trop quel autre métier faire ? où en êtes-vous dans vos réflexions, ? cela m'intéresse wink

Hors ligne

#7 18-02-2009 15:45:06

nadiaeva
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 162
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

merci, merci à toutes, je suis dans une très mauvaise phase en ce moment, je me demande si je dois continuer ou pas.

J'adore ce métier, j'adore les enfants, dpeuis toujours j'ai travailler avec des enfants.
Je suis heureuse d'etre toute la journée avec ma fille, mais.....

C'est vrai que les parents sont pas mal irréspectueux, ils nous parlent d'une manière de dire qu ec'ets eux qui nous payent, c'est lassant, j'ai l'impression d'etre une moins que rien(pac tous, je garde 3 loulou, mais juste un couple est penible, mais quand meme)

Et puis les enfants, c'est infernale, je ne sais vraiemnt plus comment faier pour qu'il m'ecoute, comemnt faites vous????
Ils n'arretent pas de faire des betises, je les punis, leur explique que ce n'ets plsu des bebes, qu'ils peuvent se faoer mal....rien à faire, toute la journée je susi obligé de monter le ton.

Comment les punissez vous???
Je deséspère, franchement si il y'ne à d'autres comme moi, ca me rassure, parce que je fais ce métier depuis 2006, et c'est la 1er fosi c ematin qu j'ai pleurer, j'en pouvez plus, mon mair ma dit je t'ai jamais vu comme ca, calme toi.

Bref, ca m'ennuirais vraiment beaucoup de devoir arréter, c'est pour ca qu ej'espère trouver des solutions(pour les parents, je c'est pas si il y'en à, par contre j'espère qu eporu les enfanst ca va s'arranger).

Si certaines d'entres vous veulent parelr, je suis la, bonne continuation

Hors ligne

#8 18-02-2009 15:46:46

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

Moi, c'est tout l'inverse... Je suis bien contente d'avoir pris cette voie et pour l'instant c'est la " dolce vita". Des parents polis, gentils, ponctuels, des enfants trop mignons.... Des ballades, des calins, des fous-rires, des jeux.

La vie est belle....

Hors ligne

#9 18-02-2009 15:50:53

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

bonjour,
eh bien moi après avoir fait differents travails a l'extérieur avec des collègues pas toujours sympas, des chefs desagréables voir odieux je me dis que meme si la il y a quelques inconvenients pas plus que jusqu'a present. C'est sur que c'est pas facile des parents durs, desagréables ... mais au moins on les pas sur le dos toute la journée comme un chef ! et puis il y a tellement de coté positif. et de plus a l'extérieur je ne savait pas plus ce que je ferai  2 mois ou 1 an après.
donc pour tout le renouveau annoncé dont pour le moment nous ne sommes pas sur eh bien je vis au jour le jour et l'esprit tranquille
biz

Hors ligne

#10 18-02-2009 15:53:56

sofiane
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 262
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

nadiaeva, je te comprends t'imagine pas à quel point, mais si ça peut te remonter le moral on est dans une périonde où tout le monde est fatigué, l'hiver dur, on ne peut sortir comme on veut et on manque de soleil ! cela ira mieux dans quelques semaines, avec le soleil, les petits oiseaux, les fleurs dans le jardin ! courage smile

Hors ligne

#11 18-02-2009 16:08:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

coucou tout ne peux pas s'arreter ainsi du jour au lendemain!!!
oui le métier change!
oui sa fait peur!
oui il y aura des modifications!
oui je craint!

non je ne vais pas arrêter(25 ans de métier assmat)malgré tous ses changements je suis toujours là a mon poste!

non il ne s 'arrêteras pas (sera modifier certainement et encore c'est a voir)
non je je ne prévois pas au-delà je fais au jour le jour (faut pas être a se point fou pour croire toutes leurs possibilités car il y a pas réponses a tous,il y as pas d'argents pour et la majorités n'est pas encore passer)et si ça se fait hé bien vous verrez on reviendras a la case départ!
la roue tourne et c'est un éternelle recommencement!!

qu'es ce que les parents eux souhaitent ?
qu'es ce qu'ils attendent (les avis son partagés),
certain veulent crèches,d'autre veulent garder notre structure accueil chez assmat familiale !!(chaleur,calme,confiance,bien être de l'enfant,et en toute petite structure.

oui j'ai le morale!
oui je me bat et je ne lâcherais!
parce que l'on a encore des choses a faire et a dire!
et tant que la haut le grand chef ne nous entendras pas,ou nous voient pas!!hé bien en attendant je suis et je reste là!!!et je me bat!!pour ma professions,pour les enfants,pour les parents,pour les collègues,pour le travail!!!!!

ne perdez pas courage!surtout pas!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 18-02-2009 16:08:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

bonjour,
moi je pense qu'il y a des avantages et des inconvenients dans tous les metiers... je sais que pour le moment je gagne ma vie, je ne paye pas d'impots, pas de faris de transport, pas de nouriture ou presque le midi, que je n'ai pas des horaires de dingues, que je ne cours pas apres les trains ou metros,
que mes enfants en profitent plus plus plus et qu'ils beneficient d'un rythme plus cool....

bref c'est sur qu'il y a des inconvenients mais il y en a partout et je pense que pour ma part je suis encore gagnante...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 18-02-2009 16:18:51

nadiaeva
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 162
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

merci à celles qui sont encore aussi débordantes de motivations, j'aimerais tellement etre aussi forte que vous.

Pour sofiane, merci, c'est vrai, l'hiver tout le monde est fatigué, mais c'est très désolant de voir que ce qu'on dit aux enfants rentre et sort d'une autre oreille, franchement j'espère sincerement que ca va s'arranger car je ne souhaite pas continuer à travailler ainsi avec les loulous, c'est tellement plsu agréable quand tout le monde sourit et s'entend.

Hors ligne

#14 18-02-2009 16:31:50

sofiane
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 262
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

nadiaeva, celles qui écoutent le moins en ce moment ce sont mes filles (7 ans et demi et 5 ans) wink elles sont fatiguées, les vacances ne commencent que la semaine prochaine, et moi aussi ! alors c'est jus d'oranges pressées pour tout e monde le matin et je guette la première perce-neige dans le jardin pour reprendre du poil de la bête !! le mauvais temps n'aide pas : lundi, neige, mardi, pluie et aujourd'hui soleil et ça va déja mieux !! wink
Marre de la paperasse, c'est certain, des parents irrespectueux également, mais comme le disent beaucoup d'autres, à côté de ça il y a pire comme conditions de travail smile

Hors ligne

#15 18-02-2009 16:45:15

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : vous avez quand meme le moral?

moi j'avoue que je passe une fase ou je déprime,c'est pr ça pas beaucoup sur le forum,et aujourd'hui ma pue qui m'appelle et qui me dit que mon dossier d'extension est revenu à son bureau car il manquait 3 questions en plus les reponses je les avais donné à l'entretien,là j'avoue que j'en ai mare j'essaie d'avoir mon 3 agrements car ma fille compte pour un,je gagne actuellement 230€ ,j'ai tout pr gardé un autre enfant et l'experience car avant je gardais en tout 4enfants avec les miens compris, depuis le  demenagement dans ce departement c'est la galere,j'en peu plus ,je suis à 2 doigts de tout arréter et j'ai pas envie ,j'ai des parents geniaux,une maman qui attend la reponse du cg pour son bébé,et ns sommes à leur merci à attendre pour pouvoir gagné un peu plus,je voulais faire mon cap petite enfance par le cned,je suis demoralisée ,on verra bien,merci de m'avoir lu

Hors ligne

#16 18-02-2009 16:45:18

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

patchouli a écrit :

bonjour,
moi je pense qu'il y a des avantages et des inconvenients dans tous les metiers... je sais que pour le moment je gagne ma vie, je ne paye pas d'impots, pas de faris de transport, pas de nouriture ou presque le midi, que je n'ai pas des horaires de dingues, que je ne cours pas apres les trains ou metros,
que mes enfants en profitent plus plus plus et qu'ils beneficient d'un rythme plus cool....

bref c'est sur qu'il y a des inconvenients mais il y en a partout et je pense que pour ma part je suis encore gagnante...

kikou, tout a fait patchouli, pour ça je te rejoinds, je pense pareil que toi, tant que mes enfants seront heureux et ne souffriront pas de mon boulot, je le ferais, nous avons une chance inoui de pouvoir allié travail et vie personnelle, mon petittout n'a que 5 ans et 1/2 et a besoin de sa maman , mon second 12 ans a ete accidente tout petit et je suis a l'orthophoniste toutes les semaines, il a autant besoin de moi, donc j'y trouve mon compte , j'ai de bons parents et enfants, après je verrais tant que ça va .... on fait aller,fatiguée en ce moment pas trop le moral et je pense malgré tout à mes garçons qui ont besoin de leur maman et rien que pour ça ce travail vaut le coup!!!


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#17 18-02-2009 17:04:24

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

Coucou, comme Sofiane le dit l'hiver est dur pour tout le monde! en ce moment 2 loulous sont grognons...bêtises sur bêtises, une qui pleure-hurle dès que je tourne le dos où prend le 2ème bb! neutral fatiguant! vive les beaux jours!
Côté pe, j'ai les 2, donc les pe sympa..savent ce que je fais...n'est pas de tout repos!...encore plus avec leur puce difficle..chouineuse... me remerçie...et ne cours pas après les centimes... smile
L'autre pe sont lourd...à force irrespectieux mais bon! sad ...Je débute! et j'ai la chance d'avoir un sur deux de bons pe! ça me motive+++ pour ma carrière! lol! wink

Et dans tout çà mes enfants ont de la chance de m'avoir à la maison... et ils sont contents! smile et je fais tout pour leur apporter un bon rythme de vie..malgré les horaires tôt et tardif...

Et comme tout métier, y'a des inconvénients.... mais je préfère de loin mon métier!!! par rapport aux autres que j'ai pu excercé!.... smile

Bon courage! et j''espère que le moral va revenir!!! très vite! smile

Dernière modification par Mumvanille (18-02-2009 17:07:12)


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#18 18-02-2009 17:17:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

Le problème qui me pèse le plus, c'est le relationnel parfois difficile avec certains parents, mad...les enfants, je finis toujours par en venir à bout! smile...mais les parents...pourtant les 3/4 sont supers...le hic, c'est le 1/4 restant! lol...c'est le plus lourd! big_smile
Mais à l'heure actuelle, c'est vrai que je ne suis pas si mal lotie que ça...mais je me pose quand même des questions. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 18-02-2009 17:26:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

moi je n m'en pose pas j'ai commencé nous n'etions pas mensualisées, ni convention,et je trouve que c bien mieux maintenant ..veridique et tout ne sera pas appliqué et on verra bien !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 18-02-2009 17:31:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : vous avez quand meme le moral?

Bonjour

je garde le moral. Pour le moment, tout roule, parents plus que respecteux. Tout va bien
mais je pense qu'il faut anticiper et avoir la possiblite de faire des formations en plus pour avoir de bonnes connaissances et faire la vae, c'est une roue de secours au cas si toutes les lois passent.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB