Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2009 15:50:46
6 ans et aprés?
bonjour la péri que je garde va avoir 6 ans en Mars la maman m'a demandé si je pouvais la prendre encore,peut-être au black? je ne suis pas trop d'accord alors comment faire quel genre de contrat lui proposer? La maman est seule aura t elle des aides? Merci de votre aide.
Dernière modification par lola03 (18-02-2009 15:52:01)
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
18-02-2009 15:50:46
#2 18-02-2009 16:03:16
Re : 6 ans et aprés?
à partir de 6 ans les pe n'ont plus d'aide de la paje me semble-t-il mais attendre la confirmation des collègues .....
ne pas prendre au black comme tu dis,
tu risques gros, tu te mets hors la loi ![]()
tu ne seras pas couverte si accident chez toi
c'est la perte de ton agrément assurée
#3 18-02-2009 16:10:14
coucou
1/ pas de black !!!! ![]()
2/ donc refuser l'accueil dans ces conditions
3/si tu acceptes vous etes en fraude toutes deux et passibles d'une amende
4/et tu risques de perdre ton agrement pour travail illicite
beaucoup de risques quand meme..... ![]()
je sais ce n'est pas juste que les aides s'arretent aux 6 ans de l'enfant...mais pas d'autre choix ![]()
donc soit la maman continue avec toi dans les memes conditions , mais elle devra payer à l'urssaf les cotisations sociales ( environ 65% de ton salaire)
soit elle te licencie ..et trouve une autre solution de garde...
#4 18-02-2009 16:52:51
c'est pas évident pour la maman car avant que je prenne la petite il y a 2ans et demi aucune AM n'avait voulu prendre car péri et visiblement bcp de soucis avec plusieurs baby sitter!!!Avec contrat, quels tarifs appliquer? Les mêmes qu'avec l'agréement?
Diderot
18-02-2009 16:52:51
#5 18-02-2009 16:58:27
- FABIENNE01
- Membre

- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou,
si tu continues à l'accueillir, et bien ça ne change rien pour toi ; elle te prend une place sur ton agrément qd tu l'accueilles....... les changements sont pour la maman niveau aides et charges........ mais vérifie tout de même que ton agrément autorise les enfants de + de 6 ans.....
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#6 18-02-2009 17:00:27
Je vais peut-être dire une bêtise, mais .... ne serait-il pas possible d'utiliser les CESU ??
sinon ben le petit devra se débrouiller tout seul... franchement à 6 ans ils n'ont plus besoin de nous... ils sont autonomes, responsable.... ![]()
#7 18-02-2009 17:02:55
utiliser les cesu prefinancés ou autre moyen de paiement , ne change rien..les charges seront toujours à payer
#10 18-02-2009 20:09:10
utiliser les cesu prefinancés ou autre moyen de paiement , ne change rien..les charges seront toujours à payer
ok tu as toujours les charges apayer mais tu peux deduire une partie des impots. c'est toujours ca de pris ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 18-02-2009 20:36:19
Paumafo a écrit :sinon ben le petit devra se débrouiller tout seul... franchement à 6 ans ils n'ont plus besoin de nous... ils sont autonomes, responsable....
qu'on me rassure c'est de l'ironie là ????
bien sûre.... c'est évident !! ![]()
#12 19-02-2009 17:39:35
si je prends la louloute qui a +6 ans est-ce je fais un contrat comme pour un agrément? est-ce que j'applique les mêmes tarifs? mes agréments sont pour des 0/6ans alors j'attends l'appel de ma puér pour savoir si je peux accueillir la grande...:)
Diderot
#13 19-02-2009 18:54:50
oui contrat normal comme pour tout agrement
mais si ton agrement stipule 0 6ans...il te faut une modification d'agrement ou une extension ou une derogation (suivant le cas ) pour avoir le droit de l'accueillir
#14 20-02-2009 20:01:38
merci pour vos conseils je vais demander une modification de l'âge pour aller jusqu'à 10ans. en parlant avec une autre am de mon problème, elle m'as dit qu'elle gardait son neveu de 7 ans en plus de ses 3 loulous "agréés" et qu'il n'y avait pas de problème puisque c'est la famille. n'est-elle pas dans l'inégalité même si c'est de la famille vu que l'enfant n'est pas déclarer?
Diderot