Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2009 17:23:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Je suis surprise !!!

Bonjour

Depuis quelques jours , de nombreux messages portant sur les contrats.
Jusque là tout va bien!
Mais je suis très surprise, car beaucoup d'ass mat signent leur contrat, et en le relisant, elles se rendent compte que tout n'est pas noté, qu'elles ne veulent pas faire les horaires indiqués, qu'en fin de compte elles ne sont pas en année complète etc....

Les filles  un contrat se signe a 2, les parents et vous !!
Vous avez votre mot à dire, ok les temps sont durs et pour certaines les contrats se font rares, mais ce n'est pas une raison pour dire amen a tout le jour de la signature, et ensuite se dire " zut j'aurai pas du"!

Alors imposez vos choix, vos limites et ne signez pas n'importe quoi !!!

signat10.gif

18-02-2009 17:23:19

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2009 17:25:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Je suis surprise !!!

Vous allez répondre ... c'est pas facile à faire....

Mais il faut prendre sur vous et partir sur de bonne base , plutot que de subir un contrat ou de se retrouver dans la rubrique litige.;)

#3 18-02-2009 17:34:34

4i.modo
Membre
Site Web

je suis ok avec tout ça smile
ne pas se precipiter
ne pas prendre des années completes SANS avoir verifié
ne pas hesiter à discuter negocier
et surtout avant de signer voir avec sa famille et autres employeurs si ça colle...
wink

#4 18-02-2009 17:38:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Et je rajoute pour en bon entretien avec les parents, il faut bien 2 heures et pas en 5 minutes wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

18-02-2009 17:38:28

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2009 17:38:41

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

c'est vrai les filles vous avez bien raison smile

j'ai eu le cas il y a peu; sur le coup je me suis énervée (un peu) car ce n'est pas du tout ce qu'on m'avait dit au tél puis la grand mère (ancienne nounou) m'a expliquée tellement bien que je me suis laissée embarquer dans son calcul et c'est après leur départ (à tête reposée) que je me suis aperçue de l'erreur de calcul yikes
mais j'ai appelé la maman aussitôt pour rectifier AVANT l'adaptation et heureusement elle a bien compris smile
ça m'a servie de leçon et maintenant j'essaie de poser les questions avant et d'anticiper mais pas toujours évident  wink

#6 18-02-2009 17:45:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

essayer avant l'entretien de noter les questions que VOUS voulez poser, préparez bien un entretien évite de nombreux litiges

signat10.gif

#7 18-02-2009 17:46:56

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

je me sers de mon contrat en fil rouge pdt l'entretien.........comme ça je n'oublie rien......

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#8 18-02-2009 18:08:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou surtout et surtout sachez avant ce que vous voulez!
apprenez a dire non et a vous imposer!
placez vous de suite,ne vous faites pas petites!
et noter tous,tous sur le contrat!!! de A à z!!!détaillé chaque pages!!!il faut savoir expliquez chaque contenue de toute les pages et ne pas hésitez a demander aux parents!
avez vous compris,avez vous d'autre question!ect----
expliquer le en long et en large!
laisse le disponible aux parents (si vous sentez le contrat ok ensembles) afin que les parents le relisent a tête reposer!demandez aux parent employeurs de vous contactez a la moindre question!
vous vous engagez avec eux donc communication,confiance ,échange et travail a deux! à 3 avec l'enfant bien entendu!

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 18-02-2009 18:42:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
Perso, je fais 2 rencontres minimum. smile
1ère rencontre, on discute de tout, de ma façon de faire, de ce que les parents ont envie. smile....si l'enfant n'est plus dans le ventre de maman, je veux le voir, surtout s'il a plus de 18 mois! smile Il n'est pas obligé de rester tout l'entretien, parfois il repart avec quelqu'un, mais je veux voir qui je vais garder. smile...parce que si l'enfant arrive et s'accroche à mes rideaux en hurlant et que papa-maman ne réagissent pas...l'entretien finit vite! lol tongue
Ensuite, on fixe le nombre d'heures , de semaines et le tarif. smile Minimum 1h30 de RV.
Plus tard, 2 ème rendez-vous pour signer le contrat (ou une promesse d'embauche si c'est pour dans plusieurs mois!) qu'on épluche, il faut compter minimum 1h30. smile...on arrive souvent à 2h...( sans bébé ou enfant! smile )
Et 3ème rencontre...plus pour les manies de bébé...:) avec bébé ou l'enfant. smile
Et surtout au moins une semaine entre les 2 premières rencontres pour avoir le temps de réfléchir à tout. smile...et même comme ça, dès fois on oublie un détail! big_smile

Dernière modification par dragonette (18-02-2009 18:44:02)

605224n7suhdjsno.gif

#10 18-02-2009 19:49:46

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
oui prenez votre temps avant de signer
discutez , parlez avec les parents
ayez comme fil conducteur votre contrat
en reprenant chaque point et en argumentant
mais aussi en ecoutant les arguments des parents

ceci ne se fait pas en 1 seule fois et en 1 seul entretien
on elabore d'abord le contrat
on le lit et le commente à 2 ( 3 meme avec les 2 parents)
et reglez les problemes "argent mensualisation horaires regles educatives regles de vie ...etc "
(soyez sures de vous )
tres clairement dés le depart

paraphez bien l'un et l'autre chaque page aprés l'avoir relue
signez l'accord de contrat et de mensualisation

et ainsi tout le reste du contrat (jusqu'à rupture)
tout le temps que vous passerez avec l'enfant et les parents
ne sera pas entaché et parasité par des soucis purement "fric " et "horaires non respectés"

et il ne restera plus que le bonheur de bonnes relations parents/assmat'/bébé

lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 18-02-2009 20:13:12

Paty030985
Membre
Site Web

j'ai trouvé lol
je suis tout à fait d'accord avec vous
et comme dit agenaise minimum 2heures
quand j'ai signé mon contrat j'ai mis 2h30 mais on a discuté page par page pour ne rien oublier car je leurs aie dit que ensuite nous partons sur de bonne base et surtout que nous ne reparlerons plus de ci où de cela
et oui je rejoins aussi dragonette prendre plusieurs rendez vous avec les parents pour apprendre un peu plus
prennez votre temps car un contrat mal remplie ou non réfléchie donne à 98% des cas litiges car il y a des non dit sad
et comme dit babou ensuite c'est une relation assmat /bébé/ parents
et non argent/horaire/ect
bonne signature lol tongue

#12 18-02-2009 20:38:28

maïa
Membre
Site Web

perso, avant la signature, je me note toutes les questions, toutes les choses importantes à dire.
j'explique aussi aux parents que voir le contrat ensemble va prendre du temps, que je prefere passer 2/3h sur un contrat à tout etudier (enfin autant que faire ce peut lol) avec eux pour que les années à suivre on n'ai plus à en parler et à ne s'occuper que de l'essentiel c'est à dire leur enfant wink ça en general ils adorent et adherent wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#13 19-02-2009 00:20:27

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
moi aussi comme les filles ...et en plusieures fois ...je me mefies des parents qui sont ok tt de suite , sans trop avoir discuter.
et une chose tres importante : demander aux parents ce qu'ils attendent de leur assistante maternelle... et la vs notez point par point et vs pouvez dire de suite ce que vs accepterez ...mais surtout ce que vs n'accepterez pas ...et n'hesitez pas a vs faire une liste de question que vs vs gardez sous le coude afin de bien mettre tt au clair. et ce que vs n'accepterez pas, de le mettre en marge au contrat pour eviter les litiges.
bien prendre son temps et bien s'organiser pour avoir tt les papiers sous la mains pour ne rien oublier tt en etant tres sur de soi et professionnelle.

#14 19-02-2009 08:05:12

4i.modo
Membre
Site Web

pensez à noter aussi ce qui se passera aux 3 ans de l'enfant !
pensez à demander où il ira en classe
pensez à demander si les papy/mamy seront présent souvent...
si, si !
c'est important wink
prenez tout simplement le contrat comme fil conducteur et faites le ENSEMBLE  même la mensu...
surtout la mensu lol

#15 20-02-2009 16:18:21

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

D'accord avec les filles, chez moi c'est trois rencontres minimum. A la deuxième, je propose mon contrat perso. généralement ils en ont pas donc ils prennet le mien mais si ils en ont un je l'épluche toute la semaine et je note toutes les questions...si ils prennet le mien, je leur laisse toute la semaine pour l'étudier.A la troisième rencontre, on remplit, et oui cela prend du temps mais je n'économiserais plus de temps...je l'ai fait une fois...j'ai assumé mais à en être malade alors maintenant c'est comme ça...et ça roule....

cool
Moutons-16.gif

#16 23-02-2009 14:45:43

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

jiboulette a écrit :

coucou
moi aussi comme les filles ...et en plusieures fois ...je me mefies des parents qui sont ok tt de suite , sans trop avoir discuter.
et une chose tres importante : demander aux parents ce qu'ils attendent de leur assistante maternelle... et la vs notez point par point et vs pouvez dire de suite ce que vs accepterez ...mais surtout ce que vs n'accepterez pas ...et n'hesitez pas a vs faire une liste de question que vs vs gardez sous le coude afin de bien mettre tt au clair. et ce que vs n'accepterez pas, de le mettre en marge au contrat pour eviter les litiges.
bien prendre son temps et bien s'organiser pour avoir tt les papiers sous la mains pour ne rien oublier tt en etant tres sur de soi et professionnelle.

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi, se méfié des parents qui disent oui à tous dès le début car sinon on est piégé.

4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

#17 23-02-2009 15:55:10

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

moi c'est en 2 entretiens de 2 heures au calme mais au moins tt est dit ,mais j'ai pris l'exemple sur le site ( 1 er entretien avec les parents)ça m'a enormement aider,et jamais de souci ,et les questions délicates comme la formation ,les cp,on prend le temps.et avant de signer je leur demande s'ils ont des questions .

Dernière modification par maryrose50 (23-02-2009 15:56:50)

#18 23-02-2009 15:55:59

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

bonjour,
moi aussi je fais ça en 3 temps ...
d'ailleurs je viens de rencontrer des PE potentiels et nous avons passé presque 2 h a discuter.
on se rencontre , on parle de ma façon de travailler , de leurs attentes ... je réponds a toutes leurs questions, j'observe les comportements , si ça chipottes pour des bricoles ...... en bref on regarde si nous sommes sur la même longeur d'onde.

Après je nous laisse une semaine pour réfléchir et prendre leur décision en leur expliquant que ci je n'ai pas de nouvelles d'eux d'ici le debut de la 2 eme semaine, je recevrais d'autre parents.... bah oui quoi ça marche dans les deux sens.

On se revoit maxi 15 jours après la première rencontre et on signe un engagement réciproque complet pour pas avoir de soucis au moment du contrat (oui je me suis faites avoir avec des parents qui me promettait des journées de 10h et qui lors de la signature du contrat c'est retrouvé a 9 h ... rien n'indiquait le nombre d'heure/ jour sur l'engagement ) d'où mon post ...

Ensuite on se revoit 2 semaines avant la période d'adaptation pour remplir le contrat ( 2 / 3 heures ) contrat que j'ai personnalisé par des clauses qui me sont personnelles et indispensables ....

Lorsque j'ai commencé il a 2 ans 1/2 je me suis laissé mené par le bout du nez par manque d'experience mais aujourd'hui je sais ce que je vaut et ne me laisses plus faire ....

795793bandefofo.jpg

#19 24-02-2009 23:30:00

SCOUTT66
Membre
Site Web

Salut les filles,
je viens ajouter ma petite graine sur le fait que étant au début peu sur de moi, j'ai "sacrifié" un contrat que j'ai dépiauté feuille par feuille, je l'ai mis dans un porte-vue et j'ai rajouté pour chaque feuille des commentaires, des questions à poser aussi bien aux parents et à moi même sur ce que je veux et sur ce que j'attend; des infos administratives que j'actualise gràce au site (merci les filles qui travaillent pour moi !!! lol)et des commentaires sur le ou les comportements des parents. Je peux vous assurer que ça marche et tous mes contrats jusque là ont été réglos et j'ai toujours obtenus ce que je recherchais exactement. Courage les filles et les gars (toutes mes excuses de les avoir oubliés) il faut prendre un peu de votre temps même si comme moi vous n'en avez plus beaucoup à la fin de la journée,et je peux vous assurer que "ça paye!!!"
PS : histoire de ne pas vous décourager, il m'aura tout de même fallu environ 1 an pour être au top

Une heureus maman de deux garçons de 12 ans (vive la pré-ado) et 6 ans et nounou de deux adorables petits bouts de 19 et 9mois

Dernière modification par SCOUTT66 (24-02-2009 23:32:24)

#20 11-03-2009 13:22:24

elisaprovence
Membre
Site Web

Bonjour,pour le premier contrat j'ai passe 2h ,pendant 2 soir ,j'ai dit plus jamais ça!!!Maintenant je remplie le contrat au complet sauf pour les renseignements parents et je le donne au parent qui le complete et me le ramene signe,si quelque chose ne leur convient pas ,on en discute et la je me dit que c'est moi qui choisit les dispositions!!!Voila

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB