Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
09-02-2009 21:30:02
#3 09-02-2009 21:36:05
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : aparament nouvel loi
ah bon, pas au courant pourtant nouvelle de puis fin décembre et la pmi n'a rien dis chez nous.
09-02-2009 21:36:28
#5 09-02-2009 21:57:44
coucou si nouvelle loi !perso moi je veux un document officiel!!!dans ce cas oui je respecte.
étonnant parce que encore aujourd'hui la puer de chez nous conseil toujours les lit parapluie!
donc a ma connaissance rien dans les lois!mais comme dit patchouli chaque département est différent
A+
#7 09-02-2009 22:24:37
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
perso j'ai des lits parapluis quand ils sont petits ...mais je sais qu'une maman a eu un probleme avec son lit a barreau en bois...son enfant sur un coup de colere s'est taper la bouche sur le rebord en bois...et resultat , ils'est couper la petite membrane que ns avons sous la levre inferiere , juste au milieu de la bouche, au niveau de la gencive!
il parait que ca a saigne enomement et que c definitif...ils ont donc suprime le lit et mis un matelas par terre
et ca aurai pu etre aussi une dent en moins!!!!!
donc les avis sont quand meme pas mal partages ....mais si on cherche bien , on va trouver toujours trouver quelques chose de negatif quelque soit le mode de couchage.
c'est a nous d'adapter tout ca par rapport aux enfants que l'on a et de bien evaluer les concequences...mais le risque zero n'existe pas non plus....
#8 09-02-2009 22:26:02
En juin la puer voulait aussi que j'ai un lit à barreaux et elle interdit les lits parapluie. Dans ce cas, à moins d'avoir un chateau, ce sera impossible de garder des bébés, car dans mes chambres c'est impossible de laisser un lit fixe. Je me suis renseignée pour le prix des lits à barreaux pliants, c'est très cher (et très difficile à trouver).
#13 10-02-2009 02:32:50
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonsoir, moi aussi j'ai eu la visite de la puér jeudi! on a parlé de lit...parapluie...et rien à ce sujet!
#14 18-02-2009 19:32:41
Coucou, oui effectivement dans l'hérault ils vont interdire les lits parapluies (deux accidents survenus).
Donc les lits en bois vont devenir obligatoires, ceci dit aucun courrier du CG pour nous en aviser.
J'attends le passage de la puér pour mon renouvellement je vais voir avec elle si c'est exact.
Dur d'avoir lits fixes dans les pièces...
#15 18-02-2009 19:36:48
Tant qu'aucuns textes officiels le précise on ne peut nous obliger a avoir des lits en bois!
Si ça devait réellement se faire, et bien je ne pourrais plus exercée, je n'ai pas de place pour des lits en bois !
Ma fille a failli se casser la jambe dans un lit en bois, et oui elle s'était coincée entres les barreaux !!! on va me dire, il faut un tour de lit, ce qui est également interdit...on tourne en rond là !
Il va vraiment falloir que les CG se mettent d'accord pour toutes nous soyons logées à la même enseigne, là ça commence sérieusement à me rendre dingue !!!!!!!!!!
#16 18-02-2009 20:02:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#17 18-02-2009 20:11:33
coucou
nous obliger à n'avoir que des lits en bois est dans la pratique totalement impossible !
car qui a 4chambres pour ses loulous ?
par chez moi, je croise les doigts le cg a plutot du bon sens j'ai un lit en bois avec contour de lit, un lit parapluie avec rajout de matelas et un lit de 90 avec barriere de securite. la puer ne m'a jamais rien dit ...
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#18 18-02-2009 20:14:40
so a écrit :Il va vraiment falloir que les CG se mettent d'accord pour toutes nous soyons logées à la même enseigne, là ça commence sérieusement à me rendre dingue !!!!!!!!!!
ça résume le fond de ma pensée.
ce qui me fait penser au rapport tabarot.
beaucoup de choses ont ete etudiees et bizarrementla question sur l'harmonisation des criteres n' a pas été soulevée ?!?!?!?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#19 18-02-2009 22:28:09
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
salut
he bien moi ...s'ils interdisent les lits parapluies...je m'en tiendrai au desir des parents ...c'est eux qui decideront et ce sera note sur mon contrat avec exigences et signatures des parents!
dailleurs ca serai tt a fait logique que ce soit le choix des parents...c'est leur enfant
pour ma part j'ai les lits parapluies quand ils sont petits et tant que je suis sure et certaine qu'ils ne peuvent l'enjamber...mais ensuite j'ai des lits comme ds les ecoles maternelles { a terre et empilables}...et la ils ne risquent plus rien....
mais pour les lits parapluies je laisserai le choix au parents.
#20 19-02-2009 12:26:05
- ghiz77
- Membre
slt
aprés la garde d'un enfant et signer un contrat esq on doit envoyer une lettre au pmi pour signaler la presence de l 'enfant? si oui on met koi ds ctt lettre , je suis nouvelle alors je n sais pas trop
merci