Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2009 21:50:11
- Paty030985
- Membre
- Site Web
j'ai quelque chose qui me trotine et je voudrais votre opinion
Bonsoir
j'ai un contrat avec un loulou de 7h à 15h30 ou 10h30 à 18h30 selon planning de la maman
mais voilà le papa est militaire et en plus de tout les parents veulent se séparer mais là n'est pas le soucis
en fait ce qui ce passe c'est que quand le papa part en mission la maman veut que je commence à 6h et que je finisse à 16h mais au début c'était qque occasionnelment mais depuis décembre c'est très très souvent et la maman me demande même plus si je peux, elle me dit juste et bah cette semaine ce sera 6h car le papa part mais c'est vrai que commencer à 6h me gène beaucoup faire des heures en plus après pas de soucis mais avant grrrrr
je voulais savoir si je suis dans l'obligation d'accepter sachant que rien n'est stipuler à ce sujet sur le contrat
je crois que non mais je voudrais en être sur
merci de m'avoir lu
18-02-2009 21:50:11
#2 18-02-2009 21:52:50
Re : j'ai quelque chose qui me trotine et je voudrais votre opinion
coucou
non elle n'a pas à te l'imposer! ou alors elle te fais un avenant qui stipule le changement que tu peux refuser!
je crois qu'une bonne discussion s'impose! Tu n'as pas à subir leur problème de vie privée!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 18-02-2009 22:04:45
18-02-2009 22:04:45
#5 18-02-2009 22:12:52
- Paty030985
- Membre
- Site Web
kikou lycanthe non ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils se séparent mais en fait c'est que le papa a changer de poste au boulot et donc doit faire des livraison et part pendants une semaine par si et puis une semaine par là
donc là jeudi elle me sort " et bah le papa part pendant deux semaine et donc vous commencerez à 6h" ha bon et bah pas l'impression d'avoir le choix donc je voulais savoir si je pouvais refuser c'est pour ça car je sent bien que c'est parti allez de pire en pire sur ce sujet
#6 18-02-2009 22:15:53
- Paty030985
- Membre
- Site Web
non si tu ne veux pas, c'est non.
Expliques lui tes limites....A elle de gérer ses problèmes, ce n'est pas a toi de subir.....Vous avez un contrat avec des horaires, elle doit les respecter...et surtout ne CULPABILISE pas.
merci car c'est vrai que je culpabilise commencer à 7h neme gène pas mais 6h oui
merci so
#7 18-02-2009 22:17:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou paty,
tu refuses si tu n'as pas envie.
Ce ne sont pas les heures du contrat.
Elle ne peut te les imposer.
Et tu n'as pas à culpabiliser! ...manquerait plus que ça!
C'est facile, tu t'entraines: Non...non...non....et ....NON!
Allez répètes!
#8 18-02-2009 22:20:02
- Paty030985
- Membre
- Site Web
coucou paty,
tu refuses si tu n'as pas envie.
Ce ne sont pas les heures du contrat.
Elle ne peut te les imposer.
Et tu n'as pas à culpabiliser!...manquerait plus que ça!
C'est facile, tu t'entraines: Non...non...non....et ....NON!
Allez répètes!
non non non et non
merci ma dragoun
#9 18-02-2009 22:21:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 18-02-2009 22:25:44
- Paty030985
- Membre
- Site Web
tu vois quand tu veux...tu y arrives!
![]()
oui mais je vais parler avec la maman demain
et on verra bien
mais c'est vrai que je culpabilise car loulou est un amour et je suis attaché
#11 19-02-2009 08:34:22
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonjour
donc la dernière de la maman ce matin (sachant que je fais une petite toilette le matin quand elle me l'amène tôt) " bonjour voilà donc je vous ramène plusieurs change (habits) comme ça c'est plus facile"
je sent que ça va etre dur dur cet aprèm
#12 19-02-2009 09:31:32
coucou Paty!
grrrrrrrr!
rapelle lui ces devoirs en tant qu'employeur et maman! il y a des doc bien fait que tu peux imprimer sur ce site et lui donner! En plus certaines te mangent toute crue si tu leur donne la main! Recadre tout ça vite vite pour ne pas envenimer les choses!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#13 19-02-2009 17:36:55
bjr je vais peut-etre me faire crier dessus mais si la maman se retrouve toute seule quand le papa n'est pas la ,la maman fait comment pour aller travailler? si il n' y a aucun soucis avec les parents pourquoi ne pas accepter et rendre service .Je sais commencer à 6 heures c'est pas drole et il y a beaucoup d'abus du cote de certains parents mais cela est à voir si elle te commande ou si elle te le demande comme un service,je sais que pour ma part avec 2 de mes loulous cela serait oui tout de suite tandis qu'avec les autres c'etait non d'ailleurs cela ma valu d'etre licencié.
#14 19-02-2009 17:43:39
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bjr je vais peut-etre me faire crier dessus mais si la maman se retrouve toute seule quand le papa n'est pas la ,la maman fait comment pour aller travailler? si il n' y a aucun soucis avec les parents pourquoi ne pas accepter et rendre service .Je sais commencer à 6 heures c'est pas drole et il y a beaucoup d'abus du cote de certains parents mais cela est à voir si elle te commande ou si elle te le demande comme un service,je sais que pour ma part avec 2 de mes loulous cela serait oui tout de suite tandis qu'avec les autres c'etait non d'ailleurs cela ma valu d'etre licencié.
mais j'ai bien peur que ce soit mon cas d'être licencier
j'ai une boule au ventre car l'heure approche
tu sais franchement j'ai rendu beaucoup de "service" sur ce niveau je peut dire que la semaine avant noel j'ai acceilli loulou à 5h30 et une fois jusqu'à 21heures et le lendemain fallais etre d'aplombs à 5h30 mais quand on a signé le contrat c'étais de l'occasionel la maman m'as dit au maximum se sera 4 semaine dans l'année par tranche de semaine mais la ça devient du 1semaine ok une semaine 6h et sans me demander mon avis là nous sommes jeudi et je n'ai pas mon planning pour la semaine prochaine
et normalment j'ai 1jours de repos dans la semaine mais ça m'arrive de bosser les 5jours et je n'ai jamais rien dit mais là ça de la routine et sans me demander si je veux ou peux ou pas
mais je comprend ton point de vue et je ne te crierais certainement pas dessus
#15 19-02-2009 18:03:10
oui je te comprends,pas facile ,nous avons tous un coeur et disons souvent oui pour rendre service et le jour ou nous disons non ,les problèmes arrive,je connais ,alors si vraiment cela te rend malade ,et que tu vois que du coté de la maman elle n'a rien à faire de toi ,ne culpabilise pas et refuse,cela n'en vaut vraiment pas la peine.Moi aussi j'étais triste quand les parents m'ont licenciée (au mois de décembre et pour 2 enfants,tu vois grosse perte de salaire) mais maintenant qu'elle soulagement et je travaille plus sereinement avec mes 2 autres loulou,je te souhaite du courage pour la suite.
#16 19-02-2009 18:30:14
- Paty030985
- Membre
- Site Web
et bah pour le "ne pas culpabilisé c'est raté"
donc j'ai parlé avec la maman et donc je lui est dit que de commencé comme ça régulièrment une semaine oui une semaine non à 6h me génais fortement donc elle me dit qu'elle va parler avec le ppa mais sans plus elle n'a pas été plus loin dans la conversation je lui est dit que uand nous avons signé le contrat elle m'avait dit que ce genre d'horraire n'était que exceptionnel et que ça ne se produirais que maximum 4fois dans l'année. elle me dit oui je sais bien mais je vais en parlé avec mon conjoint et plus rien
franchement je sais pas quoi en penser
je lui est dit que de toute façon je resterai dispo pour ces horraire jusqu'à la fin du mois et que pour après il fallait qu'elle trouve une autre solution que pour moi je resterais sur les horraires fixé au contrat
#17 19-02-2009 19:05:11
pour un contrat avec un parent militaire il faut également penser qu 'il existe les opex(opération extérieure)la durée de 4 mois si elle ne t'en a pas parler pose lui la question pour éviter un autre problème
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#18 19-02-2009 19:07:47
si je t'en parle mon fils est militaire et des missions il en a n'importe quand, des terrains aussi mais sa femme ne travaille pas!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#19 19-02-2009 22:10:22
- Paty030985
- Membre
- Site Web
pour un contrat avec un parent militaire il faut également penser qu 'il existe les opex(opération extérieure)la durée de 4 mois si elle ne t'en a pas parler pose lui la question pour éviter un autre problème
kikou
oui puisque tu en parle le papa me sort ça debut janvier(erreur de frappe je crois que je pense déja au vacances ) qu'il aura une mission de 3 mois vers septembre octobre
mais ils ne m'avaient jamais parlé de mission de plus d'une semaine quand on a signé le contrat
Dernière modification par Paty030985 (19-02-2009 22:12:56)
#20 20-02-2009 00:07:33
j'ai eu le meme cas il n'y a pas longtemps. le papa m'emmenanit la petite de plus en plus tot. a la fin il ne demandait plus il imposait. jusqu'au jour ou j'en ai eu ma claque car aucune recconnaissance.
ne culpabilise pas. c'est toujours ceux qui en veulent le plus qui en donnent le moins
il a fini par me virer et lachement en plus m'a fait croire que j'etais trop chere
par contre je suis soulagee que ce soit fini. oufff
profitez de la vie tant qu'il est encore temps