Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2009 22:30:08

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

questions au sujet du dossier d'agrément

bonsoir,

je vais avoir ma réunion d'information le 24 février et à l'issue de cette info il vous me remettre le dossier pour faire ma demande .
je voudrais juste savoir si nous avons un délai pour remettre le dossier et de quoi est il composé ? j'habite actuellement dans une petite maison de 50m2 et je me demande si mon logement correspond aux critéres d'accueil de jeunes enfants. je souhaite consacrer le haut de la maison à l'espace "dodo" car je n'ai pas 2 chambres !! et le bas serait pour les repas et les temps d'éveil . quand pensez vous ? j'ai un petit jardin avec un petit muret que je pense il va falloir que je sécurise ...sinon autre solution déménager et trouver plus grand mais toujours en maison !?

autres questions : n'ayant encore pas d'enfant moi même, jusqu'a combien d'enfants puis je demander à accueillir ? 2, 3 ? temps complet ?

j'attends avec impatience de vos conseils avisés . bonne soirée.

Hors ligne

18-02-2009 22:30:08

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2009 22:45:13

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : questions au sujet du dossier d'agrément

Bonsoir,

Lors de la réunion d'information, ne pas hésiter à poser toutes ces questions et d'autres. Cette réunion est faite pour ça.
En ce qui concerne le dossier il s'agit essentiellement d'une grande fiche de renseignements. Il y aura peut être un document portant sur la sécurité dans le logement et il faudra penser à demander le casier judiciaire, volet B, de toutes les personnes vivant à ton domicile. Il y aura certainement l'adresse où il faut adresser la demande (on peut le faire via internet). Il faudra enfin une visite médicale et renvoyer le tout.
Il n'y a pas de délai mais si tu veux être agréée "rapidement" il faut rendre le dossier au plus vite.
Mais la première chose à faire est de sécuriser les lieux. Inutile d'attendre la visite de la puér si on sait déjà qu'elle va trouver à redire sur le logement. Pour ce qui est de l'organisation, pourquoi pas, mais il faut des barrières.
Enfin, pas besoin d'avoir déjà des enfants pour être assmat. Tu peux demander à être agréée jusqu'à trois temps plein. Lors de l'entrevue, la puér pourra te conseiller et te dire si une telle demande est raisonnable ou il faut viser à moins.
Voilà, je pense que d'autres personnes vont compléter mes propos.

Hors ligne

#3 18-02-2009 22:47:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : questions au sujet du dossier d'agrément

bonjour
non pas de délai a ma connaissance...
pour ce qui est de votre maison si la puer considere que vous n'avez pas assez d'espace et bien vous serez limitée dans le nombre de vos agréments...
Le max est de trois enfants de moins de trois ans mais cela depend de la surface et des fois au depart n'en donne qu'un... cela depend des departements.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 19-02-2009 19:41:15

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

Re : questions au sujet du dossier d'agrément

d'accord marci pour ces infos et conseils. je me renseignerai bien lors de ma réunion d'info.

Hors ligne

19-02-2009 19:41:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB