Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-02-2009 10:06:34
Re : pas de vacance
quand à la signature on part sur une année complete cela veut dire que l'on a les même cp que l'employeur
donc il est legitime pour eux d'y croire...
quand 1 mois plus tard on se rend compte que c'est uen erreur (ccar pas discuté de cela correctement) il est un peu normal qu'ils soient ... désapiointés... !
encore un manqsque de dialogue AVANT signature
il faut savoir qu'il est quasi impossible d'être en année complete en cas de multi employeurs et qu'il faut imperativement aborder les cp lors de la negociation du contrat.
je conseille de mettre un rv au point et de revoir cela en detail puuis de faire un avenant por passer en année incomplete
si les employeurs refusent cet avenant... aie !
continuer ou demissioner...
car c'est bien l'assmat qui a ommit d'informer ses employeurs du décalage des dates
ils ne pouvaient pas deviner ...
18-02-2009 10:06:34
#22 18-02-2009 10:08:21
et bien au depard quand on a fait le contrat elle m'a dis que c'etait bien moi qui choisisait mes dates ,donc les 13 jours acquis pour cette été ,mais hier elle m'a annoncé qu'elle ne voulais pas prendre de vacance a noel ,moi je ne demande pas toutes les vacance scolaire mais au moins 2 ou 3 jours a certaine vacance pour pouvoir aussi etre seule avec mes enfants ,c'est pour sa que je lui propose de refaire le contrat sur 47 de facon a pouvoir prendre du sans solde et vu que je suis multi employeurs sa me parait logique
c'est vrai que quand on debute et c'est pas facile de faire les contrat comme il faut moi au stage on ne m'a pas expliqué qu'il ne fallait pas faire 52 semaine la premiere anneé et en plus en multi employeurs
donc je vois sa avec tout a l'heure ,mais j'ai bien peur que sa tourne vinaigre ,mais malgré tout je ne peut pas travaillé 10 mois d'affilé sans pouvoir faire un petit break de temp en temp
#24 18-02-2009 10:29:16
non car pour les vacances d'eté mon mari etant dans le btp je ne peut pas savoir d'avance quand il auras ses vacances par contre on a bien mis 3semaines en ete ,une semaine en hiver et une dans le courant de l'année c'est a dire entre janvier et mai
et elle etait ok pour sa
pour noel c'est la semaine entre noel et l'an ,mais je pense avoir ete trop gentille en lui specifiant que si elle avait un soucis pour la petie j'etais la malgré tout
18-02-2009 10:29:16
#26 18-02-2009 10:32:39
Si elle était d'accord, alors elle ne peut pas changer d'avis... tu as droit à 5 semaines de congé et comme tu as plusieurs employeurs, c'est à toi de fixer les dates... visiblement tu l'as bien précisé à la maman au moment du contrat... donc tu t'en tiens à la convention et tu lui donnes tes dates avant le 1er mars... ça lui convient ou pas, ça n'est pas ton problème... et même pour un contrat qui démarre on pose 5 semaines par an (sinon comme on a toujours des contrats qui démarrent on ne prendrait jamais de vacances)... d'ailleurs il est bien marqué dans la convention que les 5 semaines doivent être prises... tu t'appuies sur l'a convention et tu donnes tes dates à la maman en disant que ça n'est pas négociable et qu'en tant qu'employeur elle est tenu de connaitre et d'appliquer la convention!
4i : pour les vacances de noel 2009 il me semble logique que ça n'ait pas été indiqué sur le contrat c'est dans un an et ça fait partie des dates à donner avant le 1er mars... il est quand même difficile de prévoir ses vacances 1 et demi à l'avance!
#27 18-02-2009 10:47:23
si c'est specifié au contrat : pas de soucis tu es dans ton droit surtout pour noel
alyenor, noel, c'est facile à prévoir même 1 an en avance...
et si on ne connait pas ses dates de cp en janvier, pourquoi on les connaitrait en février/mars ?
et je rappele qu'en cas de multi employeur on est en droit d'imposer ses cp, mais en cas de doute on part en année incomplete avec regularisation en date anniversaire et bien sur un delais de prévenance pour la pose des cp
maintenant si rien n'est précisé par écrit... c'est delicat .
les employeurs ne sont pas forcement de mauvaise foi, mais ne peuvent pas connaitre NOS dates avec les autres emplyeurs si NOUS on ne les en informe pas
je ne suis pas pro- employeur, mais on leur donne toujours le mauvais rôle un peu facilement
#30 18-02-2009 11:10:59
si elle a déjà 13 jours acquis ça veut dire que le contrat est commencé depuis plusieurs mois, et tout le monde ne sait pas forcément s'il prendra ses congés plutot à noel ou au nouvel an plus d'un an avant... toi tu le sais peut être moi en octobre je ne savais pas encore pour l'an prochain à quel moment je les prendrais...
#32 18-02-2009 12:14:32
bon j'ai ma reponse maintenant elle s'en fiche ,elle m'a repondu faites comme vous voulez
par contre moi je fait comment pour calculé mes cp maintenant vu que l'on descend a 47 semaines ,et que l'on etait a 52 es ce que je doit recalculé comme pour une année incomplette ,ou je devrais me faire payer les 13 jours deja acquis quand je prendrais mes vacances au mois d'aout sachant que pour janvier et fevrier mes 5 jours acquis etait dans la mensualisation
#33 18-02-2009 12:16:27
bonjour
impossible d'etre sur 47 semaines.
C'est soit 52 quand tu prends les memes cp que ton employeur
soit moins de 47 semaines, en deduisant tes 5 conges et ceux de ton employeur en decallage;
il faut vraiment voir quand tu prends tes 5 semaines de conges te les siennes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#34 18-02-2009 13:14:20
#37 18-02-2009 23:36:24
- monchouchou
- Membre
- Site Web
j'emploie une AM sur année complète, et elle a un autre employeur ! en fait nous n'avons pas les mêmes dates de congés, mais je lui ai dis de poser les congés qu'elle voulait, que je poserai les mêmes ! j'ai préféré prendre sur une année complète (bien que je bénéficie de beaucoup de jours de congés) pour pouvoir laisser mon fils de temps en temps, et avoir ainsi un peu de temps libre pour gérer toutes les petites choses du quotidien ! donc je pense que c'est à l'employeur de savoir sur combien de temps il veut employer son AM ! si la maman n'a que 5 semaines elle aurait du se soucier des dates de congés surtout quand on sait que dans le cas de multi-employeurs ce ne sera pas à elle de décider quand ! de toute façon tu es dans ton droit, mais ce qui est dommage c'est que cela risque d'entacher votre relation ! il faut lui expliquer les choses, et éventuellement lui proposer un avenant et réduire le nombre de semaines de garde et en même temps fixer vos dates de congés communes et non communes ! il faut que tu vois aussi avec tes autres employeurs pour être en accord sur tous les plans et pouvoir ainsi bénéficier de vrais congés avec ta petite famille ! si cette maman ne veut pas t'accorder tes 5 semaines, propose lui d'aller se renseigner dans un RAM et elle ne pourra pas faire autrement que d'admettre son erreur ! mais partie comme elle est partie, elle ne va pas trouver facilement une AM avec un seul employeur et avec ses conditions !
bon courage
#38 19-02-2009 11:33:48
Bonjour,
Combien as tu d'enfants à toi,et ont ils moins de 15 ans?
Tu as droit à deux jours de congés payés supplémentaires par enfants de moins de 15 ans.Dans la limite maximum des 30 jours .
EX: une asmat a acquis ses 30 jours de congés payés ,elle ne peut prétendre avoir droit à ses jours supplémentaires,par contre si acquis par exemple 13 jours et deux enfants de moins de 15 ans ,cela lui fera :
13 +2 +2 =17 jours de congés payés.
Bonne journée.
Article L3141-9
Les femmes salariées de moins de vingt et un ans au 30 avril de l'année précédente bénéficient de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge. Ce congé est réduit à un jour si le congé légal n'excède pas six jours.
Les femmes salariées de plus de vingt et un ans à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3.
Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de quinze ans au 30 avril de l'année en cours.
NOTA:
Ordonnance 2007-329 du 12 mars 2007 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du code du travail et au plus tard le 1er mars 2008.
La loi n° 2008-67 du 21 janvier 2008 dans son article 2 X a fixé la date d'entrée en vigueur de la partie législative du code du travail au 1er mai 2008.