Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2009 01:50:17

perles 55
Membre
Site Web

En cas d'horaires irréguliers

bonsoir

Un certain nbre de parents ont des horaires irréguliers et travaillent avec des plannings (restauration,hôpital, commerce, saisonnier.......
Qu'avez vous de stipulé sur vos contrats en cas d'horaires irréguliers

20-01-2009 01:50:17

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2009 09:41:30

Elaine
Membre
Site Web

Re : En cas d'horaires irréguliers

bonjour, moi je note: X arrivera à ..h ou...h ou...h et partira à ...h ou ...h ou ...h pour avoir toutes les h d'arrivée et de départ possibles.

#3 20-01-2009 09:48:28

micky
Membre
Site Web

coucou, moi je propose un avenant ci dessous:

AVENANT    AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe  1  bis au contrat de travail, cas exceptionnel)

Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………

Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….

Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….

Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..

N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………

Signatures des parents :                                                      Signature de la salariée :

..............................................................................................................................

Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT  AU CONTRAT :

Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………

Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement  horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
                     Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
                     Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
                     donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
                     disponible pour un tel contrat exceptionnel)

Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur

Le : ………………………………………………………..à  ………………………………….

Signatures des parents :                                                             Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé)                                          (avec mention, lu et approuvé)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

car travailler avec ce genre de contrat, pas facile ! et j'estime qu'il faut un minimum pour gerer vie pro et vie privé, cet avenant n'as jamais poser aucun problèmes pour etre signer, il suffit d'expliquer gentiment aux parents que nous devons gerer notre travail avec d'autres parents! voilà ! si ça peut t'aider !

#4 20-01-2009 10:06:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je fais la mensualisation sur un minimum.
Demande un planning par mois .... si je ne l'ai pas à temps je me base sur les horaires de base

20-01-2009 10:06:07

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2009 10:11:11

cathymam
Membre
Site Web

j'ai deux contrats comme ça, j'ai établit un forfait de **h/mois, ensuite je demande les plannings 15 jours avant minimum. si ils font moins d'heure..ben tant pis pour eux et si plus d'heure c'est heures complementaire.
ça se passe très bien wink

#6 20-01-2009 11:12:25

sylvielaure
Membre
Site Web

moi aussi j'ai 4 plannings navigants, il arrivent le 26 de chaque mois pour le mois suivant. Cela détermine les jours et heures pour le mois suivant. (en sachant que le nombre d'heures par mois en mensu sera rémunéré enfant présent ou non. Nombre d'heures atteint ou non).

Cela se passe bien, car le nombre d'heures par mois pour faire la mensu et le nombre de jours par mois avait été prévus très objectivement.

Dernière modification par sylvielaure (20-01-2009 11:25:38)

#7 20-01-2009 13:41:29

perles 55
Membre
Site Web

bonjour et merci de vos réponses.
J'ai un contrat d'une maman aide-soignante et cela se passe comme tu me l'écris Sylvielaure, donc là pas de soucis, car effectivement la maman me donne son planning longtemps à l'avance et pour le mois,et jamais de changement.C'est plus pour les parents qui travaillent dans la restauration, ou dans un commerce. J'ai des collègues qui rencontrent pas mal de problème et rien de noté sue leur contrat car c'est celui de donné par le Ram

micky,j'avais dejà imprimé ce que tu proposes aux parents, donc rien de particulier à remplir dans ton contrat. Juste un avenant que tu leur donnes!

Sur le mien est juste notifié: En cas d'horaires irréguliers ( accueil changeant d'une semaine à l'autre), il est important de fournir un planning à l'assistante maternelle, indiquant les temps d'accueil et de préciser le délai de prévenance: 8jours/15jours/1 mois.
Je vais donc rajouter comme pour un accueil avec horaires réguliers:
les jours d'accueil: lundi, mardi............nbre de jours d'accueil/semaine
De .....h .....   d'arrivée de l'enfant    à .......h ....... heure de départ de l'enfant ( plusieurs lignes pour pouvoir noter éventuellement toutes les arrivées et départ de l'enfant possible.

Est ce que par exemple vous demandez de rayer les jours jamais travaillés et le nombre d'heures travaillée par jour!!

#8 20-01-2009 14:22:45

micky
Membre
Site Web

oui, moi les parents me remettent une fiche avec toutes les heures et jours que je dois accueillir l'enfant, sur une feuille libre planning de 15 jours signés des parents remis 1 semaine à l'avance, et si pas respecter et bien payé où si changment et bien en heure complè en plus des h plannifiées puisque pas prévu ! et si pas le quota idem ! payé nombre heure semaine prévu au contrat! cela arrive ! exemple: cette semaine, normalement 15h ! et mon planning 9h sur 2 jours et bien je suis réglé les 15 h ! tampis ! a eux de respecter le quota!

#9 20-01-2009 14:53:33

nounou laetitia
Membre
Site Web

moi egalement employeur infirmiere contrat baser sur semaine moins heure sinon en heure conplémentaire

maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

#10 18-02-2009 19:00:16

maelulu
Membre
Site Web

Personnellement je ne sais pas comment faire au mieux avec mon assistante maternelle pour que ni elle ni moi ne soyons lésé...

Au final je me suis lésé moi même en mettant des horaires sur le contrat que nous ne respectons jamais et donc à chaque fois heures complémentaires.

Mon mari connais ses horaires le vendredi (et encore...) pour le lundi. Voire pire car pas exemple là il a su lundi après midi qu'il partait en déplacement pour la semaine avec un départ mardi matin.

Comment je dois faire ??? car du coup ne pouvant pas me permettre un nombre d'h complémentaire trop important (mon fils va à l'école et va avoir 3 ans) j'ai du le mettre chez mes beaux parents vu que ce sont les vacances scolaires.

Ce qui fait qu'il a été 3h de plus (h compl) lundi et pareil mardi. Alors que le reste de la semaine je le mets pas et donc elle est payée quand même vu que c'est moi qui ai décidé de ne pas le mettre pour pas avoir d'h compl !

Que me conseilleriez vous en tant qu'assitante maternelle ???

ça veut dire que durant les vacances d'été je vais devoir la payé le triple de son salaire ??? ou me séparé de mon fils tout l'été ??? car financièrement parlant ce n'est pas gérable pour moi... ayant un autre enfant en garde et en bas age et qui ne va pas à l'école.

#11 18-02-2009 19:11:01

micky
Membre
Site Web

coucou, moi je suis parti sur un minimum d'heures par semaines (15h mini donc pas excesif!) aprés les parents respecte  mon l'avenant si dessus, nous avons besoin aussi de savoir nos horaires pour gerer, donc ayant  parti sur un minimun h semaines, je ne pense pas etre leser

#12 18-02-2009 19:45:15

LILLY89
Membre
Site Web

moi j un emploiyeur avec des horraire   atypique il veulent pas me faire un avenant car il ont changer les horraires

#13 18-02-2009 20:43:27

micky
Membre
Site Web

ok, mais tu sais le minimum qu'ils te proposent?

#14 19-02-2009 00:28:36

LILLY89
Membre
Site Web

30H POUR UNE ET 17 H75 POUR L AUTRE

#15 19-02-2009 00:29:44

LILLY89
Membre
Site Web

HEURE HEBDO 30H ET 17H75

#16 19-02-2009 00:31:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pas de majuscules ni de langage sms , s'il vous plait ( contraire à la charte du forum) merci... smile

et de plus vous postez au milieu d'une discussion entamée que vous detournez...
..et les reponses vont se melanger sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#17 19-02-2009 01:16:20

chounette16
Membre
Site Web

bonsoir je suis perles 55, mais je suis en vacance chez mon fils
au départ nous étions parti sur 28h/semaine et comme je n'ai pas effectué le nbre d'heure annuel, on est passé à 24h/semaine.
La première semaine de février 2 après midi, 5h30 soit 11h, la deuxième semaine 3 jours à 9h,soit 27h , donc la vous me confirmez que je doit compter des HC, c'est ça!!

#18 19-02-2009 01:20:31

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

coucou
pourquoi changer de pseudo???????

il va falloir en garder un definitivement..et ne poster que sous celui-ci...merci

et je t'invite à lire ceci
merci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 19#p492619

INDEX ALPHABETIQUE

#19 19-02-2009 01:40:21

chounette16
Membre
Site Web

bonsoir babou 74
excuse moi de ce petit soucis, mais je n'ai pas l'intention de changer de speudo.
C'est juste que j'utilise l'ordinateur de ma belle-fille pour continuer de poster.

#20 19-02-2009 01:42:56

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

ok j'ai compris
tu postes sous son pseudo....

mais tu peux te connecter sous ton pseudo habituel lol

INDEX ALPHABETIQUE