Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-02-2009 16:50:43
questions sur le métier
je ne sais plus quoi faire, je suis actuellement en formation de secrétariat suite à une reconversion, j'ai 45 ans, j'ai envie de faire le métier d'assistante maternelle mais j'ai peur de la responsabilité qu'il y a à garder des petits bouts qui ne sont pas à nous et j'ai surtout peur de l'isolement.
POUVEZ vous m'aider ?
merci
18-02-2009 16:50:43
#2 18-02-2009 16:58:09
Re : questions sur le métier
bonjour chanceux, déjà il faut se poser les questions : ai-je assez de patience, est-ce que je vais supporter d'être souvent seule ? si déjà c'est oui pour ces deux choses c'est bon signe lol, mais bon c'est à vous de voir, c'est vrai que c'est une grosse responsabilité, mais on fait en sorte que rien n'arrive, malgré tout nous ne sommes pas des robots, des bobos il y en a de temps en temps, il faut être vigilente, en contrepartie les enfants vous le rendent au centuple, leur sourire leurs bisous, leur bonzour tatie quand ils arrivent le lundi matin, ah ce n'est pas toujours rose , mais quel metier n'a pas d'inconvenient? et vous allez leur faire découvrir pleins de choses, c'est super, vous rentrez dans l'aventure de la nounou d'enfer bref quelle belle aventure malgré tout non?
Dernière modification par poutch70 (18-02-2009 16:58:52)
#3 18-02-2009 17:00:27
Je suis entierement d'accord avec poutch70
Pour l'isolement à toi de faire en sorte de rencontrer des collegues le ram les promenades et puis les boubouts ca prends du temps!!!
Bizzzzzz
Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans.
BIZZZZZZZZ
18-02-2009 17:03:08
#6 18-02-2009 17:09:08
je suis agrée depuis 3 ans et demi, mais j'etais ass mat il y a treize ans quand mon premier etait petit, ensuite j'ai voulu avoir mon second j'ai prefere arreter et maintenant j'ai mon troisième lol, et j'ai repris, c'est vrai que déja avant d'etre nounou agrée a 14 ans je faisais du baby-sitting, j'aimais ça, et je suis très manuelle donc je fais pleins de choses avec mes enfants et mes loulous , et oui j'aime ce que je fais malgré dès fois des gros coups de pompe!! tant que ce sera comme ça je continuerai, lorsque je ferais ça à la dégouté j'arrette tout, il sera temps de passer a autre chose!! voilà!!!
#7 18-02-2009 17:15:57
Pourquoi faire une formation en secrétariat pour se diriger vers assmat ?
Si tu hésites par rapport à ce métier, pourquoi ne pas faire un stage ou quelque chose comme ça dans une halte garderie, une crèche ou même chez une assmat. Ainsi, cela te permettra de te rendre compte de la façon dont tu appréhende les petits bouts.
#8 18-02-2009 17:24:38
oui c'est une bonne idée j'ai une copine assmat, pour les crèches je ne crois pas qu'ils vont accepter à cause de l'assurance
j'ai décidé de faire une formation en secrétariat pour me remettre le pied à l'étrier car c'est un métier que j'ai fait quand j'avais 20 ans alors ça a bien évolué, mais je crois que je vais m'ennuyer derrière mon ordinateur toute la journée, voilà pourquoi j'ai envie de m'occuper de petits bouts
#9 18-02-2009 17:26:27
Bonjour,
et bien moi je vais etre franche, fais ta formation dans le secretariat comme cela ca peut tjrs servir.
et de faire ta demande d'ass mat plus tard, car maintenant les appels se font rares. il ne faut pas le negliger
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 18-02-2009 17:29:50
moi je lis beaucoup ici que y a des assmat qui esite a arreter ce metier car parents exigeant ou voir plus et peut etre pas asser payer... moi je suis maman de deux bouts dont un a l ecole et la deuxieme 1 ans et j ai envie de me lancer dans l aventure mais de lire tout ca me decourage un peu
alors je suis de l arriere pays nicois y a que deux creche et des listes d attentes a n en plus finir et y a beaucoup de boulot! moi le senfnats je les aime, la solitude me fais peur mais les va et viens de puericultrice et je ne sais qui m angoisse un peu que faire consseiller moi je suis maman au foyer actuellement et envie d avoir une activité !! aidez moi a faire le bon choix svp pk dites vous toutes que les conditions actuelles sont dur y a des inconvenients dans tout les metiers ca c'est bien vrai mai la quand meme y en a des inconvenients mais c'est pas dramtique non ?
#11 18-02-2009 17:32:34
bonjour
pas de langages sms ni d'abregés svp
pour les questions :
lire dans infos & articles les discutions :
les entretiens avec la puer par patchouli et
pourquoi devenir assistante maternelle par 4i
tout y est
#12 18-02-2009 17:34:01
bonjour Alicia06,
je suis nouvelle sur le site et je suis d'accord avec toi, les discussions font peur, mais il faut aussi voir la réalité en face, c'est un metier difficile je crois et moi aussi j'hésite beaucoup
#14 18-02-2009 17:37:14
bon ok merci pour l informatino je suis pas la bienvenue je vois !!!! je vais me debrouiller seule ou aller la ou les assmat on envie de parler de leur metier
attend on te parle de notre experience.
tu n'es pas encore ass mat, tout n'est pas rose
mais il y a aussi de bcp de bonheur
Christopher McCandless
#16 18-02-2009 17:49:56
bon ok merci pour l informatino je suis pas la bienvenue je vois !!!! je vais me debrouiller seule ou aller la ou les assmat on envie de parler de leur metier
je te donne des liens de discutions completes et détaillées pour t'aider...
mais si ça t'embête dis le franchement
#17 18-02-2009 18:03:21
coucou c'est ridicule d'agir de la sorte!
tu souhaite devenir assmat mais tu te pose des question!
alors promène toi dans le forum,utilise le moteur de recherche ,va sur les titre que modo 4i t'as donné si dessus!
ensuite pause toi la question ou est ton souhait!
par expérience on te donne notre façon afin de t'aider et de t'éclairer dans le vrais métier!attention ne pas croire que ça se fait en claquant des doigts!
c'est pas rose;c'est pas facile!!le seul bonheur c'est l'enfant!!!lui est innocent de tout!lui apporte la seule vérité!!
le reste c'est ta confiance,ta patience,et l'échange du parent et de l'assmat!
apprendre a garder l'enfant de l'autre!
bonne chance! et aussi pour chanceux
prenez le temps de parcourir le forum,vous en apprendrais beaucoup!!faite vous votre propre mémos ensuite prenez d'un coté les avantage a vos yeux vos souhaits et attentes!
de l'aitre noter les point négatifs!!et faites le point!:)
A+
#18 18-02-2009 18:10:22
ben dit donc alicia tu prend la mouche pourquoi dit moi? 4i veut t'aiguiller c'est tout, tu sais on tu n'est pas obligé d'etre désobligeante comme ça! on est là pour discuter et s'aider entre nous pas pour se tirer dans les pattes!!!!
Dernière modification par poutch70 (18-02-2009 18:11:05)
#19 18-02-2009 18:14:27
et je tiens quand meme a te dire, que tu as poste je t'ai repondu mais tu n'es pas venu remercier non plus
sur les avantages de ce metier.
Christopher McCandless
Pages : 1
Discussion fermée