Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2009 16:33:11
je suis indignée et decus
bonjour a vous toute
au moi d'octobre 2008 j'ai signer un contrat en presisant que je devais demenager ,la maman ma dit pas de probleme ,donc contrat fut et demenagement fait le 1er novembre , j'ai accueillit l'enfant 10 jours au moi d'octobre et apres je ne les pas eu ,jai ecrit et telephonner a la maman qui ma repondu quel nallait pas continuer le contrat ,au mois de janvier netan pas payer depuis j'ai decider de rompre et croyer moi cest la galere pour avoir eu ma paye et mes papier ,mais elle ne ma pas remis attestation assedic ,et en faisant une recherche sur la pajemploi jai decouvert quelle ne mavait pas declarer ,elle nous a fait courir un risque aussi bien a moi qu'a son bebe ,je n'est pas le droit aux assedic vu que j'ai demissioner ,mais ce contrat quelle a signer ainssi que les fiche de paye que j'ai faite ,du coup sont elle valable ou fausse ,j'ai lintention de la mettre au prudhomme ,vous en pensser quoi ?
le plus beau cadeau c le sourire d un enfant
18-02-2009 16:33:11
#2 18-02-2009 16:45:26
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Re : je suis indignée et decus
coucou
Délicat car la Pajemploi ,même si vous leur écrivez vous dira de s'adresser aux prud'hommes pour cette non déclaration
J'ai eu entre autres ce problème de salaire non déclaré pendabt 2 mois et demi et je m'en suis aperçue sur mon relevé ircem:un an après car à l'époque pas de Paje emploi:j'ai du écrire à l'urssaff en recommandé qui m'a dit de m'adresser aux prud'hommes mais je ne l'ai pas fait car à l'époque je n'éatais pas syndiquée et cela m'aurait mis ds la mouise avec les frais que ça entraine
Avez vous marqué sur votre contrat ce déménagement ou était ce dit qu'oralement?
#3 18-02-2009 16:46:36
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonjour attend l'avis des pros mais je trouve ça assez choquant quand même de la part de la maman
pour moi si elle a signé tes bulletin de salaire et s elle a signé le contrat ça fais preuve au près des prudhommme mais attend quand même d'autre avis
courage pour la suite
mais je pense à une chose les assedics peuvent durer assez longtemps avant de faire la première attestation la maman pour qui je travaille à du attendre plus de 2 mois avant d'etre valider auprès de la pajemploie alors essaye de l'apeler avant de vouloir allez au prudhomme
#4 18-02-2009 17:03:41
18-02-2009 17:03:41
#6 18-02-2009 17:19:24
- Paty030985
- Membre
- Site Web
ce que je peux te conseiilé avant tout et d'apeler la pajemploie et de leur demander si tu est bien incrite et de la ils te diront si c'est juste le retard ou si vraiment tu n'a pas été déclarer mais bon c'est un peu bête de la part de la maman de signé tes fiches de paie et par la suite de pas s'inscrire auprès de la caf pajemploi
#7 18-02-2009 17:26:25
je vien denvoyer un courier via le mail a la pajemploi et jatent leur reponse par couriez , des que j"en c'est un peu plus je vous tient au courant ,en tout cas je c'est une chose ses que certain parent nous prennest pas aux serieux ,nous sommes des professionnelle et nous nous occupons de leur enfants ,donc ils faut qu'on nous respect
#8 18-02-2009 18:29:28
bonjour
tu aurais du telephoner ca aurait sans doute plus rapide
meme en tant que professionnelles beaucoup ne regardent pas notre profession en tant que telle... meme ma puer m a dit quand j ai commence vous savez c est un passe temps vous ne gagnerez jamais votre vie comme ca ce n est pas un metier ....
#9 18-02-2009 23:15:03
Bonsoir,
Les parents employeurs sont dans l'obligation de déclarer leurs employés. Ce qu'ils ont fait est donc illégal et ils doivent se mettre en règle au regard de la loi. tu peux t'adresser aux Prud'hommes qui t'indiqueront la démarche à suivre pour contraindre tes employeurs à te déclarer, et régler les cotisations obligatoires. Pour l'attestation ASSEDIC, s'ils ne t'ont pas déclarés, ben ils ne peuvent pas te la faire parce qu'ils ne peuvent pas la demander aux Assedics ... Donc Pajemploi ne peut rien pour toi sur ce coup là.
#10 19-02-2009 10:17:19
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,pourquoi ne pas faire les photocopies de ton contrat et de tout les papiers en ta possession et tu envoie le tout à l'ursaff ,un rappel de cotisations ca va leur faire tout drole !!!!
#12 19-02-2009 12:24:06
quand les parents me déclarent au paje je reçoie une attestation m'indiquant que je suis bien inscrite ça s'appelle"notification d'identification salarié(e)"
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#13 19-02-2009 13:25:24
oui mon premier parent employeur l'avait fait et jai mon numero employer dessus ,cela permet aux autre parents de me declarer a la paje , donc la dessus pas de soucis ,
#14 04-03-2009 09:18:46
bonjour a toutes
suite a mon message , la pajemploi ma repondu , la maman ne ma pas declarer , répose des assedic ,il passe le dossier au fraude concernant mes dires contre la maman ,mais sa ne change rien pour mes prestations je n'y ai pas le droit ,et de plus comme le week end je travailler dans un hotel depuis presque 3 ans et que j'ai ete licencier , et bin a cause d'elle je n'est le droit a rien ,resultat c'est la galere ,en tant qu'assmat certain parents se moque de nos droits ,et ne nous prennent aux serieux , c'est unjuste et pas honnete
#15 04-03-2009 09:34:23
bonjour je comprend votre deception , vous faite bien de ne pas laisser faire les queleques jours travailler doivent être déclarer car ils peuvent compter pour votre retraite !
j'espère qu'ils vont s'occuper de son cas et qu'elle sera sanctionner ça lui apprendra à respecter les gens !
#16 04-03-2009 09:44:25
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Avez vous une assurance juridique avec votre assurance habitation car si c'est le cas ils peuvent vous aidez.
Et peut être que vous pourriez dire aux PH que vous avez démissionné car pas de nouvelles des Parents avec l'espoire que votre démission soit requalifier en licenciement. Si vous avez cette assistance juridique contacté les vous pouurez bénéficier d'un avocat à moindre cout ou au pire des renseignements précieux.
Bon courage.
#18 19-03-2009 13:50:38
bonjour a toute
suite a mes message , j'ai recut hier de la pole emploi du service des fraude une lettre me demandant tout justificatif , pour prouvez mes dire , chose que je vais faire , mais en attendants pas assedic .
maintenant il faut que jaille au prudhomme , car le sindicat que j'avais ete voir , ma seulement dit de relancer mon P E et de lui demander une tiote somme de 100€ et quel fasse la declaration pour payer ses cotisations , du coup il me reste les prudhommes , mais puis je le faire seule sans etre representer ?
je dois vous avouer la colére que j'ai , et depuis pas de contrat en vue , sa me fait mal .....
#19 19-03-2009 13:56:20
coucou, oui biensur ! tu peucx même reclamer des dommages et interrets pour chaques documents non remis (exemple: 30,00 par documents non remis ) si tu l'occassion fais lui en part a ton" soi disant " employeur, moi je le ferai même par courrier
#20 19-03-2009 15:25:13
oui ta reson , mais mon seul sousis c'est quelle ne ma pas donner attestation assedic , et elle ma juste payer mon premier mois , elle men doit encore 2 , javous que je ne cet pas a combien chiffrer ma demande , car depuis decembre 2008 je ne touche rien du cote assedic , aurriez vous , des idees a combien chiffre ma demande , pour non remis attestation assedic
non declaration a la pajemploi
dommage et interets
privation de mes droit
que puije reclamer encore , car ces la premiere fois que cela marrive et je suis un peu perdu ,pouvez vous m'aider a ce sujet