Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2009 19:36:53
- calilou
- Membre
SOS l' assist. mat.veut arrêter mais on m'oblige à la licencier
Bonjour à toutes et tous, maman d'un petit garçon de 3 ans et demi j'ai un problême avec mon assistante maternelle! Lorsque je lui est fait son contrat elle était d'accord pour faire du périscolaire ce qui a était mit par écrit j'ai dut faire une demande de dérogation pour inscrir mon fils à l'école à côté de chez elle car elle n'avait pas de voiture mais depuis 3 mois elle garde 2 autres petits et elle m'a annoncée qu'elle ne voulait plus garder mon fils qu'elle préférait toucher le chômage que ça lui faisait pas assez d'heurres... Au relais maternelle on m'a certifié que c'était a elle de démissioner mais je viens de recevoir un courrier ou elle m'explique que si je ne l'a licencie pas elle me mettra au prud home avec une lettre de l'inspection du travail allant dans son sens ce que je ne comprend pas car je ne lui ai pas retiré mon fils mais voulu diminuer ses heures et que dans la convention ce cas n'est pas évoqué. J 'ai besoin de conseils merci par avance
16-02-2009 19:36:53
#2 16-02-2009 19:41:29
- jeluma
- Membre

Re : SOS l' assist. mat.veut arrêter mais on m'oblige à la licencier
bonjour,
en premier lieu meme si votre assmat a acceptee de prendre votre peri ....elle est ensuite en droit de ne plus vouloir le faire ...même si ce n'est pas cool pour vous ![]()
pour la diminution des heures de gardes vous deviez lui proposer un avenant qu'elle avait le droit de refuser ...dans ce cas a vous de la licencier ...
je regrette pour vous ... mais pour cette fois c'est elle qui a raison ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 16-02-2009 19:50:54
bonjour! oui sivous lui propsez une diminution de ses horaires, il faut un avenant , qu'elle accepte où pas, si elle refuse, vous pouvez et devez la licencier, sinon le contrat cour toujours tel quel ! mettez vous a sa place, votre patron vous propose une diminition de vos heures, et salaire, vous acceptez où vous refusez, c'est pareil, pour nous, comme pour tous contrats! aprés voir avec elle si elle accepte une diminution d'heures avec augmentation tarif horaire
#4 16-02-2009 19:54:27
coucou
mais elle garde dejà votre enfant en periscolaire ?
ou ce sera en septembre prochain ?
car là les données ne seront pas du tout les memes...
16-02-2009 19:54:27
#5 16-02-2009 19:57:15
il faut vooir comment les choses ont ete faites et dans quel ordre ![]()
si c'est vous pour l'avenant ... il correspond à une proposition qu'elle n'est pas obligee d'accepter ... auquel cas oit vous continuer sur le meme contrat de base soit vous la licenciez
si c'est elle qui ne veut plus de votre enfant (independamment de l'avenant) elle doit demissionner
ou vous situez vous ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 19-02-2009 20:38:56
- calilou
- Membre
bonjour, comme vous l'avez dit c'est à moi de la licencier même si elle nous a menti à savoir qu'elle garde mon fils en périscolaire depuis le départ sauf que entretemps elle a eu un nouveau contrat mais ce qui est énervant c'est que j'ai dut demander une dérogation pour inscrire mon fils à l'école à côté de chez elle on me parle de se mettre a sa place elle m'a réclamé 40ct car elle avait changé ses tarifs d'entretiens à savoir 2,87€ au lieu de 2,47€ par jour à savoir que depuis plus de 3 mois elle est payée tous les après midi alors qu'elle n'a pas mon fils ( ce qui fait 3H de garde par jour) effectivement j'aimerais être à sa place car si je change mes honoraires je pense que je vais être bien reçue par mon patron! Désolée pour les bonnes assistantes mat. mais il y en a beaucoup qui abusent!!! Vous s'avez être 12h absente par jour (avec ttransport) pendant qu'une inconnue s'occupe de vôtre enfant c'est pas facil non plus!!! MERCI POUR VOS REPONSES
#7 19-02-2009 20:43:39
non je pense que c'est à elle de demissionner puisqu'elle ne veut plus continuer avec votre enfant en periscolaire ( alors qu'elle l'accueille dejà)
#8 19-02-2009 20:54:49
Bonsoir,
pour moi c'est elle qui n'honore pas le contrat en ne voulant plus votre enfant en périscolaire.C'est à elle de démissionnner.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#10 20-02-2009 00:41:53
- framboisette44
- Membre

- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonsoir,
tout comme babou74, je pense que c'est à elle de démissionner puisque l'avenant ne lui convient pas, vous, vous ne refuser pas de mettre votre enfant en garde, vous voulez juste une modification, c'est en principe la personne qui n'est pas satisfaite qui démissionne. en faite, je pense que c'est logique....
#11 20-02-2009 08:08:30
dans le cas où cela à été accepté par écrit je trouve que cette assmat abuse !
je ferais valoir cela et j'appelerais l'inspection du travail ou les prud'hommes pour savoir si tu peux faire jouer cette clause...
trop facile de se faire "virer" pour toucher les assedic ![]()
assistante ou assistée?
telle est la question... ![]()
#12 20-02-2009 09:26:14
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
je ne comprends pas tout.
Votre fils est periscolaire maintenant ?
Vous lui avez proposez un avenant ? Elle l'a accepte ?
Si oui, alors a elle de demissionne si cela ne lui convnient pas mais alors pas assedic (normal),
Si non vous etes reste comme avant vu qu'elle le garde encore.
C'est bien cela!!!
Elle a revu ses tarifs d'entretien car cela est en fonction de smic
Bonne journee
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#14 20-02-2009 10:53:00
bonjour, comme vous l'avez dit c'est à moi de la licencier même si elle nous a menti à savoir qu'elle garde mon fils en périscolaire depuis le départ sauf que entretemps elle a eu un nouveau contrat mais ce qui est énervant c'est que j'ai dut demander une dérogation pour inscrire mon fils à l'école à côté de chez elle on me parle de se mettre a sa place elle m'a réclamé 40ct car elle avait changé ses tarifs d'entretiens à savoir 2,87€ au lieu de 2,47€ c'est 2.65 minimum pour 8h et moins par jour... vous devriez rectifier depuis le debut du contrat
par jour à savoir que depuis plus de 3 mois elle est payée tous les après midi alors qu'elle n'a pas mon fils ( ce qui fait 3H de garde par jour) effectivement j'aimerais être à sa place car si je change mes honoraires je pense que je vais être bien reçue par mon patron! si votre patron vous diminue vos horaires vous pouvez accepter ou refusert, si vous refusez soit il continue comme marqué au contrat soit il vous licencie c'est un droit pour toute profession, faut pas tout melanger... Désolée pour les bonnes assistantes mat. mais il y en a beaucoup qui abusent!!! Vous s'avez être 12h absente par jour (avec ttransport) pendant qu'une inconnue s'occupe de vôtre enfant c'est pas facil non plus!!! MERCI POUR VOS REPONSES
mais c'est à elle de demissioner quand même vu le cas cité ![]()