Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2009 23:55:45

jamade
Membre
Site Web

contrat particulier

voila les filles j'ai commence un contrat le 26 janvier 'periode d'adaptation qui devait durer une semaine ,puis deboucher sur un 9h-17h ,5 jours semaine ,sur 52 semaines) le 27 pas d'enfant car gastro ,la maman le garde toute la semaine,il est ensuite hospitalise donc je ne l'ai pas encore la semaine du 02/02 au 06/02 retour de l'enfant (readaptation oblige!)le 09/02  de 9h20 a 17h10,
le 10 de 11h a 15h30 et le 11 de 10h45 a 12h(enfant malade ,obligé de rappeler la mamn pour le conduire aux urg )donc le 12 et le 13 pas d'enfant,pendant les 2 semaines de conges des enfants je ne devais pas le garder car sa maman est en vacances mais en principe je dois etre remuneré,la maman me demande si il est possible que je garde l'enfant le 17 de 10h a 18h (nbreux rdv) je suis ok de toute manier catte journée devait m'etre payé donc....seulement le 17 a 8h45 appel de la maman ,bébé va rester avec papa
je suis employe par une association qui paie du 20 au 19
a votre avis que puis esperer comme salaire?
merci de m'avoir lu

19-02-2009 23:55:45

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2009 00:00:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : contrat particulier

Bonsoir

es tu ass mat ?

si tu es partit en annee complete, cela veut dire que tu prends les memes conges que ton employeur.
donc les conges pris par ton employeur sont sans solde.

as tu eu des certifcats medicaux pour enfant malades ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 20-02-2009 00:11:00

jamade
Membre
Site Web

je suis bien ass mat
les conges pris par la maman ne sont pas des conges prevus au contrat et aucun certificat medical.
mon contrat a débute le 26 janvier mais beaucoup d'absences ,donc je crois que je vais demissionner mais je voudrais etre sur de percevoir quand mem mon salaire avant de faire quoique ce soit car j'ai renvoyé mon contrat car ils foncyionnaient encore au forfait mais j'ai refuse et j'ai demandé un autre contrat ,seulement la personne qui s'en charge est en congé vette semaine ,donc....

#4 20-02-2009 00:28:43

agenaise
Membre
Site Web

a qui tu as renvoye ton contrat ?
je ne comprends pas

si tu n'as aucun certificat de travail et que les conges etaient pas prevus tu as ta mensualisation prevue pour fevrier
en janvier tu as du etre regle au reel.

Christopher McCandless

20-02-2009 00:28:43

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2009 00:40:05

jamade
Membre
Site Web

je suis desole agenaise si je m'explique mal
en fait il s'agit bd'un enfant d'un foyer mere enfant donc pour ce qui est contrat ,bulletin de paie et autre c'est géré par un bureau ,donc au moment de la signature de contrat je me suis apercue qu'ils fonctionnaient toujours au forfait et non a l'heure j'ai donc refuse de signer le contat mais j'ai tout de meme acceuilli l'enfant......je n'aurais pas du c'est vrai !!!!seulement je ne pensais pas que la situation serait si chaotique....je n'ai pas été payé pour janvier car chez eux les mois vont du 20 au 19 donc du 20 janvier au 19 fevrier pour le premier mois,j'attends donc de signer mon contrat et avoir ma paie et je demissionne ,je suis en periode d'essai donc pas de preavis si je ne m'abuse

#6 20-02-2009 00:52:14

landocean
Membre
Site Web

Bonsoir,
Voila ce que dit la nouvelle loi du 25 juin 2008, concernant la rupture en période d'essai : "Pour sa part, le salarié qui met fin à la période d’essai respecte un délai de prévenance de 48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l’entreprise est inférieure à 8 jours." Tu dois donc notifier ta démission 48 heures avant de finir le contrat. smile

#7 20-02-2009 00:56:29

jamade
Membre
Site Web

oui de toute maniere je comptais laisser  8 ou 15 jours de preavis pour que la maman puisse se retourner,quelle bonne poire!!!!

#8 20-02-2009 01:13:26

agenaise
Membre
Site Web

jamade a écrit :

je suis desole agenaise si je m'explique mal
en fait il s'agit bd'un enfant d'un foyer mere enfant donc pour ce qui est contrat ,bulletin de paie et autre c'est géré par un bureau ,donc au moment de la signature de contrat je me suis apercue qu'ils fonctionnaient toujours au forfait et non a l'heure j'ai donc refuse de signer le contat mais j'ai tout de meme acceuilli l'enfant......je n'aurais pas du c'est vrai !!!!seulement je ne pensais pas que la situation serait si chaotique....je n'ai pas été payé pour janvier car chez eux les mois vont du 20 au 19 donc du 20 janvier au 19 fevrier pour le premier mois,j'attends donc de signer mon contrat et avoir ma paie et je demissionne ,je suis en periode d'essai donc pas de preavis si je ne m'abuse

attend si je comprend bien tu travailles sans contrat signe, mais tu es en faute.
mais au bureau ils savent que tu travailles ? meme sans contrat signe ?

Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB