Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2009 23:59:40
Arrêt du tabac...!!!!
Bonsoir à toutes,
Alors voilà je souhaiterais sérieusement d'arrêter de fumer.....
Bon je sais il existe pleins de choses, patch, gommes etc.....
Je sais aussi que seule la volonté marche mais voilà, j'en ai point..:lol:
Pour certaines choses oui mais là non....
JE fais appel à vous , surtout les fumeuses, ou anciennes.... il parait que le livre de Allen Carr (je ne sais pas si j'ai ledroit de le mettre,
"méthode simple pour en finir avec la cigarette" fait des miracles, enfin beaucoup ont arrêté comme cela, connaissez vous des cas??
Je ne sais pas si cela marche .....
En tout cas je suis motivé mais je ne sais pas comment faire, patch, comprimés, gommes, livre...... sauf la super voloné....
Voilà ce petit message pour vous toutes, donc répondez moi ou mailez moi et j'espère bientôt commencer et enfin arrêter pour de bon....
j'attends votre soutien, enfin, merçi de m'avoir lu
bisous à toutes et j'espère pouvoir mettre ce genre de post..Merçi
19-02-2009 23:59:40
#2 20-02-2009 00:02:00
- aspirateur
- Membre
- Site Web
Re : Arrêt du tabac...!!!!
je peux pas t aider mais je te souhaite quand meme bon courage et felicitations pour ta resolution!
#3 20-02-2009 00:14:30
pourquoi ne pas prendre rdv avec un tabacologue? ca se fait en milieu hospitalier et pris en charge en aprtie par la secu et par la complementaire.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 20-02-2009 00:17:19
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonsoir à toutes,
Alors voilà je souhaiterais sérieusement d'arrêter de fumer.....
Bon je sais il existe pleins de choses, patch, gommes etc.....
Je sais aussi que seule la volonté marche mais voilà, j'en ai point..:lol:
Pour certaines choses oui mais là non....
Tout pareil !!!
On se fixe une date et on se lance toutes les deux !!!!!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
20-02-2009 00:17:19
#5 20-02-2009 00:20:16
Alors mon mari a essayé plusieurs fois d'arrêter et pour l'instant il a pas réussi !!!
il a essayé les patchs ( très efficaces mais il a voulu en griller une et bien il s'en souvient malaise nausée .... )Le problème c'est que ses collègues le narguait ( sympa ! ) et il a fini par reprendre
Il a essayé les gommes mais c'est infecte niveau gout
Il a aussi essayé le cham***x qui a super bien marché mais il a fait une réaction allergique au médoc donc il a été obligé d'arrêté mais c'est çà qui a été le plus efficace ( il avait arrête 4 mois quand même ! )Même après il avait arrêté mais il a repris petit a petit a cause du stress .ll était super énervé fallait pas le chercher !
Depuis il à bien diminué mais il fume toujours et là il reparle d'essayer encore j'espère que cette fois ce sera la bonne
En tout cas je te souhaite bien du courage c'est pas évident mais tout dépend si tu fumes beaucoup ou pas
Valdu35
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#6 20-02-2009 00:29:40
déjà mon doc m'a prescrit de l'homéo...... pour le stress, anxiété , sommeil.....
Après faut que je trouve autre chose
carolinec29 pourquoi pas?!!!
Mais va falloir trouver le bon truc, déjà gommes non
patch à voir car j'ai un terrain allergique , super.....
ce fameux livre, je me tate.....
bref, faut vraiment que je me décide.....
#7 20-02-2009 00:43:34
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Moi, je pense déjà aller voir un magnétiseur, si ça marche pas acunpuncture et sinon cham***ix !!!!!
Parce que les patchs, je les enlevais pour aller en fumer une (pas bien !!) et les gommes, c'est dégue***asse
Par contre, le livre dont tu parles, connaît pas, j'vais peut-être l'acheter, pour voir.
Dernière modification par carolinec29 (20-02-2009 00:44:22)
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#8 20-02-2009 01:05:18
Mon compagnon et tout ces amis on arrêter de fumer en lisant un livre je lui demanderai des demain.
moi j ai pas lu de livre, j avais des petites astuces du genre pour lutter contre la bonne cigarette du midi apres le repas je me lavais les dents des que j avais finit de manger( menthe+tabac= l horreur) j ai arreter de boire du café car dans mon cerveau café voulais dire avec une clope, j avais toujours un paquet avec 3 ou 4 cigarettes ca me rassurait et puis j ai eu la meilleur motivation j ai appris que j' étais enceinte. j' étais à deux paquets de blondes par jour du jour au lendemain finit, ca fait maintenant 3 ans et demi et pour rien je reprendrai, courage!!!!!
#9 20-02-2009 09:30:23
l'auriculotherapie marche tres bien aussi
on te plante des petites aiguilles dans l'oreille que tu gardes (au moins 3 semaines , apres elles tombes ) et que tu peux stimuler avec un aimant quand l'envie est trop grande
j'en ai fait trois fois et chaque fois j'ai arreter au moins 6 mois , mais j'ai repris car avec le sevrage vient aussi les kilos
(pour mon cas)
#10 20-02-2009 09:37:14
coucou les filles, moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de fumer, par contre mon mari était un gros fumeur, il a essayé (je ne compte plus les fois) avec les patchs, les gums, la volonté qui ne devait pas être au top, et puis sans m'en parler, il est allé voir notre généraliste qui lui a prescrit le cham.....x et la le miracle a opéré. Ca fait maintenant 19 mois qu'il a stoppé et tout va très bien, plus d'envie comme avant surtout qu'il fait un boulot stressant et à chaque fois il retombait dedans souvent à cause du stress. Pour lui ça a été vraiment le remède miracle, mais attention sous surveillance médical, ce qui est bien avec ce médoc c'est qu'il agit sur le manque. Par contre il connait une personne qui a essayé avec ce médicament et ça n'a pas fonctionné donc à voir
et le principal dans tout ça c'est déjà l'envie d'arrêter, et comme dit ma généraliste il faut plusieurs tentatives avant d'avoir la bonne
donc courage
bizzzz
#11 20-02-2009 10:28:20
alors j'ai essayé les medocs...
champ**x = effets secondaires hallucinants et graves
et je ne sais plus le nom de l'autre efficace mais pas à long terme
j'i essayé le livre (même pas fini car repetitif et methode americaine ... bourrage de crâne
j'ai essayé les gommes à mâcher
mais rien en remplace la volonté
y a pas de miracle...
#12 20-02-2009 10:34:20
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
je ne fume plus depuis 18 mois (on applaudit s'il vous plait ) grâce à l'acupuncture par laser et avec surtout...une bonne volonté
j'ai lu ce livre mais pour moi cela n'a pas marché
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#13 20-02-2009 11:28:47
heu moi j'ai un truc super efficace, j'ai arrete du jour au lendemain dès que j'ai su que j'etais enceinte!!!
j'ai arrter tt le temps de la grossesse et de l'allaitement et j'ai repris ensuite!
mais je suis passe de 1 paquet par jour à 1 paquet par semaine dc ça me va!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#14 20-02-2009 11:32:24
ho la la !!!!je suis en plein dedans et j'arrive pas;
2 fois les patchs,mais l'envie est tj là et je reccomence,je reflechies justement à une autre methode mais je ne sais pas laquelle.
J'ai repris la cigarette après 6 ans d'arret(trop stressée)et je ne suis pas sur d'avoir assez de volonté pour y arriver.
ass mat et fiere de l'etre
#15 20-02-2009 11:32:45
- patounette48
- Membre
- Site Web
#16 20-02-2009 11:44:10
coucou, je sais qu'il exsiste une "fausse " cigarette (en plastic avec embout d'un produit spécial !) je sais plus le nom! j'ai vu ça sur internet
#18 20-02-2009 11:59:58
maintenant je vais dire j'étais !!!!! une grosse fumeuse (45 par jour ) bref .......
j'ai lontemps réfléchi et je me suis lancé sans aide de médecin avec les 3 premiers jours de l'homéopatie j'ai eu de droles de troubles et j'ai pas pensé que c'était le manque de nicotine donc j'ai arrété les granules !!!
j'ai arreté depuis le 5 décembre et à ce jour plus envie.
Ce qui m'a donné le + de courage c'est l'inscription sur le site tabac info où tous les jours il vous envoie un mail de motivation et d'encouragement mieux que l'entourage
pour moi. on peut y aller sans s'inscrire au début il ne juge pas et donne de bon conseils il parle de toutes les méthodes .pour moi c'est un site à visiter avant et pendant l'arrét
bon courage à toutes et tous
#20 20-02-2009 12:06:27
coucou tu peux mettre tous les patch que tu veux prendre toutes les gommes possibles, les medoc aussi si tu n'as pas un once de volonte tu echoueras.
je ne suis pas pessimiste, mais mon homme a essaye tous les trucs possible, mais sans grande conviction, et bien il fume toujours autant et je dirais meme plus. alors tu es motivee pour arreter, fais le c'est deja de la volonte et si tu doutes il y aura toujours quelqu'un qui te motivera, tu n'es pas seule.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...