Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2009 19:08:07
- fpeaaapa
- Membre
à peine commencé, difficultés à etre payé !!!!!!!
J'ai commencé un nouveau contrat mi décembre et bien sur j'ai fait confiance !!!!! et n'ai mis qu'un mois d'essai quelle bétise....
Déjà fin décembre les excuses commencaient, "je peux vous payer le 15.01", moi bonne poire je dis oui pas de problème, seulement le 15 rien avec excuses sur excuses chaque jour et ce jusque fin janvier....pour une partie du salaire, parce que c'est petit à petit qu'il me donne mon salaire et le mois de janvier qui lui du coup était aussi à payer.
Aujourd'hui l'intégralité n'est toujours pas réglé et je commence à en avoir assez de leurs mensonges.
Ai-je le droit de ne pas accepter les enfants (parce qu'ils sont 2 un petit et un péri) le temps que mon salaire n'est pas réglé.... ?????
Le pire c'est qu'ils ont fait la déclaration à la paje en mettant salaire versé le 01.02
merci à toutes les personnes qui pourront m'aider. En quelques années d'expériences c'est la première fois que je rencontre ce genre de personnes .....
19-02-2009 19:08:07
#2 19-02-2009 19:18:29
Re : à peine commencé, difficultés à etre payé !!!!!!!
surtout ne refuse pas les enfants ce serait une faute professionnelle il m'est arriée d'attendre deux mois un salaire , je sais c'est dur, fais leur une lettre avec ar et donne leur une date butoire et après menace les des prudhommes dès fois çaa fait bouger les choses .bon courage!!!!!!!!!!!!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#3 19-02-2009 19:20:13
- fpeaaapa
- Membre
c'est génial de tomber sur des gens comme ca, je n'attends qu'une choses c'est de trouver d'autres petits pour démissionner de leur contrat......
Je te remercie de m'avoir répondu....
#4 19-02-2009 19:33:46
bonjour
sympa le debut de contrat !!
non ne refuse pas les enfants... pareil que momy87 date et lettre recommandee + prudhom
et trouve toi d autres parents plus sympa....
c est quoi ces parents?????? ils attendent pas leur paie eux?????GGGGGGgggrrrr
19-02-2009 19:33:46
#6 19-02-2009 23:21:48
Certainement que si Média, mais il y a des parents qui s'en servent pour autre chose.....
Ils ne comprennent pas que ce n'est pas une avance pour payer la nounou, mais une aide sur le salaire qui sont sensés avoir versés à leur nounou....
#7 19-02-2009 23:46:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Certainement que si Média, mais il y a des parents qui s'en servent pour autre chose.....
Ils ne comprennent pas que ce n'est pas une avance pour payer la nounou, mais une aide sur le salaire qui sont sensés avoir versés à leur nounou....
Et oui et malhereusement pour nous c'est de plus en plus fréquent
#8 20-02-2009 00:55:45
Bonsoir,
Ma question peut paraitre un peu idiote mais est qu il y a des profils de parents mauvais payeur? Parce que d apres ce que je peux lire sur le forums c' est fréquent, je ne comprend pas avant d avoir mis mon enfant chez l ass mat j ai calculer le salaire que j avais a versé pour que ca rentre dans mon budget. J ai beaucoup travaillé sur mon livret d accueil et j ai noté dessus paiement le 1er de chaque mois quitte a paraitre dur ce sera comme ça, et j aborderai le sujet aussi lors des entretiens. J ai l impression que lorsque qu on leur dit un mois pas grave s il y a un peut de retard c est le début de la fin!!!!
#9 20-02-2009 10:52:37
- fpeaaapa
- Membre
merci aux personnes qui se sont données la peine de répondre.
tout est noté sur le contrat bien sur, paiement le premier de chaque mois..... etc mais pour certains ce n'est pas ca qui les arrete,
je leur ai demandé s'il accepterai que leur employeur les paie par tranche un jour 100 un autre 300 euros pour arriver à la fin du mois à une paie non soldé....... bien sûr que non mais voilà.... quand certains parents auront compris que l'on fait un travail et non une occupation un grand pas sera fait, mais ca c'est une autre histoire.
je ne suis malheureusement pas la seule à rencontrer des difficultés de paiement alors courage et toutes et à tous !!!!!!!
#10 20-02-2009 10:57:34
bonjour
imprime cela :
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.
et met une copie tout les mois avec ta "facture"
ça devrait t'aider
#11 20-02-2009 11:33:08
- fpeaaapa
- Membre
Merci pour ces infos