Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2009 17:02:08

mamoune07
Membre
Site Web

combien de selles par jour?

Bonjour, voilà j'aurai voulu avoir un avis.
La petite que je garde depuis quelque mois a bientôt 14 mois et je trouve qu'elle fait beaucoup de selles. C'est au moins 4 fois par jour chez moi ( des fois plus) et ensuite elle en fait d'autre encore avec ses parents le matin et le soir.
Le problème c'est que depuis quelque temps cela l'empêche même de dormir et de faire ses sieste comme il faut car dès que je la couche, un demi-heure et hop la couche est pleine. Du coup elle dort mal et maintenant elle n'a plus un rythme régulier, elle est crevée et surtout je trouve qu'elle est toujours en train de remuer : en mangeant elle bouge constamment, je dois sans cesse viser la bouche et la remettre droite, sur la table à langer, elle bouge les pieds, les bras, se retourne et j'ai du mal à la changer. Elle n'est jamais zen. Les seuls jours où elle arrive à faire des bonnes siestes, cela se passe beaucoup mieux mais cela devient très rare alors qu'elle dormait bien. la maman pense que cela vient des dents mais c'est en permanence depuis presque deux mois maintenant.
Que pensez -vous de ces problèmes de selles en abondance?

20-02-2009 17:02:08

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2009 17:27:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : combien de selles par jour?

coucou moins elle dort plus elle est enervé !!et pour le caca et bien là je sais pas quoi te dire mettre un bouchon :lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 20-02-2009 17:59:21

mamoune07
Membre
Site Web

pour le bouchon j'avais pensé mais je crois qu'on a pas la droit!!!!!!
J'ai l'impression qu'elle a un rythme accéléré que soit digestif ou comportemental. moi j'aurai voulu un avis si des fois vos bambins faisaient beaucoups de caca aussi sans avoir d'autres problèmes à coté. c'est juste pour savoir si ses problèmes de dodos peuvent être liés.

#4 20-02-2009 18:08:55

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
elle mange en quantité suffisante de façon équilibrée???
moi j'ai le problème inverse: poucinette constipée hmm sad
après je pense que oui ses problèmes de digestion et de sommeil sont certainement lié!
Pas d'intolérance???
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

20-02-2009 18:08:55

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2009 18:17:52

mamoune07
Membre
Site Web

elle a une alimentation hyper diversifié pour son âge, c'est sa maman qui me donne les repas. Mais apparemment, bébé elle avait déjà des problèmes de selles et de coliques. mais la maman n'a pas l'air de trouver que le nombre de selles est anormal.

#6 20-02-2009 18:32:24

media
Membre
Site Web

alors là je sais pas !! on va attendre l'avis d'autres filles big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 20-02-2009 18:45:20

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour,
Des selles trop fréquentes (même ayant une consistance normale) peuvent être le symptôme d'une intolérance alimentaire...Ce qui pourrait aussi être la source de cette nervosité, etc...
Peut-être faudrait-il simplement demander aux parents de poser la question au médecin à l'occasion d'une visite pour s'assurer que tout va bien...Car je ne suis pas médecin, je ne donne qu'une piste éventuelle wink

z4cb8b9cd77233.gif

#8 20-02-2009 18:48:38

mamoune07
Membre
Site Web

merci chipounette et j'ai demandé à la maman si elle en avait parlé au médécin elle m'a dit non mais parce qu'elle ne trouve pas ca anormal qu'elle en fasse à longueur de journée. donc c'est un peu l'impasse pour moi mais je vais quand même en reparler avec elle et sinon je prendrait l'avis de ma puer. Après tout ils servent aussi à ça!!!

#9 20-02-2009 18:58:06

Chipounette
Banni(e)
Site Web

J'ai eu un souci avec un petit, de cet ordre là. Dans l'impasse aussi face aux parents que ça n'inquiètait pas, j'ai téléphoné à mon médecin traitant (après avoir essayé en vain de joindre ma puèr et le médecin de pmi qui ne m'ont rappelés qu'après...). Je lui ai soumis ce qui me semblaient être des symptômes sans toutefois donné l'identité de l'enfant, juste son âge. Il n'a pas fait de diagnostique mais m'a confirmé que cet enfant souffrait forcément de quelque chose car ce que je lui décrivais ne pouvait être "normal".
J'ai expliqué ma démarche à la maman en lui disant qu'en tant que professionnelle, responsable du bien être de son enfant pendant les temps d'accueil, je ne pouvais laisser la situation telle quelle, que j'avais peur de "l'empoisonner" à chaque repas si jamais il était question d'allergie ou d'intolérance... smile
Elle l'a très bien pris et a réagit en faisant faire des examens de selles, pour commencer : on a enfin trouvé wink

z4cb8b9cd77233.gif

#10 20-02-2009 19:18:39

altec
Membre
Site Web

Chipounette a écrit :

J'ai eu un souci avec un petit, de cet ordre là. Dans l'impasse aussi face aux parents que ça n'inquiètait pas, j'ai téléphoné à mon médecin traitant (après avoir essayé en vain de joindre ma puèr et le médecin de pmi qui ne m'ont rappelés qu'après...). Je lui ai soumis ce qui me semblaient être des symptômes sans toutefois donné l'identité de l'enfant, juste son âge. Il n'a pas fait de diagnostique mais m'a confirmé que cet enfant souffrait forcément de quelque chose car ce que je lui décrivais ne pouvait être "normal".
J'ai expliqué ma démarche à la maman en lui disant qu'en tant que professionnelle, responsable du bien être de son enfant pendant les temps d'accueil, je ne pouvais laisser la situation telle quelle, que j'avais peur de "l'empoisonner" à chaque repas si jamais il était question d'allergie ou d'intolérance... smile
Elle l'a très bien pris et a réagit en faisant faire des examens de selles, pour commencer : on a enfin trouvé wink

bonjour, qu'est ce que on  a trouvé ?

#11 20-02-2009 19:23:49

altec
Membre
Site Web

j'ai gardé une petite de 2.5ans qui a fait 3 -4 fois par jour, de consistance normale. maman a dit qu'elle fait depuis toujours pareil.
pour le médecin : aucun problème particulier.

#12 20-02-2009 19:50:10

media
Membre
Site Web

mamoune07 tu nous diras ça ?????

#13 20-02-2009 20:28:13

Chipounette
Banni(e)
Site Web

alors :
le souci du petit que j'ai gardé, c'était fréquence des selles normale (1 à 2 fois par jour), mais très molles voire liquide et odeur nauséabonde.
Du fait de la fréquence normale, pas moyen de faire réagir ...
Après analyse de selles : Staphylocoque + champignons dans les intestins

z4cb8b9cd77233.gif

#14 20-02-2009 22:33:04

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir,
moi aussi la petite que je gardais faisait au moins fois par jour (elle a   mois maintenant) et cela est devenu a  selles maxi du jour ou c'est moi qui lui ait preparé ses repas donc je ne sais pas ....
mais j'avais aussi remarqué que chaque fois qu'elle faisait une colère ( chose fréquente) hop un caca !!!
bon courage
biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB