Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-02-2009 21:31:49
eclairer ma lanterne....
des parents m ont demander de rechauffer un bib de lait maternise refuser par bb a 11 heures lors de son gouter a 15 heures chose que j ai refuser de faire evidement je sais que l on ne rechauffe pas un bib de lait 4 heure apres donc j en parle le soir a papa et lui invoque lles bacteries dans le qui prolifere a vitesse grand v dans le lait hors lui me dit qu a l hopital on lui avait dit qu un bib pouvait rester 12 heures au frigo oui mais juste reconstitue et non deja chauffe je lui specifier qu il etait hors de question que moi je fasse cela chez moi pour des raisons sanitaires eclairer ma lanterne car maintenant je ne doute pas de mes propos mais desires avoir des certidudes merci a toutes de vos reponses
20-02-2009 21:31:49
#3 20-02-2009 21:38:17
Re : eclairer ma lanterne....
j'ai trouvé:
Un biberon de lait infantile se remplit très vite de germe, entre autres parce que destiné au veau, le lait de vache a besoin de beaucoup de bactéries pour sa digestion; comme le lait infantile (sauf lait de soja ou d'amande) EST du lait de vache, il faut impérativement: jeter un biberon préparé et réchauffé depuis une heure; jeter un biberon préparé et mis au réfrigérateur depuis 8 à 12h selon étiquette;
#4 20-02-2009 22:31:24
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
20-02-2009 22:31:24
#5 20-02-2009 23:42:01
merci beaucoup de vos reponses a ces nouveaux parents je vous jure......mais je pense que sur la boite de lait c est inscrit moi je n est que les doses de lait deja preparer dans les boites hermetiques donc quand je vais aller verifier dans mon supermarche pas etonnant que miss ai des renvois plus de deux heures apres la prise des bib
#6 21-02-2009 10:42:15
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour tu a raison ,qu'il t'apporte un document etayant ce qu'il dit ,il peut toujours chercher ,il n'y en a pas ,appuie toi en tant qu professionelle ,et de tes formations !
#8 21-02-2009 15:27:22
- patounette48
- Membre
- Site Web
coucou
lait maternisé ! ou lait de la maman qu'elle a elle meme tiré et mis dans le biberon?
car si lait en poudre maternisé ,on ne réchauffe jamais ni ne conserve pas ce que le bébé ne veut pas ,on jette tout !
si lait de la maman alors là c'est différent, j'ai gardé un bébé dont la maman tirait son lait et elle m'a apporté un papier :petit mémo de la conservation du lait.
dessus il est noté:
ne pas chauffer le lait au micro-ondes ce type de chauffe détruit certains composants du lait.
le lait maternel auparavant réfrigéré,ensuite réchauffé et en partie consommé par l'enfant,peut etre a nouveau donner a l'enfant dans un maximum de 48 h
le lait maternel peut se congeler une fois décongeler mais pas chauffer il peut se conserver 24h au réfrigérateur.le lait décongeler ne doit jamais etre recongeler!
il y a un lien : france .org/allaitement-information
Pages : 1