Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-02-2009 21:36:08
mes ados
Voila,j'ai une fois de plus crier après mes 2 ggrrrgrggr ados chéris!!!
Raz le bol de leur comportement,meme les chiens et les chats s'entendent mieux.
Ils ne se supportent pas!!!C'est à celui qui va avoir le dernier mot et ça fini tj mal.
Tous les pretextes sont bon,la télé,la musique trop forte,la vaisselle(c'est pas mon tour)le bruit,l'ordinateur,j'en passe et des meilleurs.
C'est insupportable et je dois arbitrer tous ses conflits car j'ai mon dernier de 6 ans qui copie leurs attitudes.
Je ne sais plus quoi dire ou faire pour que ça s'arrete,là je viens de leur interdire de se parler ou d'etre dans la meme piece
Dès qu'ils sont ensembles dans la maison,ça commence et le climat est tj tendu.
Pourvu que ça passe!!!!!!!!!et quand???????????
haaaaaaaaaa,ils ont 11 et 16 ans et une fille et un garcon.
C'est le bonheur.........Vivement lundi qu'ils retournent en classe au moins ils raleront le soir.Avez-vous vecu cette situation?
J'ai été ado et je ne me rapelle pas avoir été aussi penible
Désolé,mais se soir je suis en colere et décue de ne pas les voir proches
ass mat et fiere de l'etre
20-02-2009 21:36:08
#2 20-02-2009 21:44:53
- Mirabelle 84
- Membre

- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
Re : mes ados
ma pauvre ! bienvenue au club !
ma fille 13 ans mon fils bientot 11 viennent de se disputer comme d'hab !
ils sont en vacance ce soir, ça promet pour les deux semaines à venir ...
Comme toi, ça part de n'importe quoi, l'ordi, la musique .... et il faut voir comment ils se parlent ...
ça m'est insupportable et je finis par les envoyer dans leur chambre,le temps qu'ils se calment... et moi aussi !!!
Le hic c'est que c'est toujours quand papa n'est pas là ...
c'est usant, mais je crois qu'on n'a pas fini .....
ma fille vient de dire à son frère : tu sers à rien, on serait bien sans toi, tu me pourr.. la vie ![]()
j'ai du mal à supporter ...
moi non plus j'ai pas le souvenir d'avoir été comme ça ....
#3 20-02-2009 21:46:35
coucou, oui ça passe bien sûr!!! ![]()
moi j'ai vécu la situation dans la peau de l'ado de 11 et mon frère en avait 16!! c'est une différence d'âge énorme à cette période de leur vie!!
chez nous on a recommencé à être complices quand mon frère a comprit que moi aussi je murissait...et que j'allais vite le rattrapper!! ![]()
essaye de limiter les disputes; tableau des taches(comme ça personne ne peut discuter), la musique ne doit pas s'entendre en dehors de la chambre , ou ils doivent mettre le casque, pas de télé s'ils ne se mettent pas d'accord etc etc...chez moi c'était comme ça! et même si on s'entendait plutôt mal, mes parents n'en ont jamais souffert ![]()
allez courage....
![]()
20-02-2009 21:58:55
#5 20-02-2009 22:00:35
c'est exactement ça mirabelle84
Là je craque devant l'ordi,pourtant je suis plutot solide et j'ai du supporter ces comportement durant les 2 semaines de vacances.
Je me dis que je n'est pas voulu avoir des enfants pour les voir se detester à ce point,j'ai l'impression de ne pas arriver de ne pas savoir gerer
#6 20-02-2009 22:03:39
- Mirabelle 84
- Membre

- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
courage bzac42 ! pour toi les vacances se terminent ... pour moi elles commencent !!!
c'est vrai que c'est usant ... mais on n'est pas seules dans ce cas , ça rassure !
en tout cas ça fait du bien de pouvoir en parler.
#7 20-02-2009 22:11:18
bonsoir bzac42 !
j'ai les mêmes a la maison
une fille de 12 ans et un garçon de 16 ans 1/2 !! c'est la guerre quasi permanente
ça ne s'arrête que quand ils dorment
ou quand ils veulent obtenir quelques choses
et quel bonheur ce soir ils sont en vacances
de toutes façon si c'est pas entre eux c'est avec leur frère de 10 ans
il parrait que ça passe avec le temps !!! ce que j'aimerais être plus vieille certains jours
![]()
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix ![]()
#9 20-02-2009 22:25:45
- BOUBOUNETTE77
- Membre
- Site Web
Bienvenue au club !!! C'est rassurant de vous lire, car je me demandais si j'étais la seule dans ce cas-là... Les 3 miens ont 13 ans et des jumeaux de 10 ans et c'est rare d'avoir une journée sans conflit !
Je suis plus ennuyée avec mes enfants qu'aves les petites que je garde !!!
Eternelle question : que faire ??? Si vous avez une solution, n'hésitez pas à me la donner !!!
Après discussion, négociation, j'ai dû retirer les objets (console, ordinateur, etc...) à l'origine des conflits mais maintenant même une place à table peut être à l'origine d'une dispute !!!
Vive les ados !
#10 20-02-2009 23:08:46
j'ai bien ri en lisant ton histoire... j'avais l'impression que c'était moi qui racontais la mienne !!
situation vraiment pas simple comme je te comprends, chez moi aussi je suis défois obligé de leur interdire de se parler, même de se regarder !!
et oui !! on me dit aussi "bienvenue au club" quand j'en parle avec les copines !!
et oui à ce qui parait ça va passer, mais peut être pas de si tôt, il faut prendre notre mal en patience...
et dire que je rêvais d'avoir deux filles pour qu'elles soient complices ![]()
#11 21-02-2009 00:20:43
coucou !
alors moi j'apporte ma touche perso en te disant de ne pas te tracasser, j'ai été une ado insuportable et mon frere aussi (mon dieu que je regrette maintenant que je suis maman
) et avec mon frere on s'est detesté pendant des années, on avait moins d'ecart que tes enfants (3 ans) mais quand mon frerot a eu 18 ans et moi 21 on s'est retrouvé les meilleurs amis du monde, depuis on a toujours les même copains !! bon quand on est dans la meme pièce, tout le monde peut comprendre tout de suite qu'on est frere et soeur ![]()
même à 36 ans j'adore lui chercher des poux et c'est reciproque..un jeu..:D
alors ne t'inquiete pas ils ne se deteste pas, c'est juste un moment difficile pour tout le monde ![]()
#12 21-02-2009 00:37:29
- Paty030985
- Membre

- Site Web
bonsoir bzac tu connait le dicton qui aime bien chatie bien et bah je crois que c'est exactement le cas ![]()
oui c'est epuisant à la longue
moi et mes frangins pareil j'ai 4ans de différence avec ma soeur et 7avec mon frère et on été chien et chat
et maintenant si je reste une semaine sans parlé avec eux je suis pas bien
surtout avec mon ti frère je crois que c'est le fait de vivre sous le même toit chacun à sa façon de penser et ne tolère pas forcément les attitudes de l'autre mais ça va passer
courage encore quelques années ![]()
#13 21-02-2009 00:44:09
Ah, si quand on faisait un enfant, on avait le mode d'emploi.......Dur, dur le métier de parents, et nos sacrés gamins en profitent quand papa n'est pas là!!!!! Vous connaissez? Eh bien, bon courage, ça dure, mon Dieu que ça dure longtemps.......
Courage, normalement ils devraient devenir des adultes comme nous. En tout cas, c'est ce que j'espère avec les miens.
#15 21-02-2009 11:51:25
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...ma pauvre! ![]()
Alors, moi j'ai la méthode inverse! ![]()
J'en ai 3 entre 9 ans et demi et 13 ans....et lorsqu'ils se chamaillent et que ça vire à la dispute...:) (ce qui est très très rare!
) au lieu de les envoyer chacun dans leur chambre je l'ai fait, mais à part le calme dans mes oreilles, ça ne rêglait rien..;) j'ai changé de méthode. ![]()
Je leur fait faire un truc ensemble! ![]()
Du style, au lieu de ranger chacun sa chambre, ils se retrouvent à 2 ou 3 selon les évènements à ranger les chambres...ensemble.
...ou alors, ranger les courses, aider l'autre à apprendre sa leçon, etc...:D
Ils sont obligés de communiquer ...:P....pas le choix!
...
J'avoue que mon système fonctionne très bien! ![]()
Mais, j'avoue que j'ai 3 enfants qui s'adorent, qui font toujours tout ensemble et qui se disputent peu. ![]()
je compatis quand même Bzac! ![]()
Dernière modification par dragonette (21-02-2009 11:52:04)
#16 21-02-2009 13:32:35
super paty030985,plus que quelques années........euh!!combien?
Ce matin,ils sont tous miel,"maman chéri par ci""maman chéri par là"Ils se sont rendu compte qu'ils étaient allé trop loin et papa est passé derriere,on va voir combien de temps ca va durer.
J'espere qu'ils s'entendront bien plus tard et qu'on en rira(enfin pas aujourd'hui)
#17 21-02-2009 14:12:36
#18 21-02-2009 15:56:56
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
super paty030985,plus que quelques années........euh!!combien?
Ce matin,ils sont tous miel,"maman chéri par ci""maman chéri par là"Ils se sont rendu compte qu'ils étaient allé trop loin et papa est passé derriere,on va voir combien de temps ca va durer.
J'espere qu'ils s'entendront bien plus tard et qu'on en rira(enfin pas aujourd'hui)
...ils auraient pas l'intention,de te demander quelque chose par hasard???? ![]()
Quand c'est...." maman chérie".... un peu trop souvent...ça devient suspect! ![]()
Pages : 1