Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2009 19:38:19

megagigi
Membre
Lieu : méru
Site Web

chéque salaire refoulé

bonsoir

J'ai mon chéque de salaire de janvier qui vient d'étre retourné par ma banque.
Je l'ai signalé a la maman et lui demandé de me régulariser cela le plus rapidement possible car dans une semaine c'est le salaire de février.
Sa ne la dérange pas le moindre du monde d'avoir fait un chéque en bois.
J'aimerai savoir ce que je pourais faire pour récupéré ce qui m'est due? et si le problème n'est pas résolu avant la fin du mois et que le suivant suit le meme chemin ais-je le drois de casser le contrat?

merci a vous

19-02-2009 19:38:19

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2009 19:40:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : chéque salaire refoulé

Le soucis c'est avec un chèque en bois ... elle risque d'être interdit bancaire !!!!

Réclame au plus vite ton dü ...menace des prudhommes ....

#3 19-02-2009 19:52:57

North
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Le soucis c'est avec un chèque en bois ... elle risque d'être interdit bancaire !!!!

pareil ! smile
Et je rajouterais qu'a ta place, je reclamerais mon salaire tout les jours qd les pe amenent l'enfant, et qu'en plus, je leur enverais un RAR en leur mettant une date butoir de paiement en elur precisant qu'apres cette date, tu en refererais aux prud'hommes !!!

Tu devrais être paye................mais apres, l'entente entre vous risque de ne pas être super ! hmm
Mais c'est normal que tu te fasse payer et tu n'as pas a t'en vouloir ! smile

Depuis qd travailles-tu avec eux ?
As-tu deja eu d'autre soucis ?

#4 19-02-2009 19:54:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour fais toi payer en liquide !!!! et oui tu peux rompre pour non respect du contrat !! elle devait le savoir qu'elle avait un decouvert ça nous tombe pas sur le nez comme ça !! mais rompre n'est pas la solution demande a te faire payer en liquide et si là elle ne respecte pas le paiement en liquide rupture !!

Dernière modification par media (19-02-2009 19:56:03)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

19-02-2009 19:54:37

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2009 21:30:12

megagigi
Membre
Site Web

North a écrit :
sophie56 a écrit :

pareil ! smile
Et je rajouterais qu'a ta place, je reclamerais mon salaire tout les jours qd les pe amenent l'enfant, et qu'en plus, je leur enverais un RAR en leur mettant une date butoir de paiement en elur precisant qu'apres cette date, tu en refererais aux prud'hommes !!!

Tu devrais être paye................mais apres, l'entente entre vous risque de ne pas être super ! hmm
Mais c'est normal que tu te fasse payer et tu n'as pas a t'en vouloir ! smile

Depuis qd travailles-tu avec eux ?
As-tu deja eu d'autre soucis ?

bonsoir
je travaille avec eux depuis septembre 2008, a savoir que la maman a quitté le papa. Jusqu'a maintenant je n'est pas eu de souci au niveau réglement mais depuis leur séparation elle ne respecte pas les horaires du matin, la petite est en pyja, n'a pas mangé et les couches de la nuit.
Elle ne veut pas me donner sa nouvelle adresse et j'en passe.

#6 19-02-2009 21:32:18

megagigi
Membre
Site Web

media a écrit :

bonjour fais toi payer en liquide !!!! et oui tu peux rompre pour non respect du contrat !! elle devait le savoir qu'elle avait un decouvert ça nous tombe pas sur le nez comme ça !! mais rompre n'est pas la solution demande a te faire payer en liquide et si là elle ne respecte pas le paiement en liquide rupture !!

c'est ce que je pensais faire mais j'étais pas sur, mais comme elle est a zéro liquide ou chéque ca ne change rien.

#7 19-02-2009 22:21:05

yohan
Membre
Site Web

surtout ne lui redonnes pas son chèque

#8 19-02-2009 22:23:43

rosette
Membre
Site Web

bonsoir . en 15ans de métier j ai toujours eu mon salaire à la fin du mois et pour mes fins contrats c' était ok;  en lisant ce site je vois que plusieurs d entre vous n ont pas d employeurs corrects; cela ne doit pas toujours être évident a géré , surtout pour les nouvelles;
   bon courage à toutes ces personnes la.

Dernière modification par rosette (19-02-2009 22:58:46)

mini_100831083328598492.jpg

#9 19-02-2009 22:39:07

megagigi
Membre
Site Web

claudie92 a écrit :

Bonsoir,  et attention, tu vas payer des frais pour ce refus de chèque, j'ai eu la même chose au mois de novembre.. 15 euros de frais de chèque rejeté..
Donc paiement en liquide plus les frais occasionnés.

bonne soirée.

tu vas dire que suis bete mais pourquoi je payerai des frais c'est pas moi qui est émis ce chéque? de plus 15 euros!!! peut on ce les faires rembourser par la personne qui a emis le chéque?

#10 19-02-2009 23:09:35

MARTINE56
Membre
Site Web

bonsoir un conseil j'ai ete dans ce cas la surtout ne refuse pas l'enfant envoie un recommande avec accusee de reception plus une lettre simple en lui disant de regulariser la situation sinon prudh omme si tu n'as pas ca nouvelle adresse moi je le signalerais a la pmi mais surtout prend l'enfant car c'est toi qui serais ennuyer ne peut tu pas voir avec le papa si tu peux rapproche toi d'un syndicat pour t'aider il te diront quoi faire courage

#11 20-02-2009 10:18:41

megagigi
Membre
Site Web

MARTINE56 a écrit :

bonsoir un conseil j'ai ete dans ce cas la surtout ne refuse pas l'enfant envoie un recommande avec accusee de reception plus une lettre simple en lui disant de regulariser la situation sinon prudh omme si tu n'as pas ca nouvelle adresse moi je le signalerais a la pmi mais surtout prend l'enfant car c'est toi qui serais ennuyer ne peut tu pas voir avec le papa si tu peux rapproche toi d'un syndicat pour t'aider il te diront quoi faire courage

J'ai pas l'intention de refuser la petite car sa fait maintenant une semaine.
Quand au papa c'est spéciale, ils n'étaient pas marié seulement un concubinage, actuellement il fait des démarche pour avoir la petite en garde partagé et faire les papiers auprés de la CAF de façon a ce qu'il est  les aides et refaire le contrat de garde en son nom.
C'est une histoire bizard qui prend en otage, la petite et moi.

#12 20-02-2009 10:27:31

MARTINE56
Membre
Site Web

oui je comprend c'est pas une situation facile mais il faut quand meme que tu recupere ton salaire tu as travailler je te souhaite bon courage

#13 20-02-2009 11:00:57

4i.modo
Membre
Site Web

elle est obligée de te donner son adresse obligatoire!!!
et la bonne adresse doit figurer sur les attestations paje et les feuilles de paies!
quand aux retards, pyjamas, couchers de la veille etc.... pffff
punaise  là avec tout ça...  je la prendrais entre 4 yeux et je lui remettrais les idées en place !
mad

#14 20-02-2009 12:06:00

vieillepea
Membre
Site Web

Bonjour
J'ai eu ce me^me problème.On ne paie pas de frais de chèque  comme dit pls haut à part si on est dans le négatif.c'est le parent qui paie ces frais
alors tu demandes à te faire régler en liquide  et tu lui redonnes son chèque qu' elle a fait.sa banque va le lui réclamer.tu signes un papier comme quoi tu as eu ce règlement en liqude
Tu lui fais un recommandé en demandant ce salaire si elle ne te le donne pas de suite ,sans date v buotir en précisant que ton salaire doit être versé régulièrement à telle date chaque moi
Ce n'est pas un motif pour rompre le contrat et toucher les Assedic à part au niveau des Prud homes
fais toi aider par un syndicat;c'est la seule façon de la faire plier

#15 20-02-2009 16:01:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
Alors moi l'histoire des frais qui te sont prélevés sur ton compte à cause du chèque impayé de ce chèr employeur , ça m'a paru bizarre tongue alors comme en ce moment je garde le petit de ma banquière big_smile ( remplacement) je lui ait posé la question. ils sont en droit de te prendre des frais si le chèque qu'elle t'a fait ,elle y a fait oppostion pour qu'il ne soit pas encaissé et comme toi tu l'as encaissé  tu as des frais qui t'incombes en plus du fais qu'il soit sans provision !!!déjà je ne trouve pas ça très normal mad ce n'est pas à nous de payer pour un employeur pas correct !mais le fait que le chèque soit sans provisions ce n'est pas ta faute non plus grrr!! donc tu n'as pas de frais à avoir , ta banque n'a pas à t'en prendre !ce n'est pas légal les frais sont pour ceux qui émettent des chèques en bois et non pour ceux qui les encaissent !!! c'est le monde à l'envers pfffffff!!!!!
en tout cas demande lui un paiement en espèces avant de lui redonner son chèque . Bon après midi smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#16 20-02-2009 18:40:48

megagigi
Membre
Site Web

les filles, les grands parents sont passé il y a une heure a peut prés et mon fait un chéque pour remplacer l'autre.

Mais j'ai appelé ma banque, je ne n'est pas de frais de rejet "ouf" par contre il m'ont " votre employeur est interdit bancaire" aie pour le salaire de février.

j'ai demandé comment elle allait me payer février, pas de problème m'ont ils dit elle vous paiera, car du moment qu'elle régularise son compte la banque releve l'interdiction bancaire je trouve sa louche, enfin on verra. Merci pour vos conseils il m'ont été bien utile.

#17 20-02-2009 23:28:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

les filles, les grands parents sont passé il y a une heure a peut prés et mon fait un chéque pour remplacer l'autre.

Mais j'ai appelé ma banque, je ne n'est pas de frais de rejet "ouf" par contre il m'ont " votre employeur est interdit bancaire" aie pour le salaire de février.

j'ai demandé comment elle allait me payer février, pas de problème m'ont ils dit elle vous paiera, car du moment qu'elle régularise son compte la banque releve l'interdiction bancaire je trouve sa louche, enfin on verra. Merci pour vos conseils il m'ont été bien utile.

Coucou
Pour que la banque lève l'interdiction bancaire , il faut qu'elle régularise  tous les chèques émis sans provision !! s'il n'y en a qu'un ça va aller vite mais imagine qu'elle en fait plusieurs comme ça , le temp qu'elle regularise et que la banque lève l'interdiction ça peut prendre du temp entre 1 mois / 2 mois ! alors pour février je serai toi je demanderai des espèces wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 21-02-2009 07:55:36

4i.modo
Membre
Site Web

quand on a un incident du genre , la personne à 1 mois pour regulariser et l'interdit est levé.
pour cela ils doivent payer en liquide et recuperer les cheques pour les rendre à la banque.
s'ils ne sont plus interdit banquaire tu en peux pas refuser un cheque, c'est interdit,
par contre tu peux verifier le 28 dans la journée auprès de la banque si l'interdit est levé ou non smile
par contre le banquier n'est pas obligé de te répondre car c'est privé... sad

#19 21-02-2009 17:29:42

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

Personnellement, je ne prendrais pas le risque d'accepter un chèque de sa part.... De toute façon, si elle est interdit bancaire, sa banque a dû lui demander ses chéquiers et carte bleue. Donc si elle présente un chèque, cela vient peut être d'un chéquier qu'elle n'a pas restitué ... Je me méfierais !

#20 21-02-2009 18:28:16

4i.modo
Membre
Site Web

la banque lui a bien precisé que son employeur n'est pas en interdit banquaire (pour le moment)
donc discréminatoire de refuser sans être certain(e)...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB