Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2009 20:04:59

didinefabs
Membre

Plusieurs questions?????

comme vous le voyez je suis nouvelle!
après une reunion d'info en mars, je vais me lancer pour une demande d'agrément.

Par contre, en attendant cette réunion, je me pose des questions!! donc je me suis dis que quelqu'un pourrait peut etre me répondre!

- dans mon cas, nous somme considéré comme "locataire" (en effet mon ami est fonctionnaire pour la ville et pour son poste on a un appart de fonction) pensez vous que ca peut etre génant pour ma demande d'agrément?

- j'ai une fille de 20 mois, compte-t-elle pour une place? (j'aimerais garder en plus de ma fille, 1 enfant de moins de 3 ans et un plus grand en extra scolaire)

- on m'a parlé d'un entretien , que demande-t-il ?

-la surface habitable est importante???
- L'enfant peut il dormir dans la chambre de ma fille pour la sieste ou doit on obligatoirement avoir une pièce rien que pour lui?

-Niveau tarif : je suis du 25 (montbéliard) à combien sont les tarifs horaires pour vous??

bon pour le moment c déjà bien lol si j'en ai d'autres je n'hésiterai pas lol

merci d'avance

bisous

sandrine

20-02-2009 20:04:59

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2009 20:17:04

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

Re : Plusieurs questions?????

bjr alors pour repondre a tes questions.

etre locataire n'est  pas un soucis

oui ta fille compte dans ton agrement jusqu'a ses 3 ans

oui tu a un entretien avec la puericultrice ou les assistante sociale voir les 2 tout sa depend des endroits

la surface habitable a son importance oui. nous s'est surtout la piece de vie après sa depend de la puericultrice

l'enfant ne doit pas forcement avoir sa piece enfin chez nous s'est pas obligatoire = moi j'ai un lit dans ma chambre ( pour la puce que je garde) et un dans la chambre de mes filles (que je vient de mettre car j'ai demander une extension j'attend son repassage la semaine prochaine.) maintenant s'est vrai que certaines puer pense que s'est mieux qu'il ai leur piece pour ne pas empiete sur la vie de la famille de l'ass mat et que les enfant ne se sente pas déposseder de leur chambre. moi s'est mes filles qui mon dit que sa les derangeais pas sinon je ne l'aurai pas fait.

niveau tarif je ne peut pas t'aider on est pas du tout du meme coin mais il avais un post sur les tarifs par region donc rechercher tu trouvera peut etre la reponse a cette question.

voila j'espère t'avoir aidé bonne soirée et bienvenu parmi les nouvelles ass mat

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#3 20-02-2009 21:45:42

Aponi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Heureusement qu'il ne faut pas prévoir une pièce rien que pour l'enfant que l'on va garder parce qu'autrement, il n'y aurait pas beaucoup d'assmat !
Par contre la puér déterminera si la pièce est suffisante pour y mettre ta fille et le Loulou. Autrement, tu peux le mettre dans ta chambre !

#4 20-02-2009 23:46:15

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

didinefabs a écrit :

comme vous le voyez je suis nouvelle!
après une reunion d'info en mars, je vais me lancer pour une demande d'agrément.

Par contre, en attendant cette réunion, je me pose des questions!! donc je me suis dis que quelqu'un pourrait peut etre me répondre!

- dans mon cas, nous somme considéré comme "locataire" (en effet mon ami est fonctionnaire pour la ville et pour son poste on a un appart de fonction) pensez vous que ca peut etre génant pour ma demande d'agrément?etre locataire n'est pas un probleme , mais il faut te renseigner au niveau du boulot de ton epoux si c'est possible d'utiliser ce logement de fonction pour ton boulot à toi

- j'ai une fille de 20 mois, compte-t-elle pour une place? (j'aimerais garder en plus de ma fille, 1 enfant de moins de 3 ans et un plus grand en extra scolaire)oui elle prend une place jusqu'à ses 3 ans

- on m'a parlé d'un entretien , que demande-t-il ?oui entretien avec une puer' en general , avec visite du logement pour le valider, questions sur motivations connaissances et competences etc..

-la surface habitable est importante???il faut surtout avoir assez de place pour que les enfants accueillis aient un espace suffisant pour jouer s'exprimer evoluer et se reposer
- L'enfant peut il dormir dans la chambre de ma fille pour la sieste ou doit on obligatoirement avoir une pièce rien que pour lui?une chambre particuliere n'est pas obligatoire , mais ça depend des secteurs

-Niveau tarif : je suis du 25 (montbéliard) à combien sont les tarifs horaires pour vous??voir ce lien  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 76#p626476

bon pour le moment c déjà bien lol si j'en ai d'autres je n'hésiterai pas lol

merci d'avance

bisous

sandrine

wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

20-02-2009 23:46:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB