Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 22-02-2009 12:43:15
Re : Démission de mon assistante maternelle
moi aussi je garde encore des enfants de 6 ans et +, et je fais tout ce que je peux pour arriver a les garder à l'entrée a l'école....ça me fait pleins de petits contrat, avec un planning difficile a gérer, j'augmente mon taux horaire ( dans la limite du raisonnable) et je m'en sors assez bien financièrement !
En ce moment j'ai une puce qui a fait sa rentrée (parents enseignants en + donc 36 semaines), je l'ai depuis ses 5 mois, je me voyais pas du tout dire aux parents, ben voilà pour ses 3 ans c'est fini !
Imaginez la puce
entrée a l'école + changement de nounou !!! waouh trop dur pour elle...
Mais bon chacune fais comme elle veux et comme elle peut.
Je sais bien que ce n'est pas facile côté finances avec des péri....
22-02-2009 12:43:15
#62 22-02-2009 12:44:28
C'est sur que je préviens les parents dès le départ que je ne fais pas de péri... ce qui ne les empêche pas d'avoir l'air étonné quand le moment est venu... ils trouvent cela très bien quand leur enfant est bébé et que je leur explique qu'en ne prenant pas de péri je peux respecter les rythmes des petits, et curieusement quand leur enfant grandit ben ils ont oublié... perso, je ne peux pas mettre trois enfants dans ma voiture donc impossible d'aller en récupérer à l'école, ça classe le problème tout de suite, matériellement je ne peux pas le faire et je ne vais pas investir dans une grand voiture alors que je n'ai plus d'enfants à moi...
#63 22-02-2009 12:49:43
Bonjour,
je répéte mais quand les parents s'engagent à vous le donner à mi-temps, et qu'un mois après c'est scolarisation complète, la donne n'est plus la même, et là qui triche ? les PE.
ziva
ZIVA
#64 22-02-2009 12:53:52
oui, quand c'est aussi rapide et que ce n'etait pas prevut...
là tu refuses l'avenant et tu es licenceée...
ou tu augmentes ton tarif en negociant cet avenant
mais tôt ou tard ils vont en classe à la journée... on le sait.
à 3 ans c'est soit à noel, à pacques ou dans les meilleurs cas en seconde année de maternelle.
22-02-2009 12:53:52
#65 22-02-2009 13:17:10
Bonjour,
Je peux vous dire que le fait d'être licenciée car on refuse un changement de contrat (horaires modifiées, salaire diminué) se fait dans n'importe quel emploi. J'ai connu cela : passer d'un temps complet à un temps partiel peut être refusé par l'employé et de ce fait l'employeur le licencie. C'est la loi et elle est pour tout le monde. Pour les AM aussi.
#66 23-02-2009 14:23:29
Dans le cas de l'AM de LOLA2608, elle a peut-être tout simplement voulu la prévenir qu'elle n'accepterait pas l'enfant en tant que péri dès maintenant de façon à ce que les parents puissent trouver une autre solution pour le mois de septembre. C'est plutôt sympa de sa part. De là à démissionner, je dis non car à partir d'aujourd'hui jusqu'en septembre, l'AM est sûrement d'accord pour continuer d'accueillir l'enfant. Alors, lorsque les parents présenteront l'avenant, l'AM pourra si elle le souhaite refuser (et on n'est pas là pour la juger, chacun voit midi à sa porte). Dans ce cas, elle se fera licencier.