Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-02-2009 17:08:48
PERIODE ADAPTATION
Bonjour,
Je vais embaucher prochainement une assistante maternelle.
Le contrat va etre mensualiser sur une année incomplète, elle touchera donc le meme salaire chaque mois, cependant le contrat debute au 1er jour d'accueil de l'enfant, soit la période d'adaptation ? Cependant sur cette 1ère semaine d'adaptation, mon bébé n'y sera pas à temps plein, combien vais-je payer l'assistante maternelle le 1er mois ?
D'autre part au mois de mai, il y a plusieurs jours férié qui ne seront pas rémunérés, le montant mensuel sera donc minoré ??
Merci pour votre aide
22-02-2009 17:08:48
#2 22-02-2009 17:12:41
Re : PERIODE ADAPTATION
coucou
*soit le 1er mois sera calculé au reel (tarif horaire x nbre d'h d'accueil )
et vous commencez le calcul de la mensualisation le mois suivant
*soit vous commencez la mensualisation ce 1er mois mais vous deduisez en fin de mois les heures non effectuées du fait de l'adaptation
et pour les feries seul le 1er mai est payé
les autres seront deduits de son salaire
#4 22-02-2009 17:27:31
non vous le payez car c'est le seul férié chomé payé sans condition (d'ancienneté ou autre)
art.11 de la convention
" le 1er mai est un jour ferié chomé et payé ......les autres fériés dit "ordinaires" sont payés sous conditions.."
et bien sur si ce 1er mai est un jour de la semaine habituellement travaillé (donc cette année un vendredi) ![]()
22-02-2009 17:27:31
#5 22-02-2009 17:27:34
Merci bcp pour votre réponse.
Pour payer le 1er mai il faut au mois 3 mois d'ancienneté, je ne le payerai donc pas cette année. Merci de me confirmer ?
coucou et si désolé le 1er Mai et chômer et payé pour tous le monde relisez article 11 de la ccn!
les autre jours fériés sont appelés jours fériés ordinaires et ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
bien entendu le 1er mai sera payé s'il tombe un jour réellement travaillé!
A+
![]()

Pages : 1