Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2009 09:38:39

Chantamie
Membre
Site Web

en direct de la bourse

je suis allée à la bourse du travail sur le conseil des prud'hommes car je veux récupérer mon salaire et les doc. de fin de contrat.
là, je me suis inscrite à un syndicat d' AM qui se charge de relancer les parents, via leurs dernières adresses connues (même celles des grands parents ).
si ça ne suffit pas, le syndicat m'assistera gratuitement aux prud'hommes.
lors de ma promesse d'adhésion, la personne qui m'a reçue m'a fourni un exemplaire de la Convention avec sa brochure explicative, un modèle de contrat simplifié (les parents doivent avoir la convention de toute façon ) et des fiches pour s'inscrire à des formations via nos employeurs.
j'ai été très bien reçue, 1h30 d'entretien et les coordonnées personnelles de la personne...que je me suis empressée de rappeler dès mon retour à la maison pour une énième question et là, toujours dispo.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

16-02-2009 09:38:39

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2009 22:22:06

Chantamie
Membre
Site Web

Re : en direct de la bourse

hier, coup de fil de la bénévole du syndicat:
elle me demande des précisions afin de calculer mes congés payés et me confirme ( après s'être renseignée auprès d'une juriste ) que j'ai bien droit à 1 mois de préavis !
le contrat prévaut sur la convention.
demain, elle envoie les lettres de relance aux deux parents.
si pas de réponse, nous iront ensemble aux prud'hommes et là, je demande entre 50 et 100 euros par jour de retard (comme me l'ont conseillé "avocat gratuit" et employée des prud'hommes ), à partir de la réception de la convocation des prud'hommes.

Dernière modification par Chantamie (22-02-2009 22:22:48)

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#3 22-02-2009 22:29:18

4i.modo
Membre
Site Web

tu lme rappele les faits svp?
je ne retrouve pas la discution à la quelle tu fais allusion...

#4 22-02-2009 22:40:27

Chantamie
Membre
Site Web

bonsoir 4i

une maman se sépare du papa et prend un avocat pour trancher sur la garde des enfants
elle m'annonce au téléphone le 05 01 qu'elle déménage le 16 01, qu'elle me licencie et me rappèlera avant de me confier sa fille d'ici là.

n'ayant pas de nouvelles, le 12 01, je lui envoie une lettre en rec. avec AR qu'elle reçoit le 13
le 15, je reçoit réponse ( lettre rec. avec AR ) datée du 05 (anti-datée ? ) où elle dit:
préavis de 15 j à partir du 05 01, fin du contrat le 20. et qu'elle m'enverra paiement et doc. à ce moment là !

Dernière modification par Chantamie (22-02-2009 22:46:38)

Philippe TALEchat108.gif    

22-02-2009 22:40:27

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2009 22:45:50

Chantamie
Membre
Site Web

comme elle ne m'a pas donné sa nouvelle adresse, le syndic envoie les relances chez sa mère et au papa

sur la solidarité "financière" de ce dernier, je ne sais toujours pas si ça marche
il a lui aussi signé le contrat ( on nous recommande de faire signer les deux parents quand pas mariés, n'est-ce-pas )

Philippe TALEchat108.gif    

#6 23-02-2009 00:29:48

4i.modo
Membre
Site Web

merci pour le recapitulatif smile
le titulaire officiel est celui ou celle qui perçoit les prestations  de la caf-paje.
le papa est solidaire des dettes contractées par sa femme avant la separation du couple s'ils sont mariés.
sinon ce sera au juge de trancher .

#7 23-02-2009 12:18:55

sabrina17
Membre
Site Web

bonjour, je viens de lire que tu demandes entre 50 et 100 euros de jour de retard si tu vas au prud'homme. ou as tu c'est info car moi aussi pour non paiement de mes heures complémentaires dans le solde de tout compte je viens de mettre mes employeurs au prud'homme. toutes les info sont les bienvenues. merci

#8 25-02-2009 23:31:41

Chantamie
Membre
Site Web

bonsoir

à la consultation gratuite des avocats, on m'a conseillé: 50 euros
mon syndicat, pareil
la secrétaire aux prud'homme: entre 50 et 100 !

j'ai reçu aujourd'hui photocopie de la lettre de relance que le syndic. a envoyé aux parents,

en plus du salaire et du préavis, récapitulatif des congés payés non pris et donc, dus:
359 euros en plus !!!

alors, un conseil, faîtes-vous aider, vous aurez tout à y gagner.

( petite précision: les pénalités de retard courrent à partir de la réception de la convocation des prud'hommes par les parents )

Philippe TALEchat108.gif    

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB