Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2009 03:01:17

ashley
Membre
Site Web

quel diplôme pour moi?

bonsoir , JAI UNE FILLE QUI AURA 3 AN EN AVRIL 2009.jai fais une demande pour devenir assistante maternelle la puer est passé elle étai ok pour un enfant au debut afin de pas trop bousculer les habitude de ma fille qui ira a l'école en sept 2009il manque plus que l'assistante social le 5 mars et je passe en comission le 23 mars .
j'ai vue qu'a partir de 2012 il y aura beaucoup de changement pour les assistante maternelle et que ca va peut etre faire disparaitre ou s'amenuir la proffession . par consequent je pense l'exercer 2 ou 3 ans puis me tourner vers le diplome d'aux de puericulture car le cap petite enfance n'a pas de debouché OU JUSTE DES CDD PAR CHEZ MOI.
j'ai actuellement le titre advf ( assistante de vie aux familles) ce qui me dispense de l'écrit au concours d'auxiliaire et ce qui me donne le module 1 du cap petite enfance est ce que je me trompe?
Lécole d'auxiliaire est loin a plus dune heure de route donc la vae serais mieux pour moi dans 3 ans n'est il pas preferable d'avoir le cap petite enfance avant de faire la vae d'aux (plus de chance d'etre accepté)?PEUT ON FAIRE LES DEUX EN MEME TEMPS?
AVEC MON TITRE ADVF est ce que j'ai juste les modules 2 et 3 DU CAP PE a passer ou jai aussi les epreuve général? et le mieux pour moi serais en candidats libre ou bien en vae dan 3 an?
QUELLE DIFFERENCE ENTRE CANDIDATS LIBRE ET VAE?
MERCI DE ME REPONDRE

SI JE FAIS QUAND MEME LECOLE (BIEN QUE PEU DE PLACE 25) peut on faire les stage dans notre region CAR MA PEPETTE loin de moi ca serais dur et quel est le coup de la formation y a til des aides ?

Dernière modification par ashley (23-02-2009 03:06:24)

23-02-2009 03:01:17

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2009 11:20:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : quel diplôme pour moi?

bonjour
en tant qu'ass mat : je pense qu'il vaut vraiment mieux que vous passiez le cap pe avant de vous lancer dans la vae ap ! je vous invite a lire tous les posts epingles a ce sujet !
Pour ce qui est des passerelles je vous conseille d'appeler l'inspection.

Et s'il vous plait : ne pas ecrire n majuscule, c'est moins facile a lire wink

Lisez les posts epingles, je sais que c'est un peu fastidieux, je n'ai pas encore tout bien range, c'est en cours mais cela prendra quelques mois....et si vous avez encore des questions, n'hesitez pas : je viens de lancer mon livret 1 pour la vae ap....
j'aurai la reponse j'espere dans la semaine, ainsi je pourrai vous guider dans vos demarches.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB