Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2009 11:48:16
- cecile33700
- Membre
- Site Web
jours fériés payés??
bonjour, j'ai un problème,
La maman pour qu je travaille ne m'a pas fait travailler le 10 et le 11 novembre, mais ce n'ai pas moi qui lui ai demandé. Par conséquent normalement elle doit me les payer. Mais je viens de m'apercevoir que le 10 elle me l'a compté comme un jour de RTT, et que le 11 elle ne me l'a pas payer.
Je suis perdue aidez-moi, doit-elle me les payer ou pas ?
merci à vous de me répondre
cécile
23-02-2009 11:48:16
#2 23-02-2009 12:12:52
Re : jours fériés payés??
Bonjour,
Qu'aviez vous convenu au contrat concernant les jours fériés?
sinon, dans la convention, il faut avoir minimum 3 mois d'ancienneté pour que les jours fériés soient rémunérés (quelle est ton ancienneté vis à vis de ce contrat?)
et ceci est soumis à conditions ...
Bien relire la convention et voir si ton cas est inclus dans ces conditions?
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#3 23-02-2009 12:17:23
- cecile33700
- Membre
- Site Web
tout d'abord erc de m'avoir répondu
Dans le contrat (je viens d le relire), nous n'avions rie convenu pour les jours fériés. A cette date, cela faisait plus de trois mois qu je travaillais pour elle, puisque j'ai signé mon contrat en juillet. voila
23-02-2009 12:19:14
#5 23-02-2009 12:20:51
ce que dit la convention:
Jours fériés ordinaires
Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement
travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions
suivantes, avec le même employeur :
- avoir 3 mois d’ancienneté ;
- avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour
férié.
- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au
moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
- s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit
proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.
tu n'as pas travaillé le jour précédent (le 10), donc désolée mais le 11 n'est donc pas rémunéré!
encore désolée
#6 23-02-2009 12:22:23
mais vous auriez dû en parler avant .... le fait que la maman pose le 10 en rtt n'est pas très sympa ... et cela aurait dû être prévu au contrat (avec délai de prévenance )
si ce n'est pas le cas, pas de déduction.
#7 23-02-2009 12:23:36
- cecile33700
- Membre
- Site Web
non c elle qui m'a dit que je n'allais pas travailler ce jour là. En plus pour nous ça n'existe pas les RTT puisque nos heures sup sont payé??!
je crois surtout qu'elle à fait à sa sauce, mais je voulais être sure, puisque ce soir je vais devoir lui dire qu'elle me doit 2 jours ( *2 en plus car je garde ses 2 enfants)!
#8 23-02-2009 12:31:58
- cecile33700
- Membre
- Site Web
je suis bien d'acord avec toi lili28, ce n'est pas très sympas...en plus elle m' dit que je ne travaillais ce jour là, mais c après coup que j'ai vu qu'elle m'avait compté ça comme un jour de rtt alors que moi j'ai rien demandé!en plus par rapport à ce que tu m'as mis que la convention collectve prévoit, jesuis tt bn, je travaille 10h par jours etc... sauf que le 10 non, et du coup je suis pas payée, je suis un peu dégoutée là:(
#9 23-02-2009 12:43:39
- cecile33700
- Membre
- Site Web
donc en gros il faut que je décide avec la maman si elle me paye ou non les jours fériés ( quel tarif pour vous les filles?), et du coup après je fais comment?? dsl mais je suis un peu perdue:((
#10 23-02-2009 12:47:52
cela aurait dû être évoqué à la signature du contrat.
Si rien n'a été spécifié, c'est la convention qui prend le relais.
Tu peux toujours proposé un avenant pour proposer que tous les jours fériés seront payés, mais je doute que la maman accepte maintenant!
tarif ... comme un jour travaillé.
La seule chose pour laquelle tu peux te battre, c'est pour le 10 ... dire qu'il n'était pas prévu au contrat ... donc payé ... et du coup le 11 sera payé également (en se basant sur la convention)
#11 23-02-2009 12:52:49
donc en gros il faut que je décide avec la maman si elle me paye ou non les jours fériés ( quel tarif pour vous les filles?), et du coup après je fais comment?? dsl mais je suis un peu perdue:((
Bonjour,
Je trouve que tu te réveilles un peu tard pour des jours non payées en novembre.
Si tu n'as pas marqué que les jours fériés ne seront pas payés, il sont compris dans ta mensu.
Normalement tu as dû être payée pour Noël et le 1er janvier ?
#12 23-02-2009 12:59:33
- cecile33700
- Membre
- Site Web
ok ben je te remercie bcp tu m'as bien aidée!! )
Tu es d'où??moi je suis de bordeaux
#13 23-02-2009 13:03:08
- cecile33700
- Membre
- Site Web
cecile33700 a écrit :donc en gros il faut que je décide avec la maman si elle me paye ou non les jours fériés ( quel tarif pour vous les filles?), et du coup après je fais comment?? dsl mais je suis un peu perdue:((
Bonjour,
Je trouve que tu te réveilles un peu tard pour des jours non payées en novembre.
Si tu n'as pas marqué que les jours fériés ne seront pas payés, il sont compris dans ta mensu.
Normalement tu as dû être payée pour Noël et le 1er janvier ?
non, je ne me réveille pas un peu tard, c qu'on vient de 'apercevoir que ttes les déclarations qu'elle a fait depuis le début sont fausses, donc j'ai repris tt les calculs, et c là qu'elle à justifier ces 2 jours la comme un rtt, et un jour férié