Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2009 15:53:03

julypotdecolle
Membre
Site Web

Année complète et congés payés

Bonjour tout le monde,

Alors je suis perdue et un peu d'aide serait la bienvenue wink

Depuis le 3 décembre, je garde un petit 54 h par semaine, contrat en année complète.

La semaine de vacances prévue à Noel a été prise, non rémunérée car comme c'était le mois d'adaptation, la mensualisation commencait en janvier.
En février, la semaine de congés prévue n'a exceptionnellement pas été prise car le petit se fait opérer en avril, et ses parents voulaient garder leurs congés pour cette occasion : la semaine de février cumulée avec celle d'avril.

Donc je me pose plusieurs questions :

1- pour la mensu, je ne comprends pas pourquoi les cp sont inclus dans le salaire la première année,  alors qu'ils ne sont pas acquis.

2- la semaine de février qui n'a pas été prise en congés et réportée en avril, est-ce qu'elle doit être rémunérée ?

3- je pense qu'ils me fourniront un certificat médical pour les deux semaines d'absence en avril. Pour eux se sera des congés pris, mais pour moi une absence "justifiée"donc non rémunérée. Mais mes deux semaines de congés (février et avril) que deviennent-elles ?

Merci de tout coeur si quelqu'un peut m'aider,

july

23-02-2009 15:53:03

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2009 16:04:14

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Année complète et congés payés

bonjour, lis le lien en rouge dans ma signature, tout y est expliqué smile

#3 23-02-2009 16:14:59

julypotdecolle
Membre
Site Web

je viens de lire et ben .... je ne comprends toujours pas.

Les cp en année complète, on les retire de la mensu jusqu'à ce qu'ils soient acquis? Comment on fait ce calcul ?

Donc les semaines de février et d'avril qui seront prise en avril avec ou sans certificat médical, elles ne sont pas rémunérées car les cp sont à déduire de la mensu c'est ça ?

OHLala , ça me rappelle les maths à l'école, ça me donne envie de pleurer ou de jeter l'ordi par la fenêtre....

#4 23-02-2009 16:22:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En année complête les cp sont les mème pour les pe et l'assmat.
Si non acquis ils sont déduits le mois où ils sont posés...pour le calcul ...on déduit les heures non effectuées ...donc pour toi une semaine = 54h00

23-02-2009 16:22:17

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB