Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2009 13:45:05

laurani
Membre
Site Web

Suis-je dans mon droit de dire...

Bonjour,
J'ai commencé un contrat fin novembre (deux jours d'adaptation) avec une maman infirmière. C'était pour remplacé une assistante maternelle en arrêt maladie pour 3 mois. J'ai eu un planning pour décembre, janvier, février.
Le ram m'a conseillé de faire un contrat en CDI et ne pas faire de mensualisation et d'être payé au réel. Ce qui me semblait logique vu le plannig qui change d'un jour sur l'autre et d'une semaine sur l'autre. Sans compter que je prenais une semaine de vacances à noel, et eux une en plus.
Les PE n'arrivant pas à joindre leur ancienne ass mat partie en vacances (pendant l'arrêt maladie), n'ont apparement réussi à la joindre que jeudi 26 février.
Lorsque le papa m'a emmené leur fils vendredi matin, il n'était au courant de rien (un homme quoi !!).
La maman quand elle est arrivée le soir, m'annonce qu'elle a réussi à avoir son ass mat au téléphone le jeudi. Celle-ci lui annonce qu'elle avait mal au dos et qu'elle ne reprendrait pas avant  avril.
Problême pour moi, le jeudi précédent,donc la veille,  j'ai eu une maman en entretien pour accueillir son fils début mars. Je lui ai dit que je devais avoir une place, puisque je remplaçais une assitante mat pour 3 mois et donc jusque fin février.
Cette maman je la revois demain, pour discuter des heures, elle est elle aussi infirmière, donc mes horaires seront en fonction de son planning.
Je suis embêtée, j'estime m'être engagée que pour 3 mois avec les autres parents, ils ne m'ont donné le planning de mars que vendredi dernier. Je devrais travailler en mars qu'une soixantaine d'heures, alors que l'autre maman cela serait un contrat 20 h par semaine jusqu'en août, donc financièrement plus intéressant, je ne vous le cache pas.
J'ai précisé à la première maman, que ne sachant pas si je continuais avec eux au mois de mars, je m'étais remise sur la liste des ass mat disponible. Et que je venais juste de voir une maman pour commencer début mars, mais que je ne connaissais son planning. Donc je ne sais pas les jours où je pourrais être disponible pour garder son fils.

J'ai actuellement un agréement pour 3 enfants, je garde un bébé du lundi au jeudi toute la journée, et le vendredi matin.
Un autre enfant de maman infirmière (oui je sais j'ai l'impression de les collectionner, mais elles travaillent dans 3 structures différentes), je peux le garder deux, voire trois jours par semaine voire éventuellement que les après-midi.
La deuxième maman infirmière planning sur 8 jours en mars .
La 3ème maman infirmière je ne sais pas encore, je ne saurais que demain.
Donc il y a des jours ou des mi-journées où je suis disponible.

Avais-je le droit de lui dire cela ou suis-je en tors ?
J'espère avoir été claire dans mes  explications

Et surtout merci d'avoir lu jusqu'au bout

23-02-2009 13:45:05

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2009 13:53:38

valou21
Membre
Site Web

Re : Suis-je dans mon droit de dire...

Bonjour,
déjà le RAM a tout faux : pour un remplacement, c'est un CDD avec mensualisation et non au réel.
Ensuite vous vous étiez engagé pour trois mois, donc si vous voulez avoir un autre contrat vous êtes libre. Sauf que comme vous avez signé un CDI vous devez démissioner.
Par contre si vous n' êtes en dépassement selon votre agréement vous pouvez tout de même cumuler les 2 dernier contrats si les planning le permettent.
A vous de voir, il faut bien gérer son planning...

#3 23-02-2009 14:51:59

4i.modo
Membre
Site Web

comme valou, et pour les remplacelments on fait toujours un cdd sad
encore un ram qui sait tout mad
donc comme dit : il te faudra demissioner ou continuer, à toi de voirt ce qui est le + avantageux pour toi wink

#4 23-02-2009 15:45:39

laurani
Membre
Site Web

Je veux bien continuer, de toute façon si je dois démissionner, il faut me semble-t-il donner un mois de préavis ?
Mais puis-je me permettre d'"obliger" les parents à accepter les disponibiltés de mon futur planning, si je suis prise avec le nouveau contrat qui commence en mars, que je n'ai pas envie de refuser ?

23-02-2009 15:45:39

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2009 16:09:51

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
pourquoi ne pas demander une derogation pour 3 mois par exemple ?
cela permettrais de continuer a la garder et de prendre le nouveau

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#6 23-02-2009 16:33:56

laurani
Membre
Site Web

C'est juste le mois de mars qui normalement cloche. Du moins si l'autre ass mat reprend en avril

#7 23-02-2009 16:45:26

asmat44
Membre
Site Web

et bien justement appel le cg et demande leur une dero pour un mois

#8 23-02-2009 16:54:06

laurani
Membre
Site Web

La seule fois ou j'ai demandé une dérogation, qui en fin de compte c'est transformé en extension (de deux agréements je suis passée à 3), j'avais fait la demande deux mois avis d'accueillir 3 enfants en même temps sur une journée, ils m'ont répondu 1 mois après la date "litige". Et en plus, la puéricultrice était venu  en visite surprise avait que je fasse ma lettre où elle donnait son accord tout juste.
Heureusement, entre temps  changement de planning, un des petits n'était pas venu, donc je n'avais pas dépassé le nombre de 2.
Donc je pense que c'est un peu juste, d'autant que je n'ai pas encore le planning du futur contrat.

#9 23-02-2009 17:08:14

asmat44
Membre
Site Web

moi j'ai eu l'accord en 15 jours seulement  j'avais juste fait un courier et ils m'ont repondu rapidement il faut leur dire que cela est urgent avec courrier des parents

#10 23-02-2009 17:10:54

laurani
Membre
Site Web

Je verrais demain avec les horaires que la maman va me fournir.
Merci pour toutes les réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB