Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-02-2009 13:10:39
question planning
Bonjour,
Je vais embaucher prochainement une assistante maternelle.
On doit partir sur un mode de calcul dit Année Incomplète car j'ai plus de 5 semaines de congés par an.
Il y aura 1 jour par mois où elle n'aura pas mon bébé car je suis de repos, seulement ce jour ne sera pas fixe et je ne le connais que 15 jours avant. Bien sur, je déduirai de mon nombre de semaine sur l'année ces semaines là.
L'assistante maternelle n'ai pas trés chaude car elle dit que cela va etre compliqué à gérer et qu'il va falloir qu'elle tienne un carnet pour compter les jours. Peut-elle refuser ? (je comprends pas qu'elle garde mon bébé où pas elle recevra le meme salaire !!).
D'autre part, elle va etre absente plusieurs jours pour une formation OBLIGATOIRE et elle ne pourra garder mon bébé. Dois je lui payer ces jours ou bien les déduire ?? (pas de mode de garde de remplacement proposé)
Merci pour votre aide
22-02-2009 13:10:39
#2 22-02-2009 13:23:44
Re : question planning
coucou
pour la formation , vous n'avez pas le choix , elle est obligatoire et vous devez la remunerer sur ces jours
normlement , lorsqu'elle recevra ses dates de formation il y aura un document qui vous en informera aussi et qui vous donnera des solutions de gerde de remplacement
#3 22-02-2009 13:25:50
Bonjour,
pour le jour non travaille par mois, il faut noter un delai de prevenance sur le contrat.
et tu peux partir sur une moyenne hebdo sans compter ce jour non travaille sur 4 semaines.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 22-02-2009 18:06:18
22-02-2009 18:06:18
#5 22-02-2009 18:10:10
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Je vois pas pourquoi 1 jour en moins dans le mois est un probleme.
Si cela est precise des le depart et que les 2 parties sont d'accord (avec un delai de prevenance).
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#6 22-02-2009 19:34:34
coucou, quand on ne connais pas le nombre de jours de garde , moi je pars sur le nombre heures semaines x par le nombre semaines de garde, avec un minimum d'un planning de 15 jours signé par les parents, il faut au moins ça pour gerer, je t'envoie un avenant si ça peut t"aider , mais il faut etre honnete, pas facile ce genre de contrat ! aprés c'est une négociation pour la remise du planing
#7 22-02-2009 20:17:38
coucou, quand on ne connais pas le nombre de jours de garde , moi je pars sur le nombre heures semaines x par le nombre semaines de garde, avec un minimum d'un planning de 15 jours signé par les parents, il faut au moins ça pour gerer, je t'envoie un avenant si ça peut t"aider , mais il faut etre honnete, pas facile ce genre de contrat ! aprés c'est une négociation pour la remise du planing
Coucou !
je fais comme toi ! ![]()
#9 23-02-2009 09:58:32
coucou, sinon, a part ce jour par mois, l'ass mat a des horaires fxe où pas??
#10 23-02-2009 17:20:09
moi je suis dans le même car que ta nounou et franchement pas de problème mon jour de repos n'est jamais le même et aucun souci
elle voit peut etre pour les rendez vous mais bon ensuite c'est une entente entre vous
elle prend son rendez vous et puis si c'est durant un repos c bien sinon vous l'autorisez a l'emmener avec elle et puis voila c vrai que ce n'ai pas facile et j'ai ausun souci quand j'ai rendez vous je le dis au parent et on voit ensemble mais il ne faut pas en abuser non plus (moi que pour orthodontiste et dietéticien )
Pages : 1