Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-02-2009 12:07:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Le ménage
Bonjour
Alors moi , l'aspi pendant la sieste et lavage du sol aussi ainsi que le rangement comme ça le soir je veux etre tranquille et ne pas passer ma soirée à faire le ménage
j'ai assez à m'occuper du linge et du repas et ça prend du temp puisque je fais aussi pour le lendemain et les gamelles pour mon fils et mon homme .Par contre mes chambres ( faire les lits ) sont fait avant 8h00 (arrivée des 2 autres )pendant que la puce qui arrive à7h00 dejeune elle a 3ans et demie se débrouille seule mais je jette un oeil bien sur!voilà
22-02-2009 12:07:14
#22 22-02-2009 14:05:19
pour ma part les lits sont faits avant l'arrivé des petits , la poussière pendant le sieste le balai à franges 2 à 3 fois dans la journée , pour le linge séche linge,hyper pratique et ma puer m' a dit ne vous en faites pas les pe ne passent pas l' aspi tous les jours ( mes horaires 6h15 19h30 ou 22) la serpillère également pendant la sieste ou entre les départs
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#23 22-02-2009 16:19:12
- corinette68
- Membre
- Site Web
pour ma part les lits sont faits avant l'arrivé des petits , la poussière pendant le sieste le balai à franges 2 à 3 fois dans la journée , pour le linge séche linge,hyper pratique et ma puer m' a dit ne vous en faites pas les pe ne passent pas l' aspi tous les jours ( mes horaires 6h15 19h30 ou 22) la serpillère également pendant la sieste ou entre les départs
Coucou par curiosité comme tu commences de bonne heure ,si tu as des enfants ils doivent dormir quand tu commences à 6h15 ,tu mets que tes lits sont fait avant l'accueil des petits alors tu révéilles tes enfants bien avant( si tu en as
) !! , moi pour l'accueil de la première puce à 7h00 , je me lève à6h30 mais mon mari et mes enfants dorment et je ne me voie pas les réveiller !comme pendant les vacances scolaires ma fille à7h00 dort encore donc son lit se fait quand elle se reveille pour que la chambre soit libre pour la sieste
, c'est juste de la curiosité
#24 23-02-2009 10:24:21
bonjour le dernier de mes enfants à 14 ans et il part de la maison à 7h 30 ,donc il se lève de bonne heure mais je le laisse reposer pendant les vacances, sachant que pour les petits bouts j'ai une chambre, la sienne n'est utilisée que par un enfant qui ne vient pas tous les jours;
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
23-02-2009 10:24:21
#25 23-02-2009 12:42:24
Bonjour,
Je passe l'aspirateur soit avant l'accueil des enfants le matin, le balai après le repas cuisine et salon, serpillère pendant la sieste.
Le repassage, ou plutôt pliage du linge pendant la sieste, tout le linge n'a pas forcément besoin d'être repassé. J'ai d'adorables enfants qui peuvent mettre un haut propre pour le petit déjeuner, et super une belle tâche confiture, résultat, je passe plus de temps pour l'entretien du linge que eux à le porter . Certaines affaires qui ont besoin d'être repassées le soir ou le week-end.
Mais je conseille à toutes personnes qui repassent tout leur linge d'essayer de plier le linge quand il a finit de sécher du séchoir (je n'ai pas de sèche linge), ne pas l'entreposer en vrac,. Vous le portez cinq minutes et vous verrez qu'il n'est pas froissé.
Vous gagnez du temps sur le repassage, et vous faites un geste écologique car vous n'utilisez pas d'électricité pour le repassage.
#26 23-02-2009 14:01:42
Bonjour,
tres chouette de pouvoir les differentes organisations de chacunes
juste une chose m'interpelle : le repassage, certaines d'entre vous dise le faire pendant les heures d'acceuil (si j'ai bien lu) mais a la formation que j'ai suivi cela a ete strictement interdit ....
voili voilou
#27 23-02-2009 15:10:31
Laurani, c'est vrai, qu'est ce qu'on en passe du temps à gérer le linge ! moi j'en suis à repasser quasiment chaque jour !
Kikitoo, j'ai l'impression que rien n'est officiel, concernant les restrictions, ou alors que ça varie d'un intervenant à l'autre. Moi, à la formation, on m'a dit que le repassage était simplement déconseillé car le risque serait de vouloir finir sa pile en faisant patienter l'enfant qui pleure dans son lit ...
mais à partir du moment ou on est quand même chez soi, ou on fait ça pendant la sieste, sur 1h ou 1h30 et que l'on stoppe tout au réveil des petits ....
#28 23-02-2009 15:47:05
Nous à la formation, c'était niet sur tout,pas d'aspi, ni de repassage, ni aller chercher son courrier, ni aller mettre son linge à sécher, rien, rien, rien......
Pipi oui mais pas trop souvent ( je plaisante)
On nous a dit que celles qui travaillent à l'extérieur, " elles", ne rentrent pas chez elles sur leur temps de travail pour passer la serpillière.( j'ai bien aimé le "elles")
Bref...On doit quand même avoir une maison irréprochable. Et d'une pour les enfants et ensuite, il y a le regard des parents... Puis dans ces cas-là qu'on me paie deux heures le week-end pour nettoyer leur chambre, laver les draps et le matériel.
Non mais.....
#29 23-02-2009 16:01:57
- corinette68
- Membre
- Site Web
Nous à la formation, c'était niet sur tout,pas d'aspi, ni de repassage, ni aller chercher son courrier, ni aller mettre son linge à sécher, rien, rien, rien......
Pipi oui mais pas trop souvent ( je plaisante)On nous a dit que celles qui travaillent à l'extérieur, " elles", ne rentrent pas chez elles sur leur temps de travail pour passer la serpillière.( j'ai bien aimé le "elles")
Bref...On doit quand même avoir une maison irréprochable. Et d'une pour les enfants et ensuite, il y a le regard des parents... Puis dans ces cas-là qu'on me paie deux heures le week-end pour nettoyer leur chambre, laver les draps et le matériel.
Non mais.....
Alors si je comprends bien pendant la sieste on guette à la porte des loulous quoi !!!! faut arreter là ! et celles qui bossent à l'extérieur quand elles partent le matin leur maison est propre (normalement !) elles n'ont pas les allées et venues qu'on a les petits quand ils mangent y'en a partout alors on fait quoi on laisse sale pfffffffff!!!!! et j'en connais qui rentrent entre midi et 14h00 et elles font quoi ces dames , comme nous elles rangent nettoient et meme s'avancent pour le repas du soir !moi je continue et continuerai comme je fais meme si ça plait pas à ces dames ,on fait pas 8h00 / Jour alors je m'excuse mais le soir j'ai assez à faire pour encore faire du ménage ,je veux penser à moi aussi sinon à ce rythme je pète un cable!
#30 23-02-2009 16:05:59
On nous a dit que celles qui travaillent à l'extérieur, " elles", ne rentrent pas chez elles sur leur temps de travail pour passer la serpillière.( j'ai bien aimé le "elles")
.
Tout a fait d'accord ..... sauf que "elles" partent le matin a 8h rentre a 18h, entre temps personne n'a piétiner sur le sol, des parents n('ont pas fais des aller retour, les péris ne sont pas rentrer les chaussures pleins de terre, Bébé n'a pas baver sur le sol et ne se traine pas partout, une mini tornade ne s'est pas perdue dans la panière a jouets...
bref, "celles" qui travaillent a l'extérieur n'ont surement au final pas temps de ménage a faire que nous avec X enfants a gérer chaque jour.
Pour ma part, repassage une fois...par mois Oui oui, une fois par mois, grace au sèche linge (utiliser uniquement l'hiver, donc l'ete plus de repassage
) je plie mon linge chad a la sortie du sèche linge, je ne repasse que 10% du total de mes lessives.
aspi: le matin avant l'arrivée, après le repas, et des fois le soir après le départ
les sols: dès que c'est sale, je fais un pièce/jour après le repas
toilettes: tous les matins avant l'arrivée
Poussière, euhhh rarement lol
#31 23-02-2009 16:13:17
pour temperer... on va dire que comme a chaque fois un reglement stricte a eté etabli suite a l'abus de certaines ..
car si la plupart sont serieuses et appliquees dans leur metier ... j'en connais qui font du repassage payé par les parents pendant leurs heures de gardes hé oui!!!!
c'est a cause de ces depassements que nous trinquons toutes... comme toujours pour une minorité
mais c'est ainsi et nous devons le respecter
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 23-02-2009 16:29:32
#33 23-02-2009 16:54:46
Nutella tu m'otes les mots de la bouche ! c'est justement ça, la différence, si on travaillait à l'extérieur, on ne ferait pas le ménage, mais personne ne salirait ! Alors qu'en travaillant au domicile, on salit beaucoup plus !
Vous avez du courage de nettoyer avant l'arrivée des enfants ! c'est peut-être là mon souci, moi c'est réveil 1h à 1 demie heure avant, donc je n'ai rien le temps de faire.
#37 23-02-2009 17:36:51
- corinette68
- Membre
- Site Web
le we c'est fait en grand : j'ai des journées de 7h30 a 18h00 voir plus...
et pendant la sieste on peut faire les poussieres, a manger les lessives et le repassage.
pour l'aspi je le fait apres le depart des enfants.
Voilà , je suis d'accord
#38 23-02-2009 17:37:49
bonjour, faut pas se voilée la face , et ce mentirs.......... beaucoup font du ménages pendant la siéste des loulous ; moi la premiére! , pas a fond bien sur! mais , j en fait!!!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#40 23-02-2009 17:46:31
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour, faut pas se voilée la face , et ce mentirs.......... beaucoup font du ménages pendant la siéste des loulous ; moi la premiére! , pas a fond bien sur! mais , j en fait!!!
Comme tu dis , pas à fond c'est sur mais le minimum quand meme à ce compte là si on a pas de ménage à faire , pas de forum non plus , pas de lectrure pas de broderies on est sur notre temp de travail et là je crois que beaucoup d'entre nous ne seront pas d'accord
alors nettoyer pendant le dodo ne les empèchera pas de dormir et nous d'etre attentive tout pareil;) c'est notre pose à nous si on veut hein
comme celles qui rentrent chez elles entre 12h00 et 14h00 sauf que nous à ce moment là c'est le plein boum donc forcément on nettoie après , enfin voilà moi je le conçoit comme tel !