Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2009 17:25:06
a t-on le droit ?
bonjour à toutes, a t'on le droit de noter dans un contrat (courte durée, de février à juillet), que les cp seront payés en deux parties, une partie fin mai et l'autre fin juillet à la fin du contrat. Peut on noter le nombre de jours de cp auquel on a droit, détailler le calcul et noter le montant pour que les parents n'aient pas de surprise à la fin, car souvent ils oublient qu'ils doivent nous payer les cp quand ils ne sont pas pris. Merci
23-02-2009 17:25:06
#3 23-02-2009 17:33:05
Re : a t-on le droit ?
coucou
normalement les cp sont versés avec le salaire de juin donc fin juin...
ou à chaque prise
ou à la prise principale
ou par 1/12
#4 23-02-2009 17:58:55
merci pour vos réponses, mais avec cette famille je ne prendrai pas de cp, les sem ou je serai absente pour cp avec les autres employeurs ont été déduites des sem de la mensu. Donc je pensai me faire régler mes cp fin mai, apparement je me trompre c'est fin juin, et le reste fin juillet à la fin du contrat. Pour le calcul c'est bien nb jour xnb heures x th???
Sinon je peux faire le total du montant et le diviser par 5 5 mois contrat), ce sera peut être plus facile pour les parents. Qu'en pensez-vous, merci.
23-02-2009 17:58:55
#5 23-02-2009 18:04:06
Les cp représentent 10% des salaires perçus ....
Voir ... l'art 12 de la ccn
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 23-02-2009 18:23:06
je m'excuse, mais je ne comprend plus trés bien, car la responsable du ram m'avais dit de procéder comme ça, pour un autre contrat que j'avais eu et qui n'avais pas durer longtemps, c'est pourquoi je demander si je pouvais faire le total et le diviser par 5. Donc si je comprend bien, il faut que je fasse 10% de tous les salaires versés de fevrier à mai et de juin et juillet?
#7 23-02-2009 18:36:42
je m'excuse, mais je ne comprend plus trés bien, car la responsable du ram m'avais dit de procéder comme ça, pour un autre contrat que j'avais eu et qui n'avais pas durer longtemps, c'est pourquoi je demander si je pouvais faire le total et le diviser par 5. Donc si je comprend bien, il faut que je fasse 10% de tous les salaires versés de fevrier à mai et de juin et juillet?
Oui, dans un premier temps tu te fais payer tes cp acquis de mars à mai et ensuite à la fin du contrat, ceux de juin et juillet.
Tu dois faire la comparaison entre les 10% et le maintien de salaire (1 semaine travaillée = 1 semaine de cp) et te faire payer le plus favorable.
#8 23-02-2009 18:53:33
merci landocean pour ta réponse, donc je peux me faire payer les cp de la façon que j'ai détaillée plus haut. Je pense que pour ce cas là il sera beaucoup plus avantageux pour moi de me faire payer les cp comme ça. Qu'entend tu par une sem travaillée = 1 sem de cp? Merci
#10 23-02-2009 21:20:57
tu te fais payer tes cp en juin (sur les acquis de fevrier , mars , avril , mai)
puis en juillet (sur les acquis de juin juillet)