Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2009 20:29:21

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

au secours, je crise!!

je crise!! comment gerez vous vos enfants avec les enfants en garde dès que les parents arrivent mes propres enfants sont infernal. jalousies c'est sur !!comment faire. j'ai la plus petite qui a presque 3 ans et elle est très jalouse pas facile et je dois accueillir un bébé en avril j'angoisse...pfff

Hors ligne

23-02-2009 20:29:21

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2009 20:31:02

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : au secours, je crise!!

et bien moi aussi des fois mes enfants envahissent mon espace vital a l'arrivée des parents donc quand je suis arrivée a saturation , je les envois dans leur chambre le temps du départ des loulous afin de pouvoir discuter calmement avec les parents.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#3 23-02-2009 20:36:22

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : au secours, je crise!!

Bonsoir,

Peut être qu'une solution serait de les occuper lorsque c'est "l'heure des parents" afin de les éloigner un peu ... Du genre : allez jouer dans votre chambre ou quelque chose dans ce genre... Parce que, bien sûr, ils vont tout faire pour se faire remarquer parce qu'ils pensent ne plus être le centre d'intérêt de personne et qu'il n'y en a que pour le "petit étranger"...
Peut être aussi qu'une petite discussion s'impose parce que les enfants n'ont pas compris ce que les autres font là et ont peur qu'on leur "vole" maman ...

Hors ligne

#4 23-02-2009 20:38:09

nadiaeva
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 162
Site Web

Re : au secours, je crise!!

je vous rassure les filles, moi c'est pareil, des que les parents ont la, ma fille de 4 ans(dans 1 mois) me demande de lui mettre des cd, elle veut manger du fromage, ele veut un calin....

non seulement la mienne si met, mai ssurtout les autres loulous, il ssont impe toute la journée, et des que les parents sont la, ils sont infernale, came mai sen boule, parec que les parents ne disent rien, bref,

bon courage à toutes

Hors ligne

23-02-2009 20:38:09

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2009 20:48:36

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : au secours, je crise!!

ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule car je me disais que c'etait pas normal ce qui se passait chez moi. mon fils  7ans m'a fait une colere monstre je ne le reconnais meme pas, ma fille n'en parlons pas c'est pire!! je leur explique pourtant très souvent mon role aupres des enfants que je garde on en discute, ils me disent qu'ils comprennent mais j'avoue qu'il a des jours ou ils me poussent!!!ils ne sont pas comme ca , j'avoue que les vacances ont eté mouvementé. j'adore les enfants pourtant mais il a des fois j'ai hate d'aller travailler dans un creche ou autre...

Hors ligne

#6 23-02-2009 21:08:39

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : au secours, je crise!!

Bonsoir ma petite dernière  âgée de 7 ans s'est enfin calmée  mais  çà arrive encore de temps en temps qu'elle se fasse remarquée à l'arrivée des parents mais  je la recadre rapidemant et je fais en sorte que les départs ne s'éternisent pas pour que je puisse m'occuper enfin d'elle car même en étant à la maison je ne suis pas plus disponible qu'avant en travaillant à ll'extérieur mais ma fille le comprend mieux maintenant car elle grandit,  bon courage

Hors ligne

#7 23-02-2009 21:16:28

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : au secours, je crise!!

oh oui mon fils a 4 ans ,ma fille a 2 ans et des fois galere,quand les parents viennent chercher leurs enfants qui eux sont aussi dur!!!donc lecture,dessin,et si mon fils hurle il le sais direct dans sa chambre et ensuite on en parle avec papa,bon je dis pas que ça marche à tout les coups mais je trouve qu'il se calme,et quand vraiment c'est dur,j'habille l'enfant avant l'arrivé des parents ,tout est noté dans le cahier comme ça, ça dur 5 minutes et tout le monde à moins mal aux oreilles

Hors ligne

#8 23-02-2009 21:38:08

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : au secours, je crise!!

bonsoir, moi aussi mon fils de 2 ans et demi fait la meme chose alors qu'avant que la maman sonne tout va bien. mais en plus moi la maman est quelque peu envahissante et reste des fois jusqu'a 1/2 h donc lui en a plus qu'assez et veut sa maman donc je le comprends
mais du coup il fait des colères et la maman ne cesse de dire que sa fille est sage et pas le mien !!! et ça a le don de m'énerver car il suffirait qu'elle parte a heure normale pour que tout se passe bien.
quand a mettre le manteau quand la maman arrive elle le prendrait super mal car elle ne veut pas partir ! pas la petite , la maman !!!!!!
donc mon pauvre petit prend son mal en patience et des fois colèressss
mais bon il faut les comprendre il n'y a plus que l'enfant accueilli qui compte puisqu'il a a la fois sa maman et nous donc ...
voila biz

Hors ligne

#9 24-02-2009 16:26:18

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : au secours, je crise!!

ha pas facile de faire ce metier chez soi!!mdr vivement que ms enfants grandissent et j'espre qu'ils ne m'en voudront pas plus tard? je le fais pour eux aussi mais il y a des fois, je me pose des questions . ..

Hors ligne

#10 24-02-2009 16:32:21

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : au secours, je crise!!

moi aussi c'est pareil, ils sont grands (8 ans et 11 ans) du coup maintenant le probleme est très simple:
-ils se tiennent normalement=ils peuvent rester auprès de moi pendant que je parle aux parents
-ils ont decidé de montré leur existence de façon ..heu..insuportable big_smile = chacun dans sa chambre entre 18h et 19h et interdiction de sortir

voilà je l'ai fait une fois et depuis je fais juste un avertissement oral de temps en temps avec les filles !! wink

Hors ligne

#11 24-02-2009 16:50:59

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : au secours, je crise!!

Coucou pareil mes 2 grandes, 5 ans et demi, et 4 ans! dans leur chambre! car même si je leur dit... ce qu'il faut pas faire... des fois çà déborde! surtout avec un pe qui reste...discute... et son fils qui cours partout...!
Elles sont mieux à jouer en haut! wink

Dernière modification par Mumvanille (24-02-2009 16:51:15)


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#12 24-02-2009 18:43:12

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : au secours, je crise!!

bon je vais suivre votre conseil dans leur chambre!! le grand ca devrait mais alors la petite!!mdr

Hors ligne

#13 24-02-2009 22:17:13

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : au secours, je crise!!

tu nous raconteras wink

Hors ligne

#14 26-02-2009 08:25:14

bignanny
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 214
Site Web

Re : au secours, je crise!!

je prépare celui ou celle qui va partir 15mn avant son départ...cahier de liaison remplit...mes enfants et l'accueilli(e)se disent au revoir,les miens retournent à leur propres activités...le petit à son rituel dessin ou autre toujours à la meme table...la meme pièce mais seul(e) avec moi ca permet un petit tete à tete,au moins un dernier échange avant le départ...et ca fonctionne pour le moment on se prépare à se séparer pour mieux se revoir....seul impératif les parents sont tenus de m'imformer une demi heure avant de leur arrivée.


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

Hors ligne

#15 26-02-2009 08:39:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : au secours, je crise!!

bignanny a écrit :

les parents sont tenus de m'imformer une demi heure avant de leur arrivée.

tout les jours????

Hors ligne

#16 26-02-2009 11:00:59

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : au secours, je crise!!

Vous me rassurez les filles, mes enfants (et notammen mon plus grand de 5 ans) me fait le cirque a chaque arrivée des parents! mad

Il montre des betises a sa soeur, tourne autour du BB comme une mouche autour d'un pot de miel, court autour de la table!

y'a des jours où " j'appréende" l'heure de départ des loulous sad

J'ai essayé de lui expliqué, de l'occupé, de le mettre dans sa chambre, pour le moment rien n'y fait mad

Mais vous me rassurez, car je croyais que cela venait de chez moi sad sad

Dernière modification par Nuttella (26-02-2009 11:01:26)


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#17 26-02-2009 11:09:40

bignanny
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 214
Site Web

Re : au secours, je crise!!

non 4i pas tous les jours car ils sont assez ponctuels dans l'ensemble...mais lorsque que c'est le soir et que l'horaire est irrégulier c'est difficille de partir pour certains et on ne sait pas toujours non plus si on les garde à souper ou non...et les petits sont souvent en plein dans leurs jeux...c'est difficile de les"décrocher"de la maison je l'ai instauré depuis une petite qui passait une demi-heure à refuser de rentrer chez elle et depuis ca va beaucoup mieux(avec discution à l'appuit les parents ont vu que pour contexte c'etait préférable....je l'applique au cas par cas


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

Hors ligne

#18 26-02-2009 15:26:15

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : au secours, je crise!!

Nuttella a écrit :

Vous me rassurez les filles, mes enfants (et notammen mon plus grand de 5 ans) me fait le cirque a chaque arrivée des parents! mad

Il montre des betises a sa soeur, tourne autour du BB comme une mouche autour d'un pot de miel, court autour de la table!

y'a des jours où " j'appréende" l'heure de départ des loulous sad

J'ai essayé de lui expliqué, de l'occupé, de le mettre dans sa chambre, pour le moment rien n'y fait mad

Mais vous me rassurez, car je croyais que cela venait de chez moi sad sad

j'ai l'impression que c'est de chez moi qu'on parle hahaha

Hors ligne

#19 12-03-2009 15:28:50

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : au secours, je crise!!

juste pour vous dire qu'en ce moment ca se passe mieux!! mes enfants sont plus calme à l'arrivé des parents, je les préviens une demi heure avant pour qu'ils montent dans leur chambre et ca marche cool et pouvu que ca dure!!!
merci les filles pour vos conseils

Hors ligne

#20 12-03-2009 15:48:20

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : au secours, je crise!!

bonjour,
je vais essayer de faire monter mon fils dans sa chambre mais c'est pas gagné, il commence a y jouer seul mais vu que c'est a l'étage ce n'est pas facile. pourtant je pense que sauf s'il joue dehors vu qu'il fait beau sinon ce soir je le ferai jouer la haut car en plus je dois un peu parler a la maman des congés et si je dois faire le gendarme en plus aussi pour sa fille qui en profite quand maman est la pour faire tout et n'importe quoi, il m'est impossible d'avoir une conversation et du coup la maman en profite pour eviter les sujets et repousser ...
je tente ce soir je vous redis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB