Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2009 21:18:23

jeannou
Membre
Site Web

besoin d'aide urgent!!!

Bonsoir,

l'assitante maternelle vient de me lacher au bout de trois jours d'adaption au motif que mon fils pleure beaucoup.

Je l'ai contactée fin janvier car je reprends le travail après un an de congé parental le 2 mars. Il me reste 4 jours pour trouver une autre. Alors qu'à la maison il ne pleure pas, c'est un enfant joueur. c'est vrai il bouge beaucoup car il a marché à 9 mois.

Le pire c'est que j'ai contacté une de ses collègues  ce soir et elle a entendu parlé de mon fils car elle a parlé aux membres de l'association, ce que je trouve pas normal car je pense qu'elle doit laisser chacun faire sa propre expérience avec l'enfant.

Elle me conseille d'embaucher une nourrice à domicile ou de prolonger mon congé parental jusqu'aux 3 ans de mon fils. Je pensais qu'elle était sincère mais réflexion faite je pense qu'elle se moque un peu de moi.

Merci de m'avoir lu et surtout de vos éventuels conseils et soutien moral

Dernière modification par jeannou (23-02-2009 21:20:36)

23-02-2009 21:18:23

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2009 21:23:16

altec
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide urgent!!!

bonjour,
un bébé a besoin de s'adapter à nounou, à nouvelle envirennement. 4 jours - pas beaucoup.
est ce que vous avez fait l'adaptation ?
demandez le liste des am à pmi ou à ram(si il y a ), regardez des annonces à internet et sur ce forum, à la boulangerie etc.
nounou à domicile ( je crois) est beaucoup plus chère.
courage

#3 23-02-2009 21:26:48

micky
Membre
Site Web

coucou, au bout de trois jours !! juste pour s'adapter à mon gout! j'ai déja accueilli un enfant qui au départ pleurer beaucoup, mais petit à petit, ça été super bien ! c'est vrai que pour l'ass mat pas facile, mais encore moins pour un enfant de s'adapter, il faut de temps, tous les enfants ne sont pas pareil, mais certains on besoin plus de temps, là trois jours ! ecoutez je trouve ça pas trés pro de la part de la nounou

#4 23-02-2009 21:37:03

Aponi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je ne trouve pas cela professionnel ! Au bout de trois jours, décider d'arrêter parce que l'enfant pleure et en parler avec d'autres, c'est bizarre.
La seule solution est de reprendre la liste des assmat et de poursuivre les recherches en espérant trouver une perle rare qui acceptera de prendre le contrat et qui conviendra. Cette position est délicate parce qu'on se sent piégée et on a l'impression de ne pas avoir trop le choix. Le soucis c'est que pour la signature du contrat, cela devient délicat ...
Bon courage, j'ai connu ça !

23-02-2009 21:37:03

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2009 21:38:52

jeannou
Membre
Site Web

Merci de vos réponses. Pour répondre à altec c'est en plein période d'adaptation qu'elle trouve qu'il pleure beaucoup.

Oui, je sais que ce n'est pas facile pour elle. je le lui ai fait savoir. De plus n'ayant pas de famille à côté M..... est toujours gardé par nous doc je pense qu'il lui faut du temps pour s'adapter.

merci encore devos réponses.

#6 23-02-2009 21:43:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mince ce n'est pas sympa de la part e l'assmat!
honnêtement ce n'est pas au bout de 3 jours que l'on met fin a un contrat!
pétard certain enfants on besoins de temps,(j'ai eu jusqu'à 6 mois de pleur et de cris)j'ai tenue et loulou c'est adapter,il est heureux!!
je ne comprend pas que l'on puisse accepter un accueil!!et ne pas penser au conséquence ensuite lorsque l'on met fin!!surtout au bout de 3 jours!
que vous dire!
appeler la pmi,les rams!!!
essayer une garde a domicile le temps justement de trouver une autre assmat!:/
je sais en ci peut de temps!!!
procurez vous la liste des assmat de votre secteur et prenez votre courage a deux mains!
appeler et par chance peur être qu'une sera disponible!
bon courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 23-02-2009 21:43:11

jeannou
Membre
Site Web

Bonsoir Aponi,

comment avez-vous résolu le problème. J'ai commencé cet après midi à téléphoner et prendre RDV. J'espère trouver une perle rare comme vous dites et surtout une qui est patiente.

#8 23-02-2009 21:46:27

jeannou
Membre
Site Web

Merci Parme pour votre soutien. J'ai commencé à téléphoner mais beaucoup n'ont plus de places. J'espère trouver une solution avant le 2 mars.

#9 23-02-2009 22:13:08

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
mad pas cool, votre assmat!
Savez- vous qu'elle vous doit un préavis de 48h, je sais c'est peu mais bon hmm
autrement, vous êtes d'où? Juste le coin, si vous voulez, si jamais sur le forum, une d'entre nous est disponibles!! smile
bon courage
big_smile

Dernière modification par lycanthe (23-02-2009 22:13:28)

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#10 23-02-2009 22:26:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

jeannou a écrit :

Merci Parme pour votre soutien. J'ai commencé à téléphoner mais beaucoup n'ont plus de places. J'espère trouver une solution avant le 2 mars.

coucou essayer en regardant sur la carte de membres de votre région!(sur la gauche)
essayer de passer une annonces sur la page d'accueil!
essayer par le biais de l'agence pour l'emploie (chez nous ça marche).
bonne chance!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 23-02-2009 22:52:33

jeannou
Membre
Site Web

En tout cas merci encore pour votre soutien. je suis dans le 35 à vern sur seiche en ille et villaine.

#12 23-02-2009 22:54:46

jeannou
Membre
Site Web

je précise qu'elle ne m'a pas fait payer la période d'adaptation.

#13 23-02-2009 23:08:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

la periode d'adaptation doit etre payee car c'est le debut de l'accueil.
et elle a un preavis a faire meme pdt la periode d'essai.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#14 24-02-2009 15:57:34

sandrinette51
Membre
Lieu : Marne
Site Web

Bonjour,
He ben dit donc, y en a qui s'en font pas, te laisser tomber car le petit pleurs.... Mais le problème c'est que tout les enfants pleurs un jour ôù l'autre.
Donc sous pretexte qu'un enfant pleure elle ne voudra plus le garder, à mon avis il vaudrait mieux qu'elle change de métier.
Tiens bon je suis sûr que tu vas trouver une solution, sur ce forum, on trouve chaussure à son pied.

L'amour pur est une drogue dur

#15 24-02-2009 16:12:34

valnou59
Membre
Site Web

Déjà, laisser tomber au bout de 3 jours, pas terrible !!! Elle doit soit être nouvelle dans la profession ou n'avoir eu que des enfants parfaits à garder lol
En plus, elle s'est permise de parler de ton enfant à une autre assmat, qui du coup de désire plus l'accueillir, et ça, je trouve franchement que c'est anti-professionnel !!!
Le premier loulou que j'ai accueilli était dans ce cas : sa première assmat disait à tout le monde qu'il pleurait sans arrêt... je vous dis pas la galère de la maman.... bizzarement, quand il est venu chez moi, il a pleuré beaucoup moins... wink wink

Donc, petit rappel aux collègues (mais bien sur, ce n'est pas le cas des popines du forum smile smile ) : ne dénigrez pas les enfants que vous gardez (ni les parents...) auprès des collègues de votre coin, d'abord, on n'a pas de jugement à donner et puis ce n'est pas parce que ça ne marche pas une fois que la deuxième ne fonctionnera pas...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#16 24-02-2009 16:55:17

Aponi
Membre
Site Web

jeannou a écrit :

Bonsoir Aponi,

comment avez-vous résolu le problème. J'ai commencé cet après midi à téléphoner et prendre RDV. J'espère trouver une perle rare comme vous dites et surtout une qui est patiente.

Je n'ai pas de bons souvenirs de mes assmat, sauf une. J'en ai eu 3 et une seule a été vraiment super : c'était la femme d'un collègue qui a demandé un agrément exprêt pour garder ma fille aînée parce que mon ancienne assmat m'avait lachée et que je ne trouvais personne. Elle s'est vraiment bien occupée de ma fille, contrairement aux autres et notamment la dernière.
Lorsqu'une assmat vous lache du jour au lendemain, la seule solution est de recommencer les recherches, de téléphoner à tout le monde. La solution de la garde à domicile en est une mais c'est plus cher et il faut là aussi tomber sur la bonne personne. Pa facile de trouver à qui confier son enfant, il ne s'agit pas de prendre la première personne venue pour y laisser "un paquet".

J'espère vraiment que vous trouverez. Avec internet, vous pouvez aussi trouver des assmat. Autrement, ne cherchez pas forcément sur votre commune de résidence. Si vous travaillez ailleurs, vous pouvez aussi consulter les listes d'assmat près de votre lieu de travail.

#17 24-02-2009 17:17:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

jeannou a écrit :

je précise qu'elle ne m'a pas fait payer la période d'adaptation.

L'adaptation fait partie du contrat.
J'espère que vous avez signez un contrat de travail à partir du premier jour d'adaptation .

Mauvais moment à passer ... mais cette assmat n'était pas faite pour vous ...alors vaut mieux arrêter dès le début et repartir avec une autre sur de bonne base.
Vous allez trouver ... ne vous découragez pas.

#18 24-02-2009 23:05:39

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonsoir moi aussi j acceuille un enfnt qui pleurait beaucoup au debut cela fait un mois maintenant elle pleure beaucoup moin mais je l endore encore au bras he oui mauvaise habitude des parents mais je tient bon c est un defi et perso je sait que vais y arriver petit a petit voila si on aime son metier on ne renonce pas au bout de trois jours vraiment domage pour vous bon courage et dis a cette assmat qu il n y a pas des enfants muet il y en d autres qui s exprime plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB