Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2009 23:38:40

julypotdecolle
Membre
Site Web

Diversification, vous donner d'abord le bib ou la cuillère ?

Bonsoir,

Tout est dans le titre, le bébé a six mois, il commence les pots de fruits.

Vous donnez d'abord le bib puis la compote ou l'inverse ?

Merci de vos réponses,

july

23-02-2009 23:38:40

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2009 23:41:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Diversification, vous donner d'abord le bib ou la cuillère ?

Bonsoir,

Pour moi, je donne d'abord le lait et apres le petit pot.
car le lait reste l'aliment de base

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 23-02-2009 23:53:45

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Pareil, le lait en premier car quand l' enfant à très faim il apprécit ce qu'il à l' habitude de prendre. Rassasié il peut ensuite gouter sereinement autre chose

#4 24-02-2009 00:02:50

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

bonsoir,et bien moi je fais l'inverse,le petit pot en premier puis j'attend environ 3/4 d'heure et je donne le lait!
Bébé mange et boit tout!
mais je crois qu'il faut que tu vois par rapport à l'enfant,si tu vois qu'il refuse de boire le lait après le petit pot il vaut mieux donner le lait en premier car comme dis Agenaise le lait est l'aliment de base!

24-02-2009 00:02:50

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2009 00:19:55

julypotdecolle
Membre
Site Web

Merci de vos réponses wink

Le pb, c'est qu'il commence les compotes depuis quelques jours. Le pédiatre a dit  qu'il pouvait prendre un pot reparti sur deux repas et ses bibs de lait habituels.

Moi j'ai donné un demi pot à midi et ensuite lait, et il n'a bu que 150 alors que ses parents me font préparer des 270... et pareil au gouter , il a fini le pot de fruit, mais bu 180 sur les 270.

Alors ce soir, grosse discussion, les parents veulent que je fasse l'inverse, ils craignent qu'il n'ait pas assez pris de lait dans la journée.

Il a eu 230 ce matin, 180 à midi, 15O au gouter et restait encore à venir le bib du soir.... Il me semble que la quantité recommandée de lait à cet âge est 500 ml. De plus c'est un petit plutôt bien portant mais les parents sont des anxieux et comme il n'a pris "que 400 grs" le mois dernier, ils paniquent.

J'ai élevé mes trois enfants de la même façon et j'avoue que ce soir j'avais envie de sortir de mes gonds quand le papa m'a sorti "j'ai toujours vu qu'on donnait le bib en premier" comme si je n'y connaissais rien...

#6 24-02-2009 00:23:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

tu fais comme les parents veulent.

pour moi, meme s'il ne finis pas son lait, c'est pas grave.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 24-02-2009 01:37:47

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Pour mes deux enfants, j'ai d'abord donné la compote ou légume en premier et ensuite le lait. Ma fille était petite mangeuse donc ne finissait jamais son bib et mon fils gros mangeur donc finissait tout. Apres la quantité de lait minimum par jour est de 500 ml, du moment qu'ils avaient cet apport je ne m'inquietais pas de savoir s'ils terminaient ou non leurs bibs. Et un bébé ne prends pas forcement 1.5 kg tous les mois lol

#8 24-02-2009 09:54:37

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
moi le loulou à 7 mois et je commence par le lait.
Et le pédiatre pour les quantités à recommandé 150ml de lait et 1 pot de compote .
270ml +1 compote entière ,ça me parait un peu beaucoup,non?

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#9 24-02-2009 10:13:01

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ce qui est bien ici c'est qu'on en apprend tous les jours!!
je me suis jamais posée la question quand petite poucinette a commencé à manger purée et petit pot, j'ai demandé aux parents comment ils faisaient eux mais ils n'ont pas su me répondre (eux font soit un sens soit l'autre)! Alors je m'adapte! Je commence toujours par le petit pot, puis le bib! hmm mais parfois, je redonne un peu de compote après le bib! Pffft! Mais maintenant, c'est un peu tard de changer, non? hmm sad Bah, faut dire que la loupiotte est facile à vivre!
il y a une règle donné par le pédiatre?
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#10 24-02-2009 10:41:18

Elaine
Membre
Site Web

je donne toujours le lait puis la compote

#11 24-02-2009 10:56:21

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Moi mon fils a 7 mois 1/2 et je commence toujours par le lait. En fait c'est ce qui est recommender dans les divers ouvrages sur la nutrition que j'ai consulté. Pourquoi? Parcequ'il faut maintenir un apport constant en lait. Quand on diversifie, au début, la consommation de lait ne doit pas changer, les purées et compote viennent en complément. Plus tard avec l'ajout de viande et au fur et à mesure que les repas  de solide se complète on diminue la quantité de lait qui est remplacée par des produit laitiers comme le yaourt par exemple.

Pour mon fils, il prend un bib de 210 ml + céréale bb le matin, à midi 210ml de lait+ purée+fruits , le soir 210 ml de lait +purée+fruit ou laitage et en fin de soirée vers 21 hrs un bib de 240ml avant la nuit. La puer de la crèche fam ou je travail est d'accord avec mes quantités de lait. Après tout dépend de l'appetit du loulou, mon fils est un petit ogre, il est très gourmand! Il faut aussi savoir que le bib n'est pas obligatoirement en même temps que la purée. Ex; un bib à 11h00 et purée + fruit plutot vers midi ( c'est le cas de mon fils).

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#12 24-02-2009 10:58:16

titenounou31
Membre
Site Web

Ha! j'oubliais mon fils est au lait 2iemme âge maintenant, donc adapter à une alimentration diversifié

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#13 27-02-2009 12:04:26

julypotdecolle
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci à toutes celles qui m'ont répondu wink

Entre temps, la maman a appelé le pédiatre (= DIEU), qui leur a dit qu'après réflexion, 270 c'était peut-être trop pour les biberons, il est repassé à 240. Et il leur a dit aussi qu'il n'y avait pas d'ordre pour donner la compote et le bib, c'est en fonction de l'enfant. OUFF...

J'ai expliqué à la maman que c'est pour cela que j'avais donné la compote en premier, mais surtout que même si je respecte leur choix et leur décision, je n'ai pas aimé le ton employé par le papa.

AU final,  le petit prend des bib de 240 qu'il ne finit pas et refuse la compote que je lui propose ensuite. Je ne suis pas certaine que ce soit mieux ainsi.....

#14 27-02-2009 16:00:29

titenounou31
Membre
Site Web

Tu peux aussi essayer de donner la moitier du bib avant la compote et l'autre moitié après la compote. En fait tout dépend du bébé, de son appetit et de son confort. Mon fils n'arrivait pas a ne plus prendre de lait la nuit. Ma pédiatre m'a dit de changer de lait pour une formule épaissis. Le pb c'est que ce lait contenait aussi du bifidus, du coup 3-4 selles par jours et des rougeures. Donc au bout d'une semaine je vais à la pharmacie et j'en parle au pharmacien qui me conseille un lait type satiété...c'est aller tout seul, bébé s'est mis à 4 bibs par jour du premier coup! Au bout de 2-3 semaines, ila commencer à réclamer le bib du soir de plus en plus tôt, il est passé de 22hrs à 21hrs puis 20h30.....On a commencer à le diversifier et maintenant bib du soir à 21 hrs et dodo jusqu'à 6h30 du mat smile Il faut faire confiance aux bébés, ils savent se réguler seuls et nous faire comprendre ce qui est le plus confortable pour eux. smile

#15 27-02-2009 17:12:28

Mumvanille
Membre
Site Web

Coucou, moi j'ai toujours donner la compote...petit pot d'abord puis le lait!  car en donnant le bib avant! (en plus là y'a une grande quantité!) souvent après le bébé ne veut pas de la compote! 
Et quand il prend toute la compote..petit pot! je réduis le lait! (au départ tu vois la quantité qui reste! wink )

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#16 27-02-2009 17:16:43

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Site Web

Perso le lait en premier puis un peu après la compote...au début que quelques cuillèrées.

Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB