Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2009 18:04:58
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Est-ce qu'il vous arrive de déprimer ?
Bonjour, je suis une future ass mat et ma meilleure amie exerce cette profession depuis quelques années, en m'en disant toujours le plus grand bien.
Mais en ce moment elle me dit qu'elle déprime un peu d'être toujours chez elle. Elle ne peut pas bcp sortir car les petits qu'elle garde dorment énormément.
Est-ce que ça vous arrive aussi ces petits coups de blues ? J'imagine que c'est comme dans tous les métiers, on a des avantages et des inconvénients.
Je me dis que quand je serai à mon tour ass mat, ce serait bien de trouver toujours des activités à faire avec les petits, des balades à l'extérieur. Mais j'avoue que l'hiver ça doit être difficile de trouver toujours de quoi occuper les petits.
Ma question peut paraître un peu stupide, mais comment gérez-vous vos journées ? Est-ce que vous trouvez toujours des activités à faire faire aux petits ? Sortez-vous souvent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
23-02-2009 18:04:58
#2 23-02-2009 18:50:03
Re : Est-ce qu'il vous arrive de déprimer ?
Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre puisque je suis agréée seulement depuis un an, et je n'ai qu'un petit de 5mois.
Dans mon cas, il n'y a pas d'activité, c'est vrai que je suis impatiente qu'il soit plus grand pour pouvoir lui proposer plein de chose.
Pour les sortie, c'est dès qu'il ne fait pas trop froid, 1,2, voir 3 fois dans la journée. Se ne sont pas des grandes ballades, juste le tour des maisons (5 min). Je précise que le loulou ne dort que très peu pour 5 mois.
Bon courage.
#3 23-02-2009 18:51:54
bonjour moi depuis 10 ans raaaaaaaaaaaaaaaaaaa oui parfois je deprime surtout quand il pleut là il fait beau on est dehors donc tout va bien !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 23-02-2009 19:00:18
Bonjour,
En ce moment, ce n'est pas la grande forme justement côté moral. L'enfant que je garde dort beaucoup (matin et après-midi), alors moi qui aime me promener, c'est raté !
Heureusement, je fais les trajets d'école pour mes enfants mais bon, c'est court et pas franchement ce dont je rêve...
Pendant les vacances, j'ai l'impression de priver mes enfants car eux aussi voudraient sortir mais chut, la petite dort...
Pour moi, cela commence à être dur de rester enfermée chez moi. D'autant plus qu'à la formation, on nous a dit que l'on n'avait pas le droit de recevoir des amies à la maison pendant l'accueil. De toute façon, mes amies travaillent pendant la journée et mon amie AM est dans le même cas que moi : les enfants dorment. Alors, je me sens vraiment seule. Au début, je le supportais mais maintenant, cela me pèse beaucoup.
C'est une des raisons pour lesquelles je souhaite retrouver un emploi à l'extérieur et arrêter le métier d'AM.
23-02-2009 19:00:18
#5 23-02-2009 19:24:28
- myriem
- Membre
Ce n'est pas toujours facile . Utiliser toujours un langage d'enft est usant , on est pas libre de ses mouvements aussi , c'est vrai qu'on se sent isolée en plus .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 23-02-2009 19:33:07
petite remarque je saoule mon mari de parole le soir !!! et oui toulurs parler bb dans la journée le soir on est contente de retrouver le langage normal
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 23-02-2009 21:11:17
coucou moi aussi je suis comme vous , c'est dure de rester à la maison et ne pas être libre de ses mouvements je songe sérieusement moi aussi à trouver un travail à l'extérieur besoin de voir du monde bon courage à toutes
#8 23-02-2009 21:16:44
je sors aves les bébés le matin et après le gouter, sauf si il pleut. je sors en hiver aussi tous les jours.
je vais au ram et au ludothèque.
mais il n'y a pas d'autres am au parc, elles restent à la maison, alors forcement c'est fatigant d'etre toute la journée à la maison. les enfants courent, font des activités, alors au retour à la maison ils jouent tranquillement.
#9 23-02-2009 22:12:24
#10 23-02-2009 22:33:40
ben oui etre chez soi : c'est la premiere question qu m'a pose ma puer : est ce que rester chez moi ca ne me generait pas ... il faut prendre conscience de ce que ca veut dire et beaucoup arretent a cause de cela.. moi j'ai cree une aso pour ass mat et maman comme ca je ne suis pas vraiment seule.
#11 24-02-2009 12:24:50
bonjour, l'hiver est rude pour le moral surtout lorsqu'il pleut. Sinon, je sors beaucoup, parcs, square, bibliothèque et ram. Je rejoins les mamans au square après l'école donc je vois toujours du monde au moins un petit peu chaque jour. C'est l'avantage de vivre dans une grande ville certainement.
Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.
#12 24-02-2009 12:34:05
- kinounette
- Membre
- Site Web
moi je n'exerce pas encore mais après l'entretien pour agrément d'hier, je suis un peu découragée et déçue, je pensais que la démarche de la pmi serait en plus d'évaluer mes aptitudes et mes connaissances, de m'aider, m'encourager, me soutenir. je suis motivée, ça fiat un moment que je pense à ce métier, je me suis beaucoup renseigné, j'ai travaillé mon projet en créant un livret d'acceuil destiné aux parents qui me contacteront, je leur ai montré tout ça mais ça ne les a pas beaucoup interressé, elles n'ont pas regardé mes jouets, je n'ai pas eu l'occasion de leur montré mon placard à bricolage, mes recettes de cuisines à faire avec les enfants, etc..... elles ont passé 2h à me poser des questions de connaissances, mais à quoi sert la formation, on est sencé tout connaitre par coeur comme une infirmière puéricultrice avant meme d'avoir l'agrément, y a confusion des roles là!!!
un vrai métier peu valorisé, mais il faut être des super pro, avec du matériel dernier cri, (ah oui, c'est vrai on est dans une société de consommation), mais pourquoi donc mettre le salaire minimum si bas!!! et pourquoi pas faire une formation sanctionnée par un examen de mises en situations professionnelles avant de donner un agrément, ce serait plus judicieux. tous les pro passent par une formation avant de pouvoir exercer, on nous dit c'est un vrai métier mais on donne des agrément à n'importe qui.
moi par exemple, j'ai expliqué que je ne pouvais pas prendre plus d'un enfant car 3 places dans ma voiture ayant déjà 2 enfants et bien ça les dérange pas de proposer un agrément pour 2!!!! pas très logiques tout ça!!!!
enfin vous l'aurez compris je suis remonté, j'ai besoin de vider mon sac.
Dernière modification par kinounette (24-02-2009 12:45:09)
#13 24-02-2009 12:38:45
C'est sure que ce n'est pas évident tout les jours!mais moi des qu'il y a un rayon de soleil et qu'ils ne dorment pas :en avant la poussette et comme je suis à la campagne ,on voit plein d'animaux!!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#14 24-02-2009 13:30:36
bonjour , avant de choisir ce métier deux questions sont primordiale aimer les enfants par dessus tout et surtout aimer rester un maximum de temps chez soi
Mais malgré ce là je comprend que certaine se sente isolée du reste de la société , infantilisée et que le moral en prenne un coup , mais franchement ce super métier que l 'on fait vos bien ces petits coups de cafard.
Mon secret quand même pour un moral au top , mes enfants étant tous majeurs et un mari très compréhensif j ' ai trois soirs par semaine ou je me défoule en cardio steep, donc relation avec d ' autres adultes en option. courage c 'est juste l ' hiver a passer
#15 24-02-2009 15:40:00
bonjour ,moi j'ai une poussette triple qui fait landeau donc bebe ou pas je sors !
le dodo ils le font dans le landeau dans un nid douillet et bien chaud ,capote de pousette et tablier ,ça ne les a jamais empeche de dormir ,donc non on n'est pas obliger de rester enferme car on a des bebes ,il suffit d'etre bien equipee ,on n'empeche pas le rhytme le matin des enfants et personne n'est bloque pour autant ,par contre l'aprem oui c'est tous dans leur lit et on sort apres si on peux ou jardin
#16 24-02-2009 16:05:41
Les jours d'école, ça va : les aller-retours, le temps de préparer le repas ou de donner un petit coup de balai et il faut repartir....
Mais j'avoue que les vacances sont parfois longues. J'accueille 4 péris et 1 pupuce de 20 mois, mais j'ai rarement mes 4 enfants autorisés en même temps....
Et quand mes péris jouent ensemble, je dois être là, bien sur, mais je tourne un peu en rond....
Même lorsque le temps permet d'aller dehors, je surveille, mais ne participe pas forcément....
Mais je crois que cet hiver est particulièrement long et beaucoup (assmat ou non) ressentent un coup de blues en cette période de l'année... Mais écoutez.... les zoziaux commencent à siffler dur et mes crocus sont bien sortis
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#17 24-02-2009 16:30:01
bjr, les coups de blues sont assez fréquent c'est vrai : on rale aprés le temps, les loustics, les parents, nos enfants, notre homme, bref tout est sujet à ralage.
j'ai la chance d'avoir trouvé une échappatoire à tout ça : tous les matins on est 5 nounous à se rejoindre (soit dehors soit chez l'une ou l'autre) aprés les siestes. la matinée s'envole. les loulous jouent ensemble, ils font des créations sous la surveillance de sa nounou et nous on est en petit comité. on s'entend super bien.au début j'avais peur que la pmi ait quelque chose à redire alors je en ai parlé avec ma puer et elle ma dit que du moment que les siestes se faisaient chez la nounou respectives pas de probléme. donc maintenant c'est tranquille que je m'éclate dans ce super boulot!!!
#18 24-02-2009 16:50:11
moi quand le temps le eprmets je sors. sieste ou pas. un bebe dort dans la poucette il suffit que celle ci soit adaptee.
mais c'est vrai que cet hiver est tres long, moche et qu'on ne peut pas beaucoup sortir.
cela dit nosu on se retrouve a 2 ou 3 am et la matinee passe plus vite. apres chacune chez soit pour la sieste.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 24-02-2009 17:57:36
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Waouh, eh bien je ne pensais pas avoir autant de réponses. Comme quoi, mon amie ressens la même chose que la plupart d'entre vous et ça me semble normal avec ce triste hiver...
J'ai lu que certaines d'entre vous se regroupaient, je trouve ça sympa et puis pour les petits c'est pas plus mal de se retrouver entre eux pour jouer. Vous vous êtes connues comment ?
Je pense que moi aussi j'essaierai de sortir le plus possible quand j'aurai mon agrément, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait avec mes enfants, je ne supporte pas de ne pas prendre l'air ne serait-ce qu'une petite demi-heure par jour.
Enfin, ça fait réfléchir quand au fait qu'il faut vraiment une grande motivation et un immense amour des enfants (et de sa maison) pour exercer ce métier.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#20 24-02-2009 18:31:53
Bonjour,
Pour mon cas personnel, le pb est que l'enfant que j'accueille a besoin de dormir le matin et l'après-midi. Mais, les parents ne lui ont pas "appris" à dormir dans la poussette ou dans un autre lit que celui de nounou et maison. Alors, les promenades se font qu'après le réveil.
Quant au fait de se retrouver avec d'autres nounous, je le fais mais lorsque je ne travaille pas. Car si j'y vais avec la petite, elle ne dort pas et est ensuite grognon donc je respecte son sommeil et moi je m'ennuie...