Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2009 20:01:49
cp pour la garde de 2 frères
bonjour
je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide
je garde 2 frères, l'un depuis 2 ans et son petit frère depuis le 1er janvier 2009
je souhaite prendre des congés la semaine prochaine mais je suis embêtée car avec le 1er tout baigne par rapport aux congés acquis, mais pour son petit frère je n'ai pas encore droit au congés, comment faire dans ces cas là ? La question se posera sur toute la période de congés à prendre jusqu'au 31/05/2010 puisqu'avec l'un j'ai la totalité des 5 semaines et avec l'autre je n'aurais acquis que 13 jours de congés au 31/05/2009.
Mille mercis pour vos réponses rapides, je dois informer les parents de la suite à donner
Maxclo
23-02-2009 20:01:49
#4 23-02-2009 20:19:55
23-02-2009 20:19:55
#6 23-02-2009 22:06:23
Re : cp pour la garde de 2 frères
une autre question me vient du coup, si pendant l'été je prends ces 13 jours que j'aurais acquis quel calcul faut il faire pour déduire les jours pris sans solde ? et ce à partir du montant de la mensualisation ?
merci pour vos réponses
#9 24-02-2009 17:52:51
ok merci j'ai trouvé grâce à votre lien
mais je dois quand meme faire une remarque : avec le 1er j'ai 30 jours ouvrables et avec le 2ème j'aurais à partir du 1er juin 09 et jusqu'au 31 mai 2010 13 jours ouvrables que j'aurais acquis pendant la période du 1er janvier 2009 au 31 mai 2009. ça veut dire que je dois prendre 17 jours ouvrables sans soldes en 1 an car comme ce sont des frères (je suis obligée d'en tenir compte quand meme) je ne peux pas imposer aux parents de me ramener le petit dernier et de garder le grand car j'ai pas de congés à prendre !!! donc j'ai pas le choix je dois prendre sans solde, c'est un peu mal fait tout ça car sont considérés comme congés payés les jours ou il n'y aucun enfant en garde, ça veut aussi dire que je n'arriverai pas à 5 semaines de congés cette année (si je ne souhaite pas prendre sans solde, car ça fait beaucoup 17 jours sans solde !) bref on n'a pas le choix mais qu'en pensez vous ??? mon jugement est juste ou non ?
#12 24-02-2009 18:53:01
oup's je viens faire mon méa culpa, je t'ai dit que des bêtises ....et oui j'avoue que je ne savais pas que pour une fratrie les CP dépendaient de l'employeur et non pas des enfants.
Tu auras donc un maintien de salaire pour le 2° contrat et le 1° !!
je suis désolée, et du coup j'ai appris un truc,;)
#13 24-02-2009 18:54:13
moi avec les parents qui arrivent en cours d'année je ne m'embête pas des cp de mai à mai.mais congés sont fixés si dès parents arrivent en cours d'année,je prends mais congés comme d'hab et sur la fiche de paye les parents mettent en négatif si j'ai pris plus que ce que j'ai gagné depuis leur arrivé.
exemple:si je travaille avec des nouveaux parents depuis 2 mois,j'ai acquis 5 jours de vacances,puisque c'est 2,5 j/ mois.et si le troisième mois je prend 1 semaine de vacances(ce qui fait par exemple 5 jours de travail) et bien les parents me mettrons simplement sur ma fiche de paye du 3 ème mois 2,5. (5 jours acquis - 5 jours de pris égal 0 + 2,5 j de cp pour le 3 ème mois)voilà!
#14 24-02-2009 19:43:20
j'ai une question pour SO par rapport à ce que tu dis : maintien de salaire pour les 2 contrats ? car comme c'est une fratrie ça dépend de l'employeur et non pas des contrats des enfants (puisque les enfants sont arrivés à 2 dates différentes) est ce que tu as un document qui confirme cela ? c'est surtout pour le présenter aux parents
donc comment se calculent les congés pour le dernier arrivé, est ce qu'on considère que je pars avec le memes droits que son frère ??
merci pour vos réponses, c'est vraiment flou tout ça
#15 24-02-2009 19:47:58
message pour 4i
là je suis paumée je ne comprends pas trop, je peux prendre mes congés en meme temps que ceux que je pose pour le grand pour le petit, mais niveau "argent" je fais quoi ? je ne suis pas payée c'est ça ? donc c'est sans solde ?
#18 24-02-2009 21:12:09
j'ai trouvé ceci:
Articles L. 3141-1 à L. 3141-31, D. 3141-1 à D. 3141-37 du Code du travail
"Le salarié doit avoir effectué chez le même employeur au minimum un mois de travail effectif ou assimilé (égal à 4 semaines ou 24 jours) au cours de la période de référence."
mais je voudrais en être sure, je doute, j'ai peur que ce soit une interprétation de cette phrase...je continue mes recherches
#20 26-02-2009 11:24:43
je reviens !
Après quelques recherches, il n'existe aucun texte apportant preuve de ce que j'ai dit.
C'est une interprétation du texte , "Le salarié doit avoir effectué chez le même employeur au minimum un mois de travail effectif ou assimilé (égal à 4 semaines ou 24 jours) au cours de la période de référence."
Du coup on est libre ou non de l'appliquer.
Voilà