Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2009 18:28:36

cfml
Membre
Site Web

Contrat et arrêt maladie

Bonjour,

Je vous écris pour une amie AM. Je vous explique sa situation.

Elle a un agrément pour 2 enfants. Elle doit se faire opérer dans les mois à venir mais elle n'a pas encore la date. Elle aura un mois d'arrêt de travail après son opération.
Souhaitant être honnête avec les 2 familles dont elle garde les enfants, elle leur en a parlé. Résultat, elle a reçu son licenciement par une des 2 familles car ils ont préféré trouver une autre AM ne sachant pas comment ils allaient se débrouiller avec leur enfant pendant l'arrêt de l'AM. Pas très sympa...

Le pb c'est qu'elle n'a plus qu'un seul contrat et qu'étant seule à élever ses enfants, elle ne peut pas se permettre d'avoir un si petit salaire (qui ne couvre même pas son loyer). Elle s'est renseignée auprès des ASSEDIC et ne peut pas percevoir d'allocations chômage complémentaires.
Elle n'essaye pas pour le moment de trouver un 2ème contrat car elle sait elle ne veut pas commencer l'accueil d'un enfant au risque de le perturber si elle doit s'arrêter rapidement (car je le rappelle elle n'a pas de date d'opération). Elle pensait faire du remplacement d'AM en CDD mais je l'ai informée (grâce à vos infos, merci) que si elle devait rompre le CDD avant son terme, elle devra payer une indemnité aux parents (salaire jusqu'à son terme).

Quels conseils pourriez-vous lui donner pour qu'elle puisse continuer à travailler jusqu'à son arrêt maladie pour lequel elle n'a pas de date précise ?

Merci d'avance pour elle.

23-02-2009 18:28:36

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2009 08:58:23

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Contrat et arrêt maladie

pour le licenciement : pas de solution sad
si elle n'a pas droit aux assedic, que faire?
elle peut toujours accepter un nouveau contrat  en  precisant qu'il y aura cette operation...
mais c'est sur qu'un mois d'arret ça bloquera les employeurs.
à part trouver  autre chose durant les heures où elle ne travaille pas (en exterieur)  je ne vois aps (interim etc...)
désolé...

#3 24-02-2009 11:57:15

Aponi
Membre
Site Web

Bnojour,

Malheureusement, les parents peuvent licencier sans préciser le motif. Ils ne sont pas très logiques ni vraiment honnêtes ces parents parce qu'ils auraient pu chercher une assmat pour un CDD en attendant le rétablissement de leur assmat. C'est vraiment avoir peu de considération pour la personne qui prend soin du Loulou ...
Désolée, je pense qu'il n'y a pas de solution.

#4 24-02-2009 18:34:58

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
C'était également la même réponse que je lui ai faite. C'est pourquoi, je vous ai laissé un message pour voir si vous, vous aviez une solution. Mais, je ne pense pas.
Merci quand même.

24-02-2009 18:34:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB